Jno a écrit:en même temps le fait que cela soit à Gembloux et pas genre ds un salon du Heisel fait que cela reste assez intime, peu de visiteurs non averti (enfin je pense) et cela reste convivial malgré que l'on déplore des volsmais qd serait-il ds un endroit plus grand avec toute sortes de visiteurs, je crains qu'on seraient amener à voir les artisans mettre leurs produits sous vitrine afin d'éviter les vols, ce serait triste non ?
moi j'aime bien Gembloux même si c'est vrai qu'il y fait très chaud mais c'est notre THIERS à nous, c'est la que notre passé coutellerie se trouve, j'sais pas ca perdrait un peu de son âme et de son charme une délocalisation … surtout vers une grande ville.
Puis faut penser à Depireux aussi
Wabigon a écrit:Il est bien gentil et serviable M. Depireux, mais à part des Laguioles à 80%, il n'a plus grand chose depuis qu'il a supprimé sa vitrine d'artisanaux et de customs.… dommage...
Der Alte a écrit:Jno a écrit:en même temps le fait que cela soit à Gembloux et pas genre ds un salon du Heisel fait que cela reste assez intime, peu de visiteurs non averti (enfin je pense) et cela reste convivial malgré que l'on déplore des volsmais qd serait-il ds un endroit plus grand avec toute sortes de visiteurs, je crains qu'on seraient amener à voir les artisans mettre leurs produits sous vitrine afin d'éviter les vols, ce serait triste non ?
moi j'aime bien Gembloux même si c'est vrai qu'il y fait très chaud mais c'est notre THIERS à nous, c'est la que notre passé coutellerie se trouve, j'sais pas ca perdrait un peu de son âme et de son charme une délocalisation … surtout vers une grande ville.
Puis faut penser à Depireux aussi
C'est vrai qu'il fait chaud...Mais c'est la preuve qu'il y a beaucoup de monde![]()
C'est vrai qu'on est maintenant à l'étroit...Mais c'est la preuve que les couteliers et fournisseurs viennent en masse à Gembloux! Et que cette année nous serons obligés de procéder à une certaine sélection (surtout pour les nouveaux "candidats")
C'est vrai qu'il manque de parking...Mais c'est la preuve que les gens n'ont pas encore tous compris qu'il y a un parking à l' Institut Horticole et qu'il est desservit par des navettes régulières!
C'est vrai aussi que Gembloux, "c'est Gembloux"…un concept qui n'est pas appliquable partout et certainement pas au Heysel
![]()
C'est vrai qu'il y a des vols, maintenant![]()
Et je suis le premier à le déplorer...Et je ne peux pas gueuler tous les ans !!!
Mais cela veut dire aussi que nous prenons des mesures supplémentaires chaque année et que les couteliers et autres exposants doivent mieux se conscientiser et prendre leurs précautions! Et que malheureusement, c'est un "phénomène" qui se généralise dans tous les knife-shows, il faudrait des mesures plus radicales, mais lesquelles? Nous sommes aussi ouverts à vos suggestions...raisonnables ! Déjà, que nous prenons des vigiles !
Pour nous, la BKS, et les autres organisateurs, malgré tous les problèmes, je crois que Gembloux, restera "Gembloux".
Libre à d'autres d'essayer ailleurs et autrement!Je leur souhaite bien du courage...
Retour vers Rencontres - Évènements
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités