Très beau geste effectivement. C'est vrai que pour certains couteaux, plus que pour d'autres, il faut se faire à l'esthétique. Cela passe parfois par la manipulation.
Avant d'acheter le mien, je l'ai regardé bien 10 fois en vitrine. La première réaction n'était pas très positive, la seconde déjà plus... à la fin j'ai demandé à le prendre en main. L'équilibre tout en arrière m'a plus ainsi que la finition. Et même si je le trouvais encore un peu chère, j'ai craqué !

Aujourd'hui je ne le regrette pas.
Je lorgne la série fait par RB, mais là, j'ai pô du tout les moyens
Sinon je ne peux que plussoyer sur l'intervention de Doud.
Ici on trouve des professionnels, des couteliers amateurs et des collectionneurs. Tous à un niveau différent ont une opinion qu'ils peuvent légitimement exposer, arguant d'une certaine expérience (différente selon l'approche production ou collection). Par contre, chaque avis n'implique que la personne qui l'émet. Trouver un couteau "moche" est un jugement perso, il sera certainement le plus beau des couteaux pour un autre !

Idem pour le prix, qui souvent est aussi question de proportion du revenu, du budget loisir, …
Je viens de refaire un tour sur le site. Le Chamois est aussi un couteau très séduisant !
Mais j'ai une question. Personnellement je ne suis pas très amateur de marquage sur la lame, ni quand la lame est assez large pour s'en passer, de coup d'ongle. Est-il possible d'avoir une lame non marquée, oubien le sont-elles toutes ?