Heimdall a écrit:bpc a écrit:aquinatis a écrit:
en fin de compte, il faut voir que la coutellerie d'art est une activité en train de s'inventer, et qu'il faut donc du temps pour que les choses s'ajustent.
C'est une blague???
Poinçonneur a écrit:
Moi ce qui me "gène" c'est que les artisans de nos jours veulent s'exporter et être reconnu dans le monde entier comme s'ils étaient de grosses multi nationales.
C'est à mon avis ce qui engendre des délais de livraison de SF.
Bordel on sait bien que pour petit artisan (à moins qu'il embauche) le marché de son propre pays est déjà trop vaste. Mais maintenant "il faut être connu et reconnu" dans le monde entier.
Heimdall a écrit:C'est pas si simple... Le marché de la coutellerie artisanale en France n'est pas non plus astronomique. Si ça touche 50 000 personnes, c'est déjà énorme... Sur ces personnes, tu enlèves ceux qui n'aiment pas ton style, ceux qui n'achètent que du hype, et ceux qui n'aiment pas ta tronche, tu en enlèves 50%.
Et je pense que pour tout artisan, il y aussi une volonté d'aller voir ailleurs ce qui se fait, pour se confronter à d'autres marchés, d'autres envies, se lancer des défis... Et au final, réussir à garder la passion qui anime le coutelier.
jojopointcom a écrit:Ben oui, c'est normal de vouloir s'exporter, espérer vendre plus et plus cher tant qu'à faire. Combien de coutellier français vivent confortablement de leur métier ? 10-15 max. Chercher à l'étranger de nouveaux débouchés, c'est malin et louable
Tigre Blanc a écrit:Ben là…
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : GTartenpion et 2 invités