coutelier, c'est un métier...

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: coutelier, c'est un métier...

Messagepar stancaiman » 02 Juin 2013 11:22

Berno a écrit:@ Illium, aucune ambiguïté, je ne suis chargé de rien, je me permet de rappeler qu'à l'époque de mon "agent officiel" ninu avait fait la même chose avec Oufti. Je trouvais ca marrant..

faudra qu'on m'explique

domain: samuel-lurquin.com
created: 2010-12-22
expires: 2013-12-22
changed: 2010-12-22 10:11:57
Status: ACTIVE, DELEGATED
Registered through: NETIM (http://www.netim.com)

owner-c:
name: Bxxxxx Nxxxx

admin-c:
name: Bxxxxx Nxxxx
address: …
zipcode: …
City: ….
country: FR
phone: …
email: …
lastupdated: 2010-01-19 22:21:00

:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Berno » 02 Juin 2013 11:35

Bah, c'est simple avec mes deux trois connaissances en informatique j'ai fait et offert le site à Sam..
Berno
Gluon

Messagepar jlg » 02 Juin 2013 11:41

ilium a écrit:Ce n'est pas le sujet de ce fil, on va en rester là

C'est nouveau ? Maintenant il faut rester exclusivment dans le sujet ? rptd rptd rptd :mouarf:
jlg

Messagepar ilium » 02 Juin 2013 11:44

Berno a écrit:Bah, c'est simple avec mes deux trois connaissances en informatique j'ai fait et offert le site à Sam..

Petite parenthèse mais tu t'es planté: le propriétaire du domaine, ça doit être lui. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Berno » 02 Juin 2013 12:00

Je vais rectifier ça en effet, l'amateurisme n'a pas que du bon. Merci du conseil..

Webmaster c'est aussi un métier... :mouarf:
Berno
Gluon

Messagepar Amour » 02 Juin 2013 14:03

Berno a écrit:Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment d'un coté Acqui, nous dit que le couteau est en faite un objet comme un autre, mais de l'autre il est frustré (et là je le comprend), que certains couteliers produisent peu..
Il cite ses potes en exemple. Des artisans qui du faite de leur production sortent un grand nombre de couteaux par an....tout en ne tenant pas compte du fonctionnement des autres couteliers...

Pour couronner le tout son "quand on veut on peux" avec ses épées en bois !!!

En un mot il compare des choses qui à mes yeux ne sont pas comparables.…..

@ Illium, aucune ambiguïté, je ne suis chargé de rien, je me permet de rappeler qu'à l'époque de mon "agent officiel" ninu avait fait la même chose avec Oufti. Je trouvais ca marrant..

mais qu'est ce qu'on vient me chercher des noises alors que j'suis tranquille dans mon coin??? C'est du masochisme.… :truffe:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar abouaswad » 02 Juin 2013 14:08

finalement, tout ça c'est de ta faute :o
abouaswad
Truella

Messagepar Amour » 02 Juin 2013 14:16

'fin c'était du deuxième degré, même si y a eu un peu de vrai

J'avais voulu aider Oufti à rendre les choses plus claires puis finalement ça avait foiré parcequ'il était trop libre (autant que ça puisse exister d'être trop libre) = je faisais son relais logistique et fixais quelques prix ce qu'il refusait de faire, puisque souvent c'est le client qui fixait le prix... (et puis au final j'achetais quasiment tout en insistant pour payer le vrai prix)
après on avait déconné avec ça et je crois que c'est doud qui avait mis ça dans ma signature pour se foutre de ma gueule parceque j'achetais tous les couteaux d'Oufti

'fin j'ai jamais passé mon temps collé chez lui sur son dos.…

Bon j'aimerais qu'on me foute la paix avec cette histoire d'agent officiel, maintenant, je suis agent officieux de qq couteliers ici ils se reconnaitront

et à ceux qui attendent mes chèques, je ne vous oublie pas... mais je peux pas m'acheter la moitié des nouveaux couteaux du forum une rolex une décapotable payer mon avocate et tout ça en deux semaines

Ah oui mode franchise on : allez tous vous faire mettre :o :mouarf:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar Amour » 02 Juin 2013 14:19

puis j'ai pas le temps de causer j'ai footing...
Image
Amour

Messagepar Heimdall » 02 Juin 2013 14:20

Berno a écrit:Pour couronner le tout son "quand on veut on peux" avec ses épées en bois !!!

En un mot il compare des choses qui à mes yeux ne sont pas comparables.…..

Et merde, je suis con, j'avais cru comprendre que c'était de l'humour, de la blague, du décalage et tout ce genre de choses.…
GeekDesBois
Heimdall
Anciennement Draco Molina

Messagepar stancaiman » 02 Juin 2013 14:42

Tout le monde ne comprend pas l'humour. C'est pour cela que la doctrine officielle banit le 2ème degré :o
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar aliaswonder » 02 Juin 2013 15:03

Agent de coutelier, c'est un métier...
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar jlg » 02 Juin 2013 15:12

L'humour, c'est comme un tracteur (ou une brosse à dents) c'est très personnel :wink:
jlg

Messagepar Phare Aeon » 02 Juin 2013 15:13

Image
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Stéphane Détrait » 02 Juin 2013 15:16

l'ours a écrit:oh ben oui, ça pas du être facile de mettre le sèche cheveux aux normes, un cratère de protection a la tondeuse et un variateur sur le balaye... Redevenons sérieux un peu. Comme le dit Perceval, c'est pas insurmontable, mais c'est un investissement de mettre les machine aux normes, une ventilation digne de se nom, etc...Il faut avoir bien compter, et surtout, avoir peser le pour et le contre, perso, je suis un mauvais ouvrier et mauvais patron, alors, je bosse seul.
En ce qui concerne les "amateurs", qui font des couteaux après leur boulot, faudrait , malgré le respect que j'ai pour eux, qu'ils redescendent un peu sur terre : ils ont une paye a la fin du mois qui est assurée, le coutelier pro, c'est lui qui doit faire sa paye, et parfois, c'est pas évident.… Alors, les " ouais mais c'est pas évident de faire des couteaux après le boulot" ça a sévèrement tendance a me gonfler.…

je n'apprécie guère le ton de ton intervention ….. sérieux je le suis et je n'ai pas à justifié le taf de mon épouse. Peut être que ma comparaison n'est pas adaptée au monde si chauvin et individualiste qu'est celui de la coutellerie française soit mais il n’y a pas un domaine artisanal qui prévaut sur un autre à mon sens...

il faut juste bien comprendre qu'on parlait de motivation inhérente à l'apprenti(e) et peu importe le domaine concerné, il y a effectivement des choix voulus et des choix subis …..

quant au fait que certains décident de faire un 2eme taf en plus de leur boulot journalier, c'est un choix voulu, décidé et réfléchi, je n'éprouve pas le besoin d'être plaint, admiré et de recueillir les félicitations du jury. cela est générateur de contraintes mais on assume pleinement. Quant d'autres vont aux champignons, s’éclater à la piscine, on s’éclate à l'atelier, c'est comme ça.…

après je pense aussi que cette génération de couteliers à temps partiel génère un peu de contrariété aux pros ne faisant que ça, c'est une forme de concurrence en plus, peut être tronquée dans le sens ou ces personnes possèdent déjà un revenu d’où peut être un sentiment de concurrence déloyale... surtout que la communication actuelle permet à chacun de se former assez rapidement en trouvant les réponses à ses questions. Car il n'y a pas 2 couteliers ici bas qui aient le même parcours de formation et d'apprentissage.. on assiste donc à des générations de couteliers à temps partiel qui ne font qu'accroitre cette concurrence (combien y avait il de couteliers amateurs ou a temps partiel avant la deferlante internet ?)

pour en revenir au débat, avoir un stock ou pas, prendre des commandes ou pas c'est le choix de chacun et à chacun d'en assumer les conséquences. Et au client de décider si cela lui convient ou pas... certains couteliers ont un site régulièrement mis à jour, d'autres non est ce que cela nuit à leur notoriété ??? je ne pense pas. avoir un site de vente en ligne va t'il vous générer une explosion de votre CA ? peut etre ….
selon moi, chaque client prendra commande ou achètera en fonction de son envie réfléchie ou impulsive, du fait qu'il puisse voir ou toucher. certains aiment attendre aussi car "plus c'est long plus c'est bon...", d'autres achètent aussi en fonction de la notoriété de l'artisan parce qu'il a lu beaucoup de bien sur les forums. au fond ce post sert juste à déterminer les motivations d'achat...
Nous sommes sur un cas précis de marketing

bon ce n'est pas tout mais c'est dimanche après midi et je perds mon temps là ;-) j'ai des commandes à finir.. je file à l'atelier remettre mon casquette de "part-time" coutelier
A chacun, l âge venu, la découverte ou l'ignorance
Stéphane Détrait
was Saiguerac

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales