Qui veut d’un Sebenza?

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Messagepar oufti » 03 Déc 2007 16:27

deovolens a écrit:les élèves frustrés qui vivent derière leur PC dont le comportemant asocial incite à les emmerder.

nerds
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar ilium » 03 Déc 2007 16:32

deovolens a écrit:les élèves frustrés qui vivent derière leur PC dont le comportemant asocial incite à les emmerder.

De mauvaise humeur Déo? :P
Ne dit-on pas nerds d'ailleurs? (edit: grillé par Oufti)

Pas de nerds ici mais des questions, simplement. A-t-on le droit de critiquer Sebenza ou de chercher des alternatives?

PS: je précise que j'en ai un depuis peu et que si c'est de la très bonne came, je ne le qualifie pas d'extraordinaire pour autant. Je dirais que pour le prix, c'est un minimum.
Dernière édition par ilium le 03 Déc 2007 16:34, édité 1 fois au total.
ilium
Maud Passeur

Messagepar deovolens » 03 Déc 2007 16:34

Oufti n'avait plus de café moi je mange plus qu'un paquet de chocolat par jour et l'agressivité naturelle ne fait que s'empirer. :lol:
deovolens
XX Hell

Messagepar Moonlight » 03 Déc 2007 16:34

ilium a écrit:
Moonlight a écrit:Combat elite RRF ? Strider SNG et P ? Bradley alias? buck mayo TNT 172 ?
Camillus dominator titane ? les derniers Kershaw framelock en titane ?

Le premier, je ne connais pas mais je le note.
Les Strider, effectivement plein de monde ici a dit que c'était top et béton (faut aimer le look mais c'est une autre histoire).
Bradley, je croyais que c'était moins bien, surtout l'histoire du frein filet?
Buck Mayo TNT, je croyais que c'était assez moyen comme finitions?
Camillus et les derniers Kershaw, je ne vois pas mais je note également.

C'est quand même intéressant d'avoir ces alternatives mais sont-elles "mieux pour le même prix" (ou moins cher) puisque c'était la demande initiale?

bah... pour tous les couteaux ya des coaks... même CRK a des retours SAV

ya eu en effet des problème avec des bradley avec du jeu mais c'est quand même rare.

Le combat elite RRF est un modele de Ryan Wilson, framelock titane et S30V avec insert en g10 ou bois. J'en ai entendu que du bien :
Image

le buck mayo tnt est forcément mois bien fini qu'un custom mais il demeure l'un des meilleurs framelock du marché au niveau qualité prix.
Moonlight

Messagepar glouglou » 03 Déc 2007 16:35

Alternative aux Sebbie (du moin celle que j'ai choisit) les ZT.
C'est top même si c'est assez volumineux.
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar deovolens » 03 Déc 2007 16:41

Les réponses que Moon donne c'est au moins utile et intéressant pour moi thup
deovolens
XX Hell

Messagepar ilium » 03 Déc 2007 16:49

Moonlight a écrit:bah... pour tous les couteaux ya des coaks... même CRK a des retours SAV

ya eu en effet des problème avec des bradley avec du jeu mais c'est quand même rare.

Le combat elite RRF est un modele de Ryan Wilson, framelock titane et S30V avec insert en g10 ou bois. J'en ai entendu que du bien :
http://www.wilsontactical.com/images/rrf_1_xl.jpg

le buck mayo tnt est forcément mois bien fini qu'un custom mais il demeure l'un des meilleurs framelock du marché au niveau qualité prix.

Voilà qui est intéressant en tout cas, toutes ces "alternatives" à Sebenza. :)

Le RRF est très typé comme le Strider mais vu le look, je veux bien croire que c'est béton.

Par contre, tu arrondis ton avis Moon: je crois me souvenir d'avis plus mitigés sur le Bradley et le TNT. ;)
Le TNT serait donc du niveau du Bradley soit un pouillème en dessous du Sebenza?

Et pour le Camillus c'est celui là (la maison semble avoir fermé):
Image

Et les nouveaux Kershaw, tu penses à quel(s) modèle(s)?

@Tictac: Klotzli, j'avais repéré et certains me plaisent beaucoup mais dans un style plus urbain quand même.
ilium
Maud Passeur

Messagepar Moonlight » 03 Déc 2007 16:56

bah il est très difficile d'affirmer que tel ou tel modèle est supérieur à un autre, déjà :
- parce que d'un couteau à l'autre, les finitions peuvent varier
- parce qu'on touche aussi à l'esthétique et aux goûts de chacun, car chaque couteau est différent au niveau look

Mais globalement, ces couteaux se valent parce que :
- ils sont tous solides et tous bâti avec une structure intégrale au titane (avec moins d'épaisseur pour le buck mayo, mais bon c'est un pliant hein, pas une tronçonneuse)
- ils sont adaptés au travail qu'on leur demande (couper et durer dans le temps)
Moonlight

Messagepar beuse » 03 Déc 2007 16:58

m'est avis ,à vous lire que c'est pas si simple de "classer "tous ces couteaux selon leur valeur !trop de critères (un est superbement ajusté mais n'offre pas le meilleur tranchant ,l'autre coupe mieux mais présente une finition moins poussée …)rajoutons les gouts de chacun la dedans … :roll: on n'est pas rendu ! :wink:
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar SOD » 03 Déc 2007 16:59

Ben ecoute voila deja le fait qu'il est deux angles differents sur le seb en font par definition un couteau qui ne sera jamais un rasoir comme un spyderco le Sebbie c'est un outil.

Et puis comme la dit si bien un autre avec un Sebbie on de monte une porte de garage mais on ne se rase pas.

Et puis de toutes facon voila.

Moi je vois j'ai eu beaucoup de spyderco et d'ailleurs c'est une marque que j'adore mais je trouve que a part le bradley le Sebbie est le frame lock titane qui presente le meilleur compromis.

Et puis y a t'il vraiment un couteau parfait.???
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar ilium » 03 Déc 2007 17:03

On ne parle pas de couteau parfait, ni universel mais d'un couteau très bien réalisé, matériaux high tech, béton et avec un certain prix.

Par contre, j'ai cherché chez Kershaw sans trouver de modèle avec les mêmes matières ou la même structure. :spamafote:
ilium
Maud Passeur

Messagepar oufti » 03 Déc 2007 17:05

ilium a écrit:Par contre, j'ai cherché chez Kershaw sans trouver de modèle avec les mêmes matières ou la même structure. :spamafote:

Le leek, mais en plus petit quand même, comme le small seb on va dire.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Moonlight » 03 Déc 2007 17:06

shade of darkness a écrit:Ben ecoute voila deja le fait qu'il est deux angles differents sur le seb en font par definition un couteau qui ne sera jamais un rasoir comme un spyderco le Sebbie c'est un outil.

Et puis comme la dit si bien un autre avec un Sebbie on de monte une porte de garage mais on ne se rase pas.
Et puis de toutes facon voila.

Moi je vois j'ai eu beaucoup de spyderco et d'ailleurs c'est une marque que j'adore mais je trouve que a part le bradley le Sebbie est le frame lock titane qui presente le meilleur compromis.

Et puis y a t'il vraiment un couteau parfait.???

je te mets au défie de démonter une porte de garage avec un couteau que tu as payé 300euros et ce sans péter la pointe de ton sebenza. D'autres l'ont testé pour toi, même avec des Striders avec une lame de 4mm

Pour moi c'est avant tout un couteau, et donc il se doit de couper rasoir ou pas si j'en ai envie. Un sebenza est une plaie à affuter rasoir justement à cause de ses deux angles différents sur le tranchant. C'est l'unique raison pour laquelle j'ai vendu les miens.
Je suis parfaitement d'accord que c'est très bien conçu et qu'il n'existe pas d'équivalent dans le monde de l'indus.
Moonlight

Messagepar ilium » 03 Déc 2007 17:09

Moonlight a écrit:je te mets au défie de démonter une porte de garage avec un couteau que tu as payé 300euros et ce sans péter la pointe de ton sebenza. D'autres l'ont testé pour toi, même avec des Striders avec une lame de 4mm

Je pense que des tournevis ou des pinces seraient plus adéquates. Ou alors une hache et une masse si le but est de la détruire. :D
ilium
Maud Passeur

Messagepar Moonlight » 03 Déc 2007 17:09

ilium a écrit:On ne parle pas de couteau parfait, ni universel mais d'un couteau très bien réalisé, matériaux high tech, béton et avec un certain prix.

Par contre, j'ai cherché chez Kershaw sans trouver de modèle avec les mêmes matières ou la même structure. :spamafote:

Image

Image
Moonlight

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux