vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar pwet » 30 Mar 2013 16:17

ZeKing a écrit:Bahhh tu vois Pwet … je pense qu'il y a des bons et mauvais partout …

Au resto … il y en a qui font "du maison" … et d'autres qui font "de la boite venant de chez Metro" et ils mettent "fait maison" sur la carte … (aucune attaque contre toi dans ce message Pwet) :wink:

Je comprend à mille pour cent les problèmes des gens avec la Poste !!! et en plus je vois les dysfonctionnements de l'intérieur et ça me … blase !!! Je tiens et j'aime mon métier !!! ça devient rare les mecs comme moi d'ailleurs …

Ce qui me dérange … c'est de mettre tous les postiers dans le même panier dès qu'il y à une couille dans le potage … :bouhouhou:

ouaip sauf que moi si tu me demandes ce que je pense de ma corporation je ne m'evertue pas a la defendre pour je ne sais quelle raison. je suis conscient de ce qui se fait et je prefere denoncer les abus plutot que de masquer ca. alors tu es peut etre de bonne foi mais franchement entre ce que je vois, ce que je lis, ce que j'entend …. j'arrive pas a y croire.

le coup de la corpo victime de son image sans aucune raison je n'y crois pas un instant. y'a surement des mecs comme toi. probablement plus que des branleurs mais le resultat est la.

apres le passage public/privé etc je m'en branle complet. moi ce que je veux c'est un service public ou pas je m'en carre. ce que je vois c'est que les boites privees que tu decrie m'ont toujours rendu un service parfait. surement pas avec le meme volume de travail mais le fait reste.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar ZeKing » 30 Mar 2013 16:29

ben vous savez ce qui vous reste à faire alors … je comprends pas pourquoi vous insistez avec la Poste …

PS: Je ne défend pas la Poste bien au contraire !!! A la rigueur je défend plus le Postier et a fortiori … le Postier compétent … oui ça existe aussi !!!
Après dès que je vois un pb içi … je trouve pas des "excuses" … j'essaye juste de comprendre le pb et si possible de trouver une solution … ainsi que de prodiguer qques conseils pour garantir le moins de pb possible pour vos envois …

Mais bon si ça vous embête je vais arrêter … je passe trop de temps à ça et si en plus je suis pas compris … pffff … ça sert à rien …
ZeKing
burne out

Messagepar Fouin'toc » 30 Mar 2013 16:46

Chez moi mon facteur (et même ses remplaçants occasionnels) est super sympa et sérieux, il me me dit bonjour monsieur, il s'arrête même pour me dire bonjour quand il n'a pas de courrier pour moi, il m'appelle pour me donner les colis en main propre plutôt que de les mettre dans la boite, pourtant chez moi c'est pas très facile, il n'y a pas de n° , et certaines rues n'ont pas de nom (comme la mienne) donc on utilise le nom de la rue la plus proche... et pourtant jamais de souci.
Lorsque j'étais en immeuble à Montpellier, le facteur qui avais la flemme de chercher le nom sur la boite à lettres ne déposer pas le courrier si le n° d'appartement n'était pas indiqué sur l'adresse, il m'a fait le coup avec des amendes d’excès de vitesse, et pour ne pas payer la majoration j'ai été obligé de changer mon adresse sur la carte grise pour y faire apparaitre le n° d'appart... Sachant que si j'avais reçu la 1ère amende je n'aurais plus fait d'excès et n'aurait pas eu à recevoir les autres...
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar pwet » 30 Mar 2013 16:46

ben moi j'insiste quand je n'ai pas le choix. ce qui est malheureusement souvent le cas. j'envoie tres peu de choses et souvent ca ne vaut pas la peine de faire autrement, je prend le risque, je paye l'assurance. ca veut dire que je dois la fermer? drole de concept.

en plus le post du dessus n'etait pas une attaque contre toi, juste un coup de gueule. un truc qui m'irrite. quand un mec se fait enfler de 400€ venir dire que c'est ballot mais que le carton etait mal fait et que malgré ca il y a des postiers competents c'est pas des plus delicat.

apres toi perso j'apprecie enormement l'energie que tu mets pour nous aider. juste que j'ai du mal a croire a ce que tu dis quand je vois ce que je vois.

c'est surement unique a marseille tu me diras.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar ZeKing » 30 Mar 2013 17:08

Bon, sans s'engueuler hein :wink:

pwet a écrit:ouaip sauf que moi si tu me demandes ce que je pense de ma corporation je ne m'evertue pas a la defendre pour je ne sais quelle raison. je suis conscient de ce qui se fait et je prefere denoncer les abus plutot que de masquer ca. alors tu es peut etre de bonne foi mais franchement entre ce que je vois, ce que je lis, ce que j'entend …. j'arrive pas a y croire.

Qd je lis ça … je pense que c'est ton interprétation (tu n'es pas seul il y en a un ou deux autres) … bcp sur sur ce forum n'ont pas ressenti ça à travers mes messages … au vu de ma boite MP …
Pour ce qui est du paquet de merde … Monsieur Jean a par exemple fait le même constat et ce … avant mon message !!! Achille il y a pas très longtemps a écrit un petit truc qui m'a fait chaud au coeur et qui comprenait bien la situation à la Poste !!! Tu sais à travers nos pb de Postier … il y a le client qui paye … et le client … c'est notre gagne pain !!! Le constat que tu dénonces et que j'approuve (non je défend pas) me fait chier !!! C'est l'avenir de notre boite qui est en jeu … et dès fois je me demande si c'est pas voulu …
Pour en revenir au paquet de merde … tu sais moi aussi j'aimerai livrer des oeufs sans qu'il y ait de la casse mais on sait que c'est impossible !!! Alors maintenant autant suivre les qques conseils que je donne non ???

Tous ces pb (et avec l'émergence du net, des forums ectect) font que l'animosité envers la Poste et à fortiori les Postiers s'accélère !!! C'est le mec sur le terrain qui s'en prend plein la gueule … et souvent il a rien a voir !!! Tu vois dès fois pendant mon taf genre qd je met des sacs jaunes remplis de courrier dans un coffre marron pour recharger les cyclos des facteurs … ben je me fais limite agresser,insulter par un individu qui a pas reçu son paquet ou autre chose (je suis dans une banlieue un peu chaude) … pourtant j'ai rien a voir avec son histoire !!! Bon je suis costaud il insiste pas trop … bref … je vais pas te faire pleurer avec mes histoires … j'en aurai à raconter …
Dernière édition par ZeKing le 30 Mar 2013 17:13, édité 1 fois au total.
ZeKing
burne out

Messagepar ploc » 30 Mar 2013 17:09

@pwet:
Mouais...
Désolé mais pour moi dans ce cas l'expéditeur est autant responsable que le transporteur. Les deux ont merdé, et la faute de l'un n'excuse pas celle de l'autre.
Si je fonce dans un arbre avec ma bagnole et que je me fais mal parce que l'airbag n'a pas fonctionné, je suis autant responsable que le constructeur...
ploc
Braguette Magique

Messagepar tobob » 30 Mar 2013 17:16

Expéditeur ? La photo donne l'impression d'un découpage du premier colis pour recoller la liasse sur un autre carton, du coup on sait pas trop comme et était le premier colis.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar ZeKing » 30 Mar 2013 17:21

pwet a écrit:apres le passage public/privé etc je m'en branle complet. moi ce que je veux c'est un service public ou pas je m'en carre.

Moi je m'en branle pas …
Avant … à mes débuts … lors d'une tournée qd tu voyais une mamie avec une canne dans la rue qui te tendait une lettre tu lui prenais … aujourd'hui on est interdit de lui prendre !!! et oui tout ça a cause de la concurrence, l'Europe et tout le toutim !!! La Poste risque une énorme amende si elle prend cette lettre !!! et le Postier lui risque son emploi !!! Non … il faut dire à la mamie … vous voyez Mme La Boite aux lettres à un 1 km là bas … ben c'est la ou il faut mettre la lettre !!! … … … :bouhouhou:
Je suis nostalgique … j'avoue …
Bon … je la prends la lettre de la mamie … je suis pas sérieux … j'avoue !!!
ZeKing
burne out

Messagepar ZeKing » 30 Mar 2013 17:26

@ Ohio: garde bien ton paquet avec le scotche de St Laurent de Mure !!!

La bonne nouvelle c'est que c'est une liasse Colissimo recommandée … donc tu recevras l'assurance sans justificatif ni facture … et en plus tu as des medocs pour la prostate gratos rptd
ZeKing
burne out

Messagepar pwet » 30 Mar 2013 17:52

tobob a écrit:Expéditeur ? La photo donne l'impression d'un découpage du premier colis pour recoller la liasse sur un autre carton, du coup on sait pas trop comme et était le premier colis.

C'est pas une impression c'est le cas. Tout ce qui reste du premier colis est visible sous la liasse, scotché au gros carton. Donc comment juger le colis de merde de l'expediteur quand on ne voit que le colis de merde fait par la poste ? Et l'échange de liasse par erreur avec quand même la carte du coutellier dans le paquet.…. M'enfin.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar ZeKing » 30 Mar 2013 17:55

tobob a écrit:Expéditeur ? La photo donne l'impression d'un découpage du premier colis pour recoller la liasse sur un autre carton, du coup on sait pas trop comme et était le premier colis.

Oui tu as raison !!! en y regardant de plus près … ça ressemble fortement à ça !!! Maintenant ce que je pige pas sur ce coup c'est pourquoi il y a dans le deuxième colis des medocs ?!?!?! j'arrive pas à comprendre …
Si il y a vol ils sont qd même très forts … je connais la PFC St Laurent de Mûre … C'est un site ultra sécurisé avec un nombre de cameras hallucinant !!! bcp plus qu'une grande surface !!!
Dernière édition par ZeKing le 30 Mar 2013 18:07, édité 1 fois au total.
ZeKing
burne out

Messagepar ZeKing » 30 Mar 2013 18:06

N'empêche en y repensant …

Si j'envoi un couteau à 50 euros … vais finir par faire un envoi en colissimo recommandé contre signature en R5 au lieu de R1 (4,50€ plus cher en moyenne) (50€ d'indemnisation pour le R1 et … 800€ pour le R5) le tout dans un paquet … normal … et après je prie pour que la Poste foire !!!

:mouarf:
ZeKing
burne out

Messagepar tobob » 30 Mar 2013 18:14

Tu mets rien dans le colis et tu dis qu'ils ont foiré à la limite.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar Heimdall » 30 Mar 2013 18:16

ZeKing a écrit:N'empêche en y repensant …

Si j'envoi un couteau à 50 euros … vais finir par faire un envoi en colissimo recommandé contre signature en R5 au lieu de R1 (4,50€ plus cher en moyenne) (50€ d'indemnisation pour le R1 et … 800€ pour le R5) le tout dans un paquet … normal … et après je prie pour que la Poste foire !!!

:mouarf:

Je fais toujours ça!! Mes colis sont tous envoyés en R4, même pour 10€
GeekDesBois
Heimdall
Anciennement Draco Molina

Messagepar ploc » 30 Mar 2013 19:44

Dire qu'avant pour y travailler fallait aller prêter serment au tribunal...
ploc
Braguette Magique

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers