aliaswonder a écrit:Ben sinon Achille peut aussi les mettre sous vide, il a la technique

Pour le moment je garde les plaquettes 4 à 6 mois à la maison ( l'hivers) je les envoie sous vide, et le couteau me reviens sous vide.
Mais elles perde quand même de l'épaisseur, même si cela met plus longtemps. D'ou ma recherche pour accentuer encore plus le dessèchement
Mais je reste quand même assez étonné que ce problème ne touche pas mes couteaux anciens ( dont les essences n'étaient pas si différentes quand même )
Âchille
Pour le micarta et autres matériaux synthétiques lire l’excellent point de vue de Norman Mailer : L'homme est un animal , quand il prend quelque chose dans ses mains ( couché l'autre ! ) il en attend une sensation. C'est un dialogue.
Le bois comme le métal sont des matériaux naturels et émettent une énergie, la conduisent .
Le plastique ne conduit rien, il n'y a pas d'échange avec la main. Cet absence de communication rend l'homme agressif comme lorsqu'on parle à quelqu'un qui ne veut pas écouter.
J'aime beaucoup cette idée.