Les couteaux Busse !

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Les couteaux Busse !

Messagepar bibop83 » 13 Mai 2013 18:45

T'as des mains de jeune fille en fleur, il en faut, c'est tombé sur toi, je compatis... :D
bibop83

Messagepar aquinatis » 13 Mai 2013 20:08

GC a écrit:ouais c'est ca :P

depuis toutes ces aventures je suis a la recherche de la poignée et le tranchant ultime :bouhouhou:

Comme quoi il n'y a que ça de vrai, pour faire du couteau outdoor, ben faut aller outdoor. Pour du tire bouchon, faut picoler. Facile.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar SOD » 13 Mai 2013 21:19

bibop83 a écrit:T'as des mains de jeune fille en fleur, il en faut, c'est tombé sur toi, je compatis... :D

Ebranche et nettoie un jardin avec ton Busse et on en reparle. Deux heure à taper avec ça et les articulations sont détruites tellement cela transmet de vibration. :chin:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar bibop83 » 13 Mai 2013 21:51

je te fais des photos de ce que je fais avec le mien des que je peux, mais sinon j'ai un foxoun (je sais pas comment ca s'écrit) parce que la ASH est un peu court des fois
bibop83

Messagepar Ghjallone » 13 Mai 2013 21:52

SOD a écrit:
bibop83 a écrit:T'as des mains de jeune fille en fleur, il en faut, c'est tombé sur toi, je compatis... :D

Ebranche et nettoie un jardin avec ton Busse et on en reparle. Deux heure à taper avec ça et les articulations sont détruites tellement cela transmet de vibration. :chin:

Non, juste une ou deux ampoules par manque d'habitude...
je trouve les miens très confortables.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar bibop83 » 13 Mai 2013 21:59

Ghjallone a écrit:
SOD a écrit:

Non, juste une ou deux ampoules par manque d'habitude...
je trouve les miens très confortables.

Bon après j'admet que c'est pas le couteaux le plus confortable, mais c'est pas si catastrophique non plus je trouve, après avoir fais le fou deux heures en foret j'admet avoir la cloque sur le petit doigt, maintenant je mes des mitaines et les probléme est résolu
bibop83

Messagepar SOD » 13 Mai 2013 22:01

Vous pourrez me montrer 500000 photos avec 500000 mots mais jamais de la vie vous ne me ferez croire que ce couteau est pensé pour assurer le confort de l'utilisateur.

Tu vas me faire croire que ton Busse ne vibre pas....ben voyons :roll: Faut arreter de se mentir des fois aussi hein...Il n'y a rien qui empeche le couteau de vibrer dans le bras.
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar cassca » 13 Mai 2013 22:10

le secret ...C'est de tenir le couteau entre les dents ...et jamais ton bras ne vibre …. king
cassca
Raquin Marteau

Messagepar bibop83 » 13 Mai 2013 22:25

J'ai pas dis qu'il était pensé pour le confort, loin de la d'ailleurs. Mon foxoun est bien meilleur sur ce coup, mon busse vibre, énormément, mais pour moi ca reste acceptable, il y a certainement bien mieux, attention la encore je n'ai pas dit que c'étais le meilleurs la non plus. On va reformuler, pour mon utilisation et pour mon seuil de tolérence a la vibration tout ca, il me conviens très bien, mais on est tous différent et de toute maniere, le couteau idéal n'existe pas. Et avec un budget différent, tous ca tous ca, je suis presque certain de pouvoir trouver mieux, mais pour l'instant il me donne entiére satisfaction. Mais je comprend que ca ne soit pas le cas de tout le monde.
bibop83

Messagepar Ghjallone » 13 Mai 2013 22:29

SOD a écrit:Vous pourrez me montrer 500000 photos avec 500000 mots mais jamais de la vie vous ne me ferez croire que ce couteau est pensé pour assurer le confort de l'utilisateur.

Tu vas me faire croire que ton Busse ne vibre pas....ben voyons :roll: Faut arreter de se mentir des fois aussi hein...Il n'y a rien qui empeche le couteau de vibrer dans le bras.

Est-ce que j'ai dit qu'il ne vibrait pas?
J'ai dit qu'après plusieurs heures d'utilisation, je n'avais que quelques ampoules.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar GC » 13 Mai 2013 22:35

En fait ce n'est pas les vibrations qui etaient inconfortable, mais le fait que ma mains verrait taper le pommeau du couteau.
Donc ca fait mal sur le plat de la main.
Sinon pas de vibration lors du batonnage du tout.
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
GC
Célestin

Messagepar bibop83 » 13 Mai 2013 22:37

Ghjallone a écrit:
SOD a écrit:Vous pourrez me montrer 500000 photos avec 500000 mots mais jamais de la vie vous ne me ferez croire que ce couteau est pensé pour assurer le confort de l'utilisateur.

Est-ce que j'ai dit qu'il ne vibrait pas?
J'ai dit qu'après plusieurs heures d'utilisation, je n'avais que quelques ampoules.

Parce que tout le monde est différent, c'est ce que je voulais dire, peut étre que avec ghjallone ca nous conviens mieux, y a pleins de paramétres a prendre en compte. Mais il y a surement mieux aussi.
bibop83

Messagepar bibop83 » 13 Mai 2013 22:38

GC a écrit:En fait ce n'est pas les vibrations qui etaient inconfortable, mais le fait que ma mains verrait taper le pommeau du couteau.
Donc ca fait mal sur le plat de la main.
Sinon pas de vibration lors du batonnage du tout.

D'ou les mitaines
bibop83

Messagepar Blue Dog » 13 Mai 2013 22:43

bibop83 a écrit:J'ai pas dis qu'il était pensé pour le confort, loin de la d'ailleurs. Mon foxoun est bien meilleur sur ce coup, mon busse vibre, énormément, mais pour moi ca reste acceptable, il y a certainement bien mieux, attention la encore je n'ai pas dit que c'étais le meilleurs la non plus. On va reformuler, pour mon utilisation et pour mon seuil de tolérence a la vibration tout ca, il me conviens très bien, mais on est tous différent et de toute maniere, le couteau idéal n'existe pas. Et avec un budget différent, tous ca tous ca, je suis presque certain de pouvoir trouver mieux, mais pour l'instant il me donne entiére satisfaction. Mais je comprend que ca ne soit pas le cas de tout le monde.

C'est quoi un foxoun?
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Blue Dog
schtroumpf panier

Messagepar bibop83 » 13 Mai 2013 22:49

Un truc fabriqué par ughetti a Aix (c'est une petite entreprise), mais je crois que c'est pas le même que celui qui fabrique les étuis cuir. Je fais une revus des que j'ai deux minutes. Je m'en sers depuis que mon pére me la confié quand j'étais gamin pour aidé au débroussaillage. C'est une sorte de gros couteau avec un manche en rondelles de cuir. Je connais pas le nom du truc mais c'est comme ca qu'on le nome en provence
bibop83

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes