coutelier, c'est un métier...

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: coutelier, c'est un métier...

Messagepar Woodtz » 30 Mai 2013 18:32

personnellement je tend à changer de mode d'achat de couteau : j'attend un Kuma knife et un cassca.
moins de 100e le morceau, délais variables, disponibilité, qualité, originalité du design.

j'ai évidemment envie d'un City de RD, d'un Babiroussa, etc. mais bon. J'vois pas pourquoi j'me prendrais la tête avec un commande qui tarde : des couteaux, j'en ai déjà plein et j'ai au final que deux mains...

et je rejoins volontiers ChampignonVolant sur l'idée du "je l'avais pas avant, ça va pas me manquer"
°NO.
Woodtz
gazon maudit

Messagepar deovolens » 30 Mai 2013 18:45

Bandes de petits gamins, frustrés, spoiled children, négativistes etc.
Le délai de livraison est ce qu'il est= Tanazacq doit me livrer le Vengeur" objet de beauté que j'ai commandé chez lui il y presque 14 ans.Délai de livraison prévu=3 mois.
Chaque fois que j'y vais Jean me dit="je pense à vous" une idée fort charitable et humaine .

Il ne changera pas en m'énervant,Si ce couteau est prédestiné pour moi il arrivera chez moi .
:czn: :czn: :czn: :czn: :czn: :czn: :czn: :czn:
deovolens
XX Hell

Messagepar Tigre Blanc » 30 Mai 2013 18:49

Philosophe le deo … L'âge peut être :P
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar aquinatis » 30 Mai 2013 18:51

Pour Fouintoc:

Ton doc est 100% responsable d'un truc qu'on appelle la PDS, ou permanence de soin. c'est clair qu'en ville tu peux te permettre de ne pas bosser un jour ou deux par semaine, il y en a d'autres. Pas dans des bleds paumés comme ici. Donc première leçon ici je bosse du lundi matin 8 h au samedi midi, plus les nuits et we de garde qu'on se partage à trois. Pour mémoire la PDS c'est une obligation envers tes patients: tu dois être là pour les soigner, ou au moins leur proposer une solution de remplacement.

Trois semaines d'attente pour un rdv: ton doc fait de la merde, point. Ici je réserve au moins deux heures de consult par jour pour le malade du jour, ou l'urgence. Tu ne fais pas ça, ben d'une certaine manière tu fais mal ton taf.

Pour DEMONEX: hum ce genre de remarque me plaît, mais alors me plaît d'une force. Tu fais partie des gens qui pensent que les docs se la jouent et méprisent le manuel ou celui qui gagne moins de 3000 boules par mois, ou n'a pas de rolex? Faut arrêter les conneries, le taf manuel je connais merci, il se trouve que dans une vie antérieure j'ai fait plein d'autres boulots, dont six mois sur une chaîne aux trois huit, le genre de truc où pendant six mois, tu dors, tu manges, tu travailles, à la limite comme activité intellectuelle tu regardes Champs Elysées, tellement tu es naze et vidé.
Où as tu vu que je méprisais quiconque? Je ne suis même pas allé aussi loin que Lud en disant que des délais de commandes trop longs c'était de l'abus. Je dis juste qu'à mon avis produire trop peu n'est pas le gage de durer dans le temps. C'est tout.

Ah oui tiens quand même: ben non j'ai pas de caducée, je n'en ai eu qu'un une fois, et cette saloperie s'est envolée par la vitre. J'ai pas de pompes à glands non plus. Ni de chemises bleue de gendarme.

Et pour un autre (je ne sais plus qui, alias je pense non?): je ne compare pas qu'à PH hein, j'ai cité dans le genre du pliant moderne super ajusté EP, ou Emerson, ou Mayo. Aucun de ceux là n'est à 50 couteaux par an.…
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar .LuD. » 30 Mai 2013 19:06

aquinatis a écrit:Où as tu vu que je méprisais quiconque? Je ne suis même pas allé aussi loin que Lud en disant que des délais de commandes trop longs c'était de l'abus

Pas que: Temps de commande longs ok, mais que le gars te sortent 50 couteaux lors d'un salon que des mecs qui n'attendent pas se jettent dessus, et toi, comme un con t'attend plus de 2 ans sans nouvelles.. faut pas déconner !
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar aliaswonder » 30 Mai 2013 19:12

T'es p'tet sur une liste noire parce que tu les revends trop vite après :mouarf:
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar .LuD. » 30 Mai 2013 19:13

aliaswonder a écrit:T'es p'tet sur une liste noire parce que tu les revends trop vite après :mouarf:

"trop vite ?".. je les garde mini 1 an avant des les revendre, sauf quelques cas particuliers. Blacklisté, j'en sais rien, faudrait demander aux artisans.
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar aliaswonder » 30 Mai 2013 19:17

je plaisante hein, juste comme tu as fait remonter tes fils de vente cet aprem ça m'est venu à l'esprit...
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Âchille » 30 Mai 2013 19:21

.LuD. a écrit:C'est jouer sur la demande, en omettant les pauvres gars qui ne peuvent pas forcément se déplacer, et se jeter sur les tables comme les fous-furieux, en oubliant délibérément d'honorer ses commandes.

Et c'est pour cela que j'ose ( à peine ) penser a quelques frustrations de ne pouvoir accéder à quelques modèles fort demandés :roll:
Don con peut en déduire que dans ce type de relations le couteau compte plus que son fabriquant :ange:

Perso un superbe couteau fait par quelqu'un dont je ne partage pas des valeurs ne me fait pas envie => pas de frustrations 8)
Avec cette angle de vue il y a des couteliers pour tout les amateurs et donc pas de doléances :kc

Âchille
Âchille
Savata

Messagepar Renô » 30 Mai 2013 19:22

.LuD. a écrit:
aliaswonder a écrit:T'es p'tet sur une liste noire parce que tu les revends trop vite après :mouarf:

"trop vite ?".. je les garde mini 1 an avant des les revendre, sauf quelques cas particuliers. Blacklisté, j'en sais rien, faudrait demander aux artisans.

Tu peux donc me vendre ton Ibiza, ça fait un bail que tu l'as celui-là :capello:
Baa Baa Black Sheep
Renô
boulaouane

Messagepar .LuD. » 30 Mai 2013 19:24

Renô a écrit:Tu peux donc me vendre ton Ibiza, ça fait un bail que tu l'as celui-là :capello:

Tu peux toujours rêver :mouarf:
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar Jerry Lee » 30 Mai 2013 19:24

.LuD. a écrit:

vendre c'est mal :P :czn:
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Jerry Lee
War in Buffet

Messagepar spiralo » 30 Mai 2013 19:27

A mon avis ton problème aquinatis n'est pas de mépriser les autres, mais juste que tu n' arrives pas à voir les choses autrement que de ton point de vue.
Tu ne pourras pas comprendre pourquoi les gens agissent de telle ou telle façon, car tu n'es PAS eux.
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar .LuD. » 30 Mai 2013 19:35

spiralo a écrit:A mon avis ton problème aquinatis n'est pas de mépriser les autres, mais juste que tu n' arrives pas à voir les choses autrement que de ton point de vue.
Tu ne pourras pas comprendre pourquoi les gens agissent de telle ou telle façon, car tu n'es PAS eux.

Mouiiiii ? Sinon, développe ?
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar Masika » 30 Mai 2013 19:46

aquinatis a écrit:Idem pour celui qui veut un Mayo. Ça se trouve, pas très difficilement.

Sans aucune polémique, si tu as des conseils pour trouver un TMX, je suis fortement intéressé.
(si tu préfères m'envoyer un MP cela me va aussi)

Sinon je trouve ce fil assez intéressant.
Masika

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales