stancaiman a écrit:QBDN :soupir:
stancaiman a écrit:QBDN :soupir:
Sinclair a écrit:Vous ne saviez pas tout ça, bande de béotiens!?!stancaiman a écrit:QBDN :soupir:
Efix a écrit:La notion même d'association n'a pas du tout la même connotation aux USA qu'en France. L'ABS, c'est une histoire assez particulière, avec des membres fondateurs très emblématiques comme Bill Moran, Don Hastings (décédé prématurément) et Bill Bagwell (qui a quitté l'ABS assez rapidement)… Disons que l'ABS est associée, dans les esprits, à la renaissance du damas aux USA. Il n'y a pas de suprématie de l'ABS par rapport à l'US Guild, et pas mal de couteliers sont membres des deux associations. Il en existe beaucoup d'autres, par état ou région (comme la Nouvelle Angleterre). C'est dans la mentalité anglo saxonne de se fédérer et l'idée de départ, c'est le partage des connaissances et la protection des acheteurs (les associations réglant pas mal de litiges). Il faut savoir également que ces assoces viennent au secours de couteliers en cas de gros pépin ou bien des familles, en cas de décès.
Pour le latin individualiste que je suis, il est assez surprenant de se retrouver dans un banquet (celui de l'ABS), avec prière et "god bless America" au début, mais bon, comme je le dis souvent, à l'étranger, l'étranger, c'est moi et si c'est leur truc, ça ne me dérange pas (et si ça ne me convient pas, je n'y vais pas...). Les associations ont du bon en ce sens qu'elles apportent un crédit qualité au travail de ses membres, mais ce n'est pas une garantie à 100% et il y a de très grands couteliers qui opèrent en dehors de toute organisation, comme il y a des couteliers qui profitent de leur appartenance et éventuellement de leur grade, pour faire monter la mayonnaise, mais peu...
3 couteaux réalisés par les fondateurs, Moran, Bagwell et Hastings, auxquels s'ajoutait B.R. Hughes, écrivain et journaliste), probablement de ceux dont je ne me séparerai jamais, avec quelques autres.
Et je dois préciser que ces 3 couteaux, ont le stamp MS et qu'aux propres dires de membres de l'ABS, il ne passeraient pas le cut aujourd'hui...
abouaswad a écrit:Efix a écrit: Cette année, un jeune américain d'origine coréenne, Andrew Meers, a obtenu son stamp de JS, mais il s'est plié aux exigences des tests et des styles (quasi imposés) uniquement pour le passage du grade, par contre, sa production est principalement faite de fermants très intéressants. Il sera en coup de coeur dans le prochain N° de LPDC et souhaite participer au SICAC dès cette année. Une dernière précision : les couteaux fermants ne sont imposés ni pour le JS, ni pour le MS.
Je viens de regarder, effectivement, c'est très intéressant ce qu'il fait !
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : webster et 1 invité