[PHOTOS] Gembloux 2013

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Gembloux 2013

Messagepar kurios » 23 Avr 2013 12:34

ça c'est pas forcément une mauvaise idée... :o
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar abouaswad » 23 Avr 2013 12:39

plus grand, moins chaud …
abouaswad
Truella

Messagepar kurios » 23 Avr 2013 12:42

un sol plat, un bon éclairage...
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar Jno » 23 Avr 2013 12:51

en même temps le fait que cela soit à Gembloux et pas genre ds un salon du Heisel fait que cela reste assez intime, peu de visiteurs non averti (enfin je pense) et cela reste convivial malgré que l'on déplore des vols :twisted: mais qd serait-il ds un endroit plus grand avec toute sortes de visiteurs, je crains qu'on seraient amener à voir les artisans mettre leurs produits sous vitrine afin d'éviter les vols, ce serait triste non ?

moi j'aime bien Gembloux même si c'est vrai qu'il y fait très chaud mais c'est notre THIERS à nous, c'est la que notre passé coutellerie se trouve, j'sais pas ca perdrait un peu de son âme et de son charme une délocalisation … surtout vers une grande ville.

Puis faut penser à Depireux aussi :wink:
Tout ce que je sais faire est être moi. Qui que ce soit.
Bob Dylan
Jno

Messagepar Wabigon » 23 Avr 2013 13:52

Il est bien gentil et serviable M. Depireux, mais à part des Laguioles à 80%, il n'a plus grand chose depuis qu'il a supprimé sa vitrine d'artisanaux et de customs.… dommage... :(
'Tu cours toujours après ce que tu n'as pas et oublie ce que tu as." (Shakespeare)
Wabigon
L'appel de la Forêt

Messagepar Der Alte » 23 Avr 2013 14:19

Jno a écrit:en même temps le fait que cela soit à Gembloux et pas genre ds un salon du Heisel fait que cela reste assez intime, peu de visiteurs non averti (enfin je pense) et cela reste convivial malgré que l'on déplore des vols :twisted: mais qd serait-il ds un endroit plus grand avec toute sortes de visiteurs, je crains qu'on seraient amener à voir les artisans mettre leurs produits sous vitrine afin d'éviter les vols, ce serait triste non ?

moi j'aime bien Gembloux même si c'est vrai qu'il y fait très chaud mais c'est notre THIERS à nous, c'est la que notre passé coutellerie se trouve, j'sais pas ca perdrait un peu de son âme et de son charme une délocalisation … surtout vers une grande ville.

Puis faut penser à Depireux aussi

C'est vrai qu'il fait chaud...Mais c'est la preuve qu'il y a beaucoup de monde :lol:
C'est vrai qu'on est maintenant à l'étroit...Mais c'est la preuve que les couteliers et fournisseurs viennent en masse à Gembloux! Et que cette année nous serons obligés de procéder à une certaine sélection (surtout pour les nouveaux "candidats" :wink: )
C'est vrai qu'il manque de parking...Mais c'est la preuve que les gens n'ont pas encore tous compris qu'il y a un parking à l' Institut Horticole et qu'il est desservit par des navettes régulières!
C'est vrai aussi que Gembloux, "c'est Gembloux"… :roll: un concept qui n'est pas appliquable partout et certainement pas au Heysel :roll:
C'est vrai qu'il y a des vols, maintenant :bouhouhou: :twisted: Et je suis le premier à le déplorer...Et je ne peux pas gueuler tous les ans !!! thdw Mais cela veut dire aussi que nous prenons des mesures supplémentaires chaque année et que les couteliers et autres exposants doivent mieux se conscientiser et prendre leurs précautions! Et que malheureusement, c'est un "phénomène" qui se généralise dans tous les knife-shows, il faudrait des mesures plus radicales, mais lesquelles? Nous sommes aussi ouverts à vos suggestions...raisonnables ! Déjà, que nous prenons des vigiles !

Pour nous, la BKS, et les autres organisateurs, malgré tous les problèmes, je crois que Gembloux, restera "Gembloux".
Libre à d'autres d'essayer ailleurs et autrement! :chin: Je leur souhaite bien du courage...
Que la forge soit avec vous ! Moi, j'en ai plus...:(
M'en vais créer un club de gauchers, moi !!! Grrrr...
Der Alte
Gemblues

Messagepar Jno » 23 Avr 2013 15:13

Wabigon a écrit:Il est bien gentil et serviable M. Depireux, mais à part des Laguioles à 80%, il n'a plus grand chose depuis qu'il a supprimé sa vitrine d'artisanaux et de customs.… dommage... :(

Ah j'étais pas au courant de cela, dommage
Bob Dylan
Jno

Messagepar Jno » 23 Avr 2013 15:20

Der Alte a écrit:
Jno a écrit:en même temps le fait que cela soit à Gembloux et pas genre ds un salon du Heisel fait que cela reste assez intime, peu de visiteurs non averti (enfin je pense) et cela reste convivial malgré que l'on déplore des vols :twisted: mais qd serait-il ds un endroit plus grand avec toute sortes de visiteurs, je crains qu'on seraient amener à voir les artisans mettre leurs produits sous vitrine afin d'éviter les vols, ce serait triste non ?

Puis faut penser à Depireux aussi

C'est vrai qu'il fait chaud...Mais c'est la preuve qu'il y a beaucoup de monde :lol:
C'est vrai qu'on est maintenant à l'étroit...Mais c'est la preuve que les couteliers et fournisseurs viennent en masse à Gembloux! Et que cette année nous serons obligés de procéder à une certaine sélection (surtout pour les nouveaux "candidats" :wink: )
C'est vrai qu'il manque de parking...Mais c'est la preuve que les gens n'ont pas encore tous compris qu'il y a un parking à l' Institut Horticole et qu'il est desservit par des navettes régulières!
C'est vrai aussi que Gembloux, "c'est Gembloux"… :roll: un concept qui n'est pas appliquable partout et certainement pas au Heysel :roll:
C'est vrai qu'il y a des vols, maintenant :bouhouhou: :twisted: Et je suis le premier à le déplorer...Et je ne peux pas gueuler tous les ans !!! thdw Mais cela veut dire aussi que nous prenons des mesures supplémentaires chaque année et que les couteliers et autres exposants doivent mieux se conscientiser et prendre leurs précautions! Et que malheureusement, c'est un "phénomène" qui se généralise dans tous les knife-shows, il faudrait des mesures plus radicales, mais lesquelles? Nous sommes aussi ouverts à vos suggestions...raisonnables ! Déjà, que nous prenons des vigiles !

Pour nous, la BKS, et les autres organisateurs, malgré tous les problèmes, je crois que Gembloux, restera "Gembloux".
Libre à d'autres d'essayer ailleurs et autrement! :chin: Je leur souhaite bien du courage...

En ce qui concerne d'éventuels mesures contre le vol, c'est sur que c'est pas évident où alors on devrait imaginer et concevoir de ne plus pouvoir venir avec ceux déjà acquis pour se les montrer entre-nous et vous mettriez en place le fait de recevoir un reçu (nom de l'artisan, type de l'objet, identifiant,etc) lié à l'objet pour tout nouvel achat ds le salon que des vigils devrait identifier à la sortie (par pair)… mais bon pas évident du tout …
Bob Dylan
Jno

Messagepar Der Alte » 23 Avr 2013 16:28

Pas évident et très difficile à réaliser.
De + il y a quelques milliers de pièces sur le site.… Pratiquement impossible.
Nous n'aimons pas du tout de voir un participant se faire voler une de ses productions, mais chacun d'entre eux est responsable de ce qu'il expose.
Il en est avisé de façon formelle.
Nous avons aussi "nos têtes" et il y a des personnes qui ne sont plus souhaitées au salon. Si quelqu'un d'entre nous les identifient, ils sont refoulés.
Mais.…………….:(
Que la forge soit avec vous ! Moi, j'en ai plus...:(
M'en vais créer un club de gauchers, moi !!! Grrrr...
Der Alte
Gemblues

Messagepar abouaswad » 23 Avr 2013 16:32

c'est quasi impossible de contrôler un événement de ce genre, encore plus peut-être à Gembloux où il y a vraiment beaucoup de monde dans peu d'espace, la densité facilite la vie aux voleurs. Il m'est arrivé de prendre un couteau sur une table entre deux gars qui discutaient avec un coutelier, pas sûr qu'il m'ait vu faire, et si j'étais parti avec, je pense qu'il n'aurait même pas vu à quoi je ressemble.
Bon, je l'ai reposé hein !
abouaswad
Truella

Messagepar Barbara » 23 Avr 2013 16:35

puce RFID
You know nothing, John Wick
Barbara
Bot et fatale

Messagepar GC » 23 Avr 2013 20:14

moi je dis bravo a la BKS, une table pas cher, le repas moi je le trouve pas mal et puis cette ambiance inegalé et sympatique.

alors oui il fait chaud et puis c'est de biais mais bon c'est gembloux .
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
GC
Célestin

Messagepar Jno » 23 Avr 2013 21:43

Ah ben si il y a des identifiés c'est déjà ca, j'ose pas imaginer si le gars est pris sur le fait …

Oui Abou mu suis déjà fait la même réflexion, pas facile pour eux de tout tenir à l'oeil...
Bob Dylan
Jno

Messagepar TORNACUM » 23 Avr 2013 22:01

Dans le couloir des toilettes où nous nous réunissons, il n'y a pas de voleurs !
mais ça schlingue !
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar Jno » 23 Avr 2013 22:05

Rire! Il est arrivé de me faire cette réflexion " mais comment ils arrivent à squatter cet endroit avec cette odeur" … C'est vous! :lol:
Bob Dylan
Jno

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements