Les couteaux Busse !

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Les couteaux Busse !

Messagepar aquinatis » 16 Mai 2013 07:57

christobal a écrit:
giom a écrit:oui mais Christobal n'a pas un seul couteau qu'il n'a pas repris.… me trompe-je ? :wink:

C'est vrai qu'à de rares exceptions près je reprends tout les tranchants de mes couteaux que ce soit des indus ou des artisanaux après il y a plus ou moins de boulot suivant les modèles . :wink:

Deux solutions:

1. Tu n'as toujours pas trouver de coutelier ou de fabricant qui fasse un fil aussi bien que toi, ça craint...

2. Tu achètes des couteaux vraiment trop nuls... :-)
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar christobal » 16 Mai 2013 09:51

aquinatis a écrit:
christobal a écrit:
giom a écrit:oui mais Christobal n'a pas un seul couteau qu'il n'a pas repris.… me trompe-je ? :wink:

C'est vrai qu'à de rares exceptions près je reprends tout les tranchants de mes couteaux que ce soit des indus ou des artisanaux après il y a plus ou moins de boulot suivant les modèles . :wink:

Deux solutions:

1. Tu n'as toujours pas trouver de coutelier ou de fabricant qui fasse un fil aussi bien que toi, ça craint...

C'est marrant que tu dises ça parce que pas plus tard que le week-end dernier j'ai eu entre les mains deux couteaux (appartenant à SOD) d'artisants que tu cites très souvent comme des références et ben c'était vraiment pas terrible côté émouture et affûtage à croire que le SAR3 de giom avait déteint sur eux .

Comme quoi on est pas à l'abrit de surprises ! :mouarf:
christobal
Professeur Rollin

Messagepar deovolens » 16 Mai 2013 12:54

Les références je m'en fous toujours et je les déteste en plus: un exemple :"tu vois chéri le voisin son jardin est toujours etc.…..
deovolens
XX Hell

Messagepar SOD » 16 Mai 2013 13:10

christobal a écrit:
aquinatis a écrit:
christobal a écrit:

Deux solutions:

C'est marrant que tu dises ça parce que pas plus tard que le week-end dernier j'ai eu entre les mains deux couteaux (appartenant à SOD) d'artisants que tu cites très souvent comme des références et ben c'était vraiment pas terrible côté émouture et affûtage à croire que le SAR3 de giom avait déteint sur eux .

Comme quoi on est pas à l'abrit de surprises ! :mouarf:

Les deux couteaux dont tu parles sont quand même des couteaux en test afin de trouver la meilleur géométrie pour mon usage. Je n'avais pas été assez clair à ce propos. Maintenant, je pense que oui :chin:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar christobal » 16 Mai 2013 13:36

SOD a écrit:Les deux couteaux dont tu parles sont quand même des couteaux en test afin de trouver la meilleur géométrie pour mon usage. Je n'avais pas été assez clair à ce propos. Maintenant, je pense que oui :chin:

Soit mais comme on a eu l'occasion d'en discuter ça ne sont pas là les seules exceptions . :wink:
christobal
Professeur Rollin

Messagepar aquinatis » 16 Mai 2013 13:45

Ah? Et qui est ce que je peux citer très souvent? Plazen, PH? Léon en a, je ne vois qu'eux. Trouve moi un seul Plazen, qui soit mal foutu de ce côté là, un seul PH, ben je mange mon chapeau. Il y a toujours des couteaux ratés, SOD en a un je crois, mais sur 99,99 % de leur prod à ces deux, il n'y a pas de lézard, ça surpasse Busse, et de loin.

Les sous entendus ça ne marche pas : on dit les choses, ou on ferme sa gueule. Là tu fais juste ta langue de pute, en sous entendant que j'encense des mecs qui font un boulot de cochon... Faut aller au bout, ou la fermer. Y'a pas mal à critiquer un artisan, le forum est aussi là pour ça. Évidemment ça expose à une contre argumentation qui peut retourner la situation.

De plus concernant ces deux là, c'est pas seulement moi qui en dit du bien, mais la grande majorité des utilisateurs (les vrais).
Peut être que tu ne voulais pas parler d'eux, mais dans ce cas je ne vois pas de qui tu veux parler que je citerai comme "référence".

Alors ok tu fais mieux que les couteliers, ok tu es bûcheron et t'as la science de la frappe qui te permettra de te foutre de la gueule de n'importe quel gars qui postera une vidéo où il bâtonne, mais en dehors de la critique systematique du "boulot" qu'on peut faire en testant ou présentant des couteaux, je ne vois pas grand chose de constructif dans ta démarche. Depuis 5 ans que je poste ici j'ai vu quoi? Un post avec un Busse et une cuillère en bois.… Un deuxième peut être? Merde faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.
Dernier truc: ma dernière remarque c'était de l'humour, à deux balles certes, mais de l'humour. Sors le balai qui te gêne où je pense, et ça ira mieux.

Allez hop, fais nous une autre réponse assassine, et on pourra verrouiller.
aquinatis
Doc Martens

Messagepar bibop83 » 16 Mai 2013 14:00

Pour recentrer un peu, il ne faut pas oublier qu'il y a aussi plusieurs versions dans les busses, un ASH 1 LE fais 5, 2mm alors qu'un CG En fais 8. J'ai le LE et je trouve l'épaisseur très bien.
bibop83

Messagepar DEMONEX » 16 Mai 2013 14:06

:pop:
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
DEMONEX
El Grande Fayot

Messagepar giom » 16 Mai 2013 18:49

mince j'ai déclenché la guerre :oops:
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar Fedami » 16 Mai 2013 19:20

LE c'est pour les lopettes.
Rien ne vaut un CG pour discuter.
Image___Image___FuCk
Fedami
Périnone 43

Messagepar christobal » 16 Mai 2013 19:27

aquinatis a écrit:Ah? Et qui est ce que je peux citer très souvent? Plazen, PH? Léon en a, je ne vois qu'eux. Trouve moi un seul Plazen, qui soit mal foutu de ce côté là, un seul PH, ben je mange mon chapeau. Il y a toujours des couteaux ratés, SOD en a un je crois, mais sur 99,99 % de leur prod à ces deux, il n'y a pas de lézard, ça surpasse Busse, et de loin.

Les sous entendus ça ne marche pas : on dit les choses, ou on ferme sa gueule. Là tu fais juste ta langue de pute, en sous entendant que j'encense des mecs qui font un boulot de cochon... Faut aller au bout, ou la fermer. Y'a pas mal à critiquer un artisan, le forum est aussi là pour ça. Évidemment ça expose à une contre argumentation qui peut retourner la situation.

De plus concernant ces deux là, c'est pas seulement moi qui en dit du bien, mais la grande majorité des utilisateurs (les vrais).
Peut être que tu ne voulais pas parler d'eux, mais dans ce cas je ne vois pas de qui tu veux parler que je citerai comme "référence".

Alors ok tu fais mieux que les couteliers, ok tu es bûcheron et t'as la science de la frappe qui te permettra de te foutre de la gueule de n'importe quel gars qui postera une vidéo où il bâtonne, mais en dehors de la critique systematique du "boulot" qu'on peut faire en testant ou présentant des couteaux, je ne vois pas grand chose de constructif dans ta démarche. Depuis 5 ans que je poste ici j'ai vu quoi? Un post avec un Busse et une cuillère en bois.… Un deuxième peut être? Merde faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.
Dernier truc: ma dernière remarque c'était de l'humour, à deux balles certes, mais de l'humour..

J'ai du mal à comprendre que tu montes dans les tours alors que je ne fais que répondre à tes insinuations, oui de temps en temps je rencontre des personnes qui ont des problèmes avec des couteaux que tu considères comme au top, ça semble regrettable pour certains mais harzard ou coïncidence les faits sont là .

Sinon au sujet des sous entendus quand on voit le pataquès que ça fait lorsque quelqu'un a le malheur de formuler quelques remarques qui ne sont pas à l'avantage de certains couteliers ça ne donne pas très envie de pousser plus en avant .

Sors le balai qui te gêne où je pense, et ça ira mieux

En réponse à ça je vais te proposer de retirer la poutre que tu as dans l'oeil plutôt que de te focaliser sur la paille qui est dans celui de ton voisin car c'est comme d'hab tu ne retiens de mes interventions que ce que tu ne veux bien retenir sortant mes propos de leur contexte pour les interpréter à ta façon .
christobal
Professeur Rollin

Messagepar aquinatis » 16 Mai 2013 19:53

Ben voyons.

Soit on a le courage de ses opinions, soit on ne l'a pas, pataquès ou pas. Le truc qui est agacant au plus heut point ce sont justement les insinuations, et là pour le coup la balle est dans ton camp.
aquinatis
Doc Martens

Messagepar Tigre Blanc » 16 Mai 2013 19:57

Bah, mettez vos couteaux en vitrine et on n'en parle plus :ange: :mouarf:
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar deovolens » 16 Mai 2013 20:00

Je ne connais pas tout les couteliers mais parfois j'ai l'impression qu'il y a des fan clubs qui n'acceptent aucune critique envers leur idole .
Chaque artisan produit des couteaux défectueux et personne ne fait le couteau le plus.……
Pour les règlements de compte je suis à votre disposition: les armes seront :la parole selon Pascal et Grévisse.
Le chapeau d'Aqui sera remplacé par le Casque de Stan en fibre de carbone.
deovolens
XX Hell

Messagepar aquinatis » 16 Mai 2013 20:01

Plus ça va plus certains post de déo sont énigmatiques. :-)
aquinatis
Doc Martens

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes