Quand je sors tes couteaux, que je les regarde, les manipule et les montre à mes enfants, elle reconnait que ce sont de beaux objets, qui "dégagent". Venant de sa part, sur des couteaux....c'est dire si ton travail est chouette, vraiment chouette.
J'imagine que tu ne 't'en "fous pas", en tant qu'artisan/commerçant, et aussi comme "artiste" (tu as une âme d'artiste). On aime qu'on aime son travail, c'est humain (en tout cas, moi je le conçois comme ça, même si ce qui prime le plus, c'est que j'aime en tout premier lieu ce que je réalise). L'effet "masse" serait désastreux en effet, si tu ne tenais pas compte des remarques générales de tes clients.
Mais on s'en fout que moi j'aime ou j'aime pas, on ne peut pas être sensible à toutes les remarques (on deviendrait fou, et à une époque, plus jeune, j'étais à "fleur de peau", et à vouloir satisfaire tout le monde, on s'oublie...).
Elle apprécie quand même les bowies (j'ai une pièce magnifique de toi, un Bowie que franchement, je m'estime chanceux d'avoir, même si la "possession" n'est pas le but ultime de ma vie). Elle est toujours impressionnée (comme les amis à qui je montre tes couteaux), plus peut être, que pour l'ours (les mâchoires, sans doute.…

PS : Elle adore le "scagel" que j'ai de chez toi : Ca fait beaucoup pour une fille qui n'aime pas les couteaux hein !!!