Oui une super gueule !
Encore bravo Bruno
pwet a écrit:Tartoignon a écrit:Ouais, c'est joli une gravure, mais à force de couper du bois, couper plein de choses, on la verra presque plus, sans oublier l'affûtage...
À moins de le laisser paisible dans un écrin.
ouais moi aussi j'affute les flancs de mes lames, c'est ma passion.![]()
deconnade mise a part c'est gravé donc quand meme assez profond, va falloir bien rayer avant que ca disparaisse.
Lorgar a écrit:Bruno, désolé mais je ne comprend pas : tu veux dire qu'à chaque fois que tu forges une lame, tu passe par l'étape poli miroir ensuite acide et ensuite revenu? Et cette étape est vraiment nécessaire?
Stéphane Détrait a écrit:ce qui m'étonnes juste dans la logique du traitement thermique, c'est de faire le revenu longtemps après la trempe... normalement cela se fait dans la foulée de la trempe car le stress est important pour l'acier. il peut y avoir des risques de tapures qui apparaissent
Flying Tiger a écrit:c'est pas comme ca qu'on fait, c'est pas non plus comme ça que je l'apprends a mes stagiaires mais c'est comme ça que je fais
Flying Tiger a écrit:Lorgar a écrit:Bruno, désolé mais je ne comprend pas : tu veux dire qu'à chaque fois que tu forges une lame, tu passe par l'étape poli miroir ensuite acide et ensuite revenu? Et cette étape est vraiment nécessaire?
yep, a chaque fois. le rendu est different si je fais le revenu avant la patine, j'aime moins. et oui une lame doit etre nickel avant d'etre destroyée.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Ockham et 15 invités