coutelier, c'est un métier...

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: coutelier, c'est un métier...

Messagepar aquinatis » 31 Mai 2013 14:00

Ah non déconne pas mon seul souci de finition c'était les échardes, et les clous de tapissier ("en or" comme dit mon gamin) qui dépassent. J'ai pas envie qu'une maman me colle au tribunal, pour mal traitance à enfant.,
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar .LuD. » 31 Mai 2013 14:02

aquinatis a écrit:Ah non déconne pas mon seul souci de finition c'était les échardes, et les clous de tapissier ("en or" comme dit mon gamin) qui dépassent. J'ai pas envie qu'une maman me colle au tribunal, pour mal traitance à enfant.,

Bah voui, mais regarde sur la dernière photo, celui du milieu avec les 3 billes sur le manche.. il y a un épi !
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar aquinatis » 31 Mai 2013 14:02

Chiotte... Va falloir que je les passe tous au contrôle technique.
aquinatis
Doc Martens

Messagepar Stéphane Détrait » 31 Mai 2013 14:11

si tu arrives a faire des tapures dans des epées en bois, ton avenir d'artisan est loin d'être rose :mouarf: :mouarf: :mouarf:
A chacun, l âge venu, la découverte ou l'ignorance
Stéphane Détrait
was Saiguerac

Messagepar aquinatis » 31 Mai 2013 14:23

Tu plaisantes???? Mon carnet de commandes est plein... D'ailleurs je ne prends plus de commandes. Et en plus je déménage dans le Cantal (enfin.… c'est fait ça)
aquinatis
Doc Martens

Messagepar Rouge » 31 Mai 2013 14:45

T'as intérêt à prévoir le stand infirmerie/rebouteux dans ta place forte...
Déjà que dans une cour de récré ils se maravent grave, si en plus tu leur file les accessoires de combat, ça va virer au bain de sang dans les douves...

:D

Remarque, ça pourrait être pire, la dernière fête médiévale, moi, j'avais ça :

Image

Même la maréchaussée rigolait !
Bien la première fois que je me baladais proche de bleus avec hache, masse et quelques autres trucs affûtés à la ceinture sans craindre la gav...

:wink:
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar DEMONEX » 31 Mai 2013 15:00

Ouais tu t'emballe pas un peu là, non? Le coup de:
aquinatis a écrit:Demonex merci pour ta grande sagesse: désormais je m'abstiendrai de donner mon point de vue sur un quelconque sujet, puisqu'il risque d'être différent de celui d'alias, du tien ou de celui du Père Noël. :-)

Tu voulais qu'on soit tous d'accord avec toi en fait? Tu donne ton point de vue, je pose une question, tu y réponds (ou pas) et on avance (ou pas). Là tu prends un peu les gens de haut je trouve.

En lisant ton post il me semble légitime de se poser la question, il me fait tout de même terriblement penser à un caprice et je trouve ça un peu "donneur de leçon" vis à vis de ceux que tu vises sans les nommés.

Tu l'as dit toi même que tu assumais l'éventualité de la polémique. Moi je te connais pas, j'ai lu ce que t'as écrit et je participe.….Aqui n'en déplaise :D

Enfin sache que j'aime bien discutailler, relever quand j'estime ça nécessaire et que tout ça je le fais dans la cordialité :)
Dernière édition par DEMONEX le 31 Mai 2013 15:20, édité 1 fois au total.
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
DEMONEX
El Grande Fayot

Messagepar .LuD. » 31 Mai 2013 15:06

En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar seblepanda » 31 Mai 2013 15:20

t'as bouffé un truc pas bon toi

légumes ?
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar DEMONEX » 31 Mai 2013 15:22

'tain LuD!!, pour deux "s" oubliés un accent en trop et un "e" en trop, j'm'en sort pas si mal je trouve!!!
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
DEMONEX
El Grande Fayot

Messagepar mako » 31 Mai 2013 15:24

Heimdall a écrit:
.LuD. a écrit:C'est bien Aqui, de mettre sur table, ce que certains pensent tout bas.

[Coup de gueule ON]
Pour mon cas, je trouve ca pitoyable qu'on se foute de la gueule du client, qui attend plus de 2 ans une commande (et sans nouvelles depuis lors), alors que ca sort pendant l'année, et que la table est bien fournie qui plus est, et vidée en 2mn.

C'est jouer sur la demande, en omettant les pauvres gars qui ne peuvent pas forcément se déplacer, et se jeter sur les tables comme les fous-furieux, en oubliant délibérément d'honorer ses commandes.

Comme Achille, la relation client (=passionné) / coutelier est importante, donc si cette partie est négligée, pas de soucis, je boycotte, et j'en tire jamais un portrait positif.

[Coup de gueule OFF]

Tiens, j'allais pousser le même coup de gueule, je trouve ça inadmissible, et si ça devait me ré-arriver, je ferais un scandale bien saignant sur le salon.…

Je suis rassuré, je ne suis pas le seul à avoir eu ce genre de déboire. Y'en a même un qui m'a envoyé chier au bout de x mois sous prétexte que j'avais pas envoyé un acompte. Le problème est qu'il ne m'avait pas demandé le dit acompte.…. Et un autre qui m'a expliqué qu'il fallait que j’arrête de le harceler.… j'avais osé le relancer car j'attendais ma commande depuis 1an et demi alors qu'il m'avait annoncé un délai largement moindre … et le modèle commandé était régulièrement sur sa table durant les Salons.
Bref, certains sont excellents en coutellerie mais ils devraient travailler le relationnel et faire preuve de sérieux. La notoriété n'est pas perpétuel et le jour ou ça s’arrête …… thdw
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
mako
Lame nidae

Messagepar pwet » 31 Mai 2013 15:31

ouais … mais en fait moi les deux ans d'attente j'en ai pas grand chose a carrer a partir du moment (rare) ou j'ai decidé de passer commande. le retard non plus...

ce qui me saoule c'est d'avoir l'impression d'etre pris pour un jambon. genre quand ca prend du retard on le dit, on donne des raisons ou pas et on s'excuse, ca passera toujours. pas envoyer comme prevu telle date alors que dans le mail d'avant on en dit une autre et dans celui d'avant encore une autre.

mais sinon effectivement je fonctionne comme aqui, pas ou peu de commandes. achat sur stock, seconde main, boutique.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar mako » 31 Mai 2013 15:57

En fait, au bout d'un moment, tu arrives à voir les couteliers qui tiennent les délais à quelque chose prés. Donc c'est vers eux que je me tourne. Et pour les autres, Adieu.… même en occasion. Le plaisir n'y est plus.
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
mako
Lame nidae

Messagepar manda » 31 Mai 2013 17:11

Les épées sont chouettes :)

Pour le reste boaarf … On est carrément dans la polémique de l'enfant gâté là.
" J'veux mon joujou et tout de suite ! Pis même que ceux qui sont pas gentils avec moi bein ils finiront par se retrouver sur la paille na ! "

Moi aussi j'aime pas être pris pour un con et moi aussi j'ai un peu de mal avec les commandes (j'suis souvent deçu à la réception) mais franchement, chacun bosse comme il le souhaite et traite avec ses clients comme il le veut également.

Quand le courant ne passe pas avec le coutelier, je me cherche une autre envie.

Finalement, ce qui me gonfle le plus ce sont les groupies qui s’agglutinent pendant des plombes autour des tables des artisans fétiches lors des salons ou bien qui se jettent sans réfléchir dés qu'un nouveau couteau sort.
Pour moi c'est plutôt ça qui pourrit l'ambiance (et accessoirement je pense la relation coutelier/client).

Alors coutelier c'est un métier, certes. Moi aussi j'ai un métier, et parfois je le fait mal, parfois j'en ai marre, parfois j'ai pas envie de réponde pour la vingtième fois à la même question à la con, parfois j'envoi chier un partenaire important parce qu'il me saoule. Mais comme j'suis bon, bah j'suis pas encore au chômage :lol:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Berno » 31 Mai 2013 18:02

aquinatis a écrit:Faut pas déconner quand même, quand on veut on peut.

Image

Et bien moi, ma fille m'a commandé des scoubidous pour ses copines, 2H45 heures après c'était torché, elles avaient toutes le sourire...

Image

Par cotre je me suis fait chier sur les jonctions des brins..

"sont" quand même cons ces couteliers à pas bosser plus vite.…..
Berno
Gluon

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales