Galerie Bruno Duffort

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar Bob » 21 Mai 2013 18:36

Elle n'aime pas les couteaux, mais comme elle aime l'art, la peinture etc...elle est très sensible à la vision artistique d'un bel objet/meuble etc.…
Quand je sors tes couteaux, que je les regarde, les manipule et les montre à mes enfants, elle reconnait que ce sont de beaux objets, qui "dégagent". Venant de sa part, sur des couteaux....c'est dire si ton travail est chouette, vraiment chouette.

J'imagine que tu ne 't'en "fous pas", en tant qu'artisan/commerçant, et aussi comme "artiste" (tu as une âme d'artiste). On aime qu'on aime son travail, c'est humain (en tout cas, moi je le conçois comme ça, même si ce qui prime le plus, c'est que j'aime en tout premier lieu ce que je réalise). L'effet "masse" serait désastreux en effet, si tu ne tenais pas compte des remarques générales de tes clients.
Mais on s'en fout que moi j'aime ou j'aime pas, on ne peut pas être sensible à toutes les remarques (on deviendrait fou, et à une époque, plus jeune, j'étais à "fleur de peau", et à vouloir satisfaire tout le monde, on s'oublie...).

Elle apprécie quand même les bowies (j'ai une pièce magnifique de toi, un Bowie que franchement, je m'estime chanceux d'avoir, même si la "possession" n'est pas le but ultime de ma vie). Elle est toujours impressionnée (comme les amis à qui je montre tes couteaux), plus peut être, que pour l'ours (les mâchoires, sans doute.… :lol: ).

PS : Elle adore le "scagel" que j'ai de chez toi : Ca fait beaucoup pour une fille qui n'aime pas les couteaux hein !!! :D

:wink:
Bob
Qui c'est ce BoB??

Messagepar manda » 21 Mai 2013 19:13

Bob, t'as un fil de collection sur le forum ? :ange: :bave:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Bob » 23 Mai 2013 10:03

Hello Manda :wink:

J'ai posté quelques photos sur le thread d'un collectionneur du forum, qui parlaient des couteaux de Bruno. Il faut que je le retrouve.

En général, je ne suis pas très "exhib", je ne montre pas mes couteaux, mes trucs, mes machins etc....même si j'aime bien regarder vos collec' repsectives. Je sais qu'aujourd'hui, avec Facebook, twitter etc... c'est la norme, mais j'ai un peu de mal avec ça (et de plus, depuis 2-3 ans, je n'ai pas racheté de pièce nouvelle, because je viens de faire construire, donc c'est plutôt papier peint/moquette.…. :bouhouhou: ).
Aussi, je n'ai pas ouvert de thread sur mes couteaux de Bruno ou de PHM.
Mais déjà, si je le retrouve, tu devrais voir quelques photos de ce que j'ai en stock.

PS : Si je ne montre pas trop mes photos, c'est aussi parce que je merd....grave en info (ceci explique peut être cela !!!!! :lol: )

:D
Bob
Qui c'est ce BoB??

Messagepar Bob » 23 Mai 2013 10:12

Le thread, c'est : "montrez nous votre chaco"
Voilà !

Bob
Qui c'est ce BoB??

Messagepar Lipsum » 23 Mai 2013 15:33

Egoïste ! :D Faut pas voir ça comme de l'exhib Bob, plutôt comme une mise en valeur et un partage du travail des couteliers.

Comme tout le monde ne peut pas tout avoir, ça permet de profiter de certains couteaux en photo à défaut de les avoir. Ça peut donner des envies/idées de commande aussi.

Enfin moi je veux bien que tu regroupes tous tes Duffort/PHM dans ton fil perso donc... :wink:
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Lipsum
vautour de contrôle

Messagepar abouaswad » 23 Mai 2013 15:43

ouais, enfin, c'est surtout l'occasion pour toi de trouver de nouvelles victimes Fred :mouarf:

non, sans déconner, c'est bien de montrer ce qu'on a, si tout le monde planquait sa collec, ce forum serait une misère ….
abouaswad
Truella

Messagepar Lipsum » 23 Mai 2013 15:51

Fuque, je suis par trop prévisible !… :D
Lipsum
vautour de contrôle

Messagepar PierreB » 23 Mai 2013 15:58

Gwadafred a écrit:Fuque, je suis par trop prévisible !… :D

On devrait faire un sondage:

Avez vous déjà été contacté par Fred?
oui/non (ça donne déjà une idée...)

A t'il été:
-peu insistant?
-assez insistant?
-vous a t'il harcelé?

:mouarf:
PierreB

Messagepar Lipsum » 23 Mai 2013 16:03

J'ai envie de dire : BdB :P

Et arrêtons de saloper ce fil... :oops:
Lipsum
vautour de contrôle

Messagepar Bob » 23 Mai 2013 16:09

"non, sans déconner, c'est bien de montrer ce qu'on a, si tout le monde planquait sa collec, ce forum serait une misère.…"

C'est d'autant plus vrai que je regarde souvent vos pièces (je dois être un "mateur" !!!! :ange: ……. :lol: )

Plus sérieusement, c'est sur que c'est sympa de partager, et le coté exhib' n'est pas vraiment de ma part, à propos ici, mais autant je prends plaisir à les montrer en "live" (Itstheroadjack doit peut être passer à la maison un de ces jours), autant en photo, j'ai plus de mal (comme évoqué, le merdage de la mise en ligne des photos n'y est pas pour rien !!! :truffe: :D )

Si maintenant ce n'est que du sourcing de la part de Gwada, là, je vais peut être maintenir ma position :lol:

Bob
Qui c'est ce BoB??

Messagepar ploc » 23 Mai 2013 16:21

Bob a écrit:
Plus sérieusement, c'est sur que c'est sympa de partager, et le coté exhib' n'est pas vraiment de ma part.

Dit-il avec un avatar plus qu'à poil... :mouarf:
ploc
Braguette Magique

Messagepar Bob » 23 Mai 2013 16:37

Maintenant que tu le dis.…………… :lol:

Bob
Qui c'est ce BoB??

Messagepar Lipsum » 24 Mai 2013 04:30

532D/ Couteau droit avec une lame en c70 brut de forge. Le manche est en mesquite, carvé, patiné, stabilisé et huilé. la garde en acier.

J'ai incrusté dans le manche une belle turquoise Morenci de 11 carats.

L'etui est carvé, teint, patiné et lustré.Fixation par lacet.

Lame: 10,5cm, epaisseur: 4.5mm; total: 21,2 cm

Image

Image

Image

Image

Image
Lipsum
vautour de contrôle

Messagepar Bob » 24 Mai 2013 09:38

Là, j'aime absolument tout (même la forme de la lame !!! :D )
Il est plus petit que l'autre, mais il est superbe (toujours un beau travail de patine sur le manche/la lame) et très harmonieux. Je le trouve plus réussi que celui d'avant (même si les turquoises "tapaient" plus)
Le coté "couteau-prolongement naturel", c'est vraiment un concept qui me parle.

Chouette pièce. Chouette concept. Super taf.

Bob
Qui c'est ce BoB??

Messagepar Mescladis » 24 Mai 2013 12:13

Ah, enfin inscrite, je peux venir dire à quel point j'aime ces couteaux ! Je reste surtout bouche bée devant l'aspect des lames, on les dirait prises en photo sous la rosée...
J'ai tout à apprendre en vocabulaire, noms techniques et autres jargons coutelier, mais l'esthétique de ces couteaux me parle bigrement ! C'est beau, et même quand j'aime moins (les manches en mâchoires ça n'est pas ma tasse de thé) je ne peux m'empêcher de leur trouver un certain charme et un charme certain ! Il faut dire aussi que le old west est un "style" qui titille les imaginaires... Et quand un coutelier se l'approprie de manière si cohérente et personnelle, c'est magique.

Bravo pour ce magnifique travail !
Membre de l'Amicale du Djouk

Mes cuillères ! --> Sa.M Spoons
Mes bidouilles ! --> Alkemia
Mescladis
Dark side of the Spoon

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans