par balducci » 29 Juin 2013 21:05
Merci, mais je connais aussi les méthodes de traitement thermique lies aux aciers que j'utilise (je sais lire aussi, et je me suis bien évidemment documenté). D'autre part, loin de moi la pensée de remettre en question les compétences de tel ou untel dans cette matière. Mais avant de se jeter outrageusement dans cette discussion qui prend soudainement l'apparence d'un lynchage textuel, merci de lire l’intégralité des messages postés. Donc, afin de dissiper tout malentendu et d’éviter la vindicte des amoureux des traitements thermiques, je vais réitérer les choses de façon plus claire (pour ceux qui n'auraient pas lu ou saisi mes propos). Donc, je n'ai jamais dit que la méthode que j'utilisais était la meilleure, bien au contraire, mais que pour le moment je ne pouvais faire autrement. Néanmoins, le peu de recul que j'avais sur cette dernière était acceptable. Bien sur, que je préférerai appliquer un traitement plus adaptée. Dans ce dernier message, je parle d'empirisme ("qui s'appuie sur l’expérience, et non la théorie"), du fait qu'on me sortait les théories que j'avais, moi-même, lus (et que je n'avais pas solliciter) sans qu'on puisse me donner des résultats basés sur un réel retour d’expérience, et que je verrai ce qui ressort de la méthode que j'utilise. Donc, pour les autres qui souhaiteraient encore me dire que ma méthode est de la "merde" et de sous entendre que je ne suis qu'un "gros con" de ne pas appliquer ce qu'on me dit, merci...abstenez-vous, j'ai déjà compris!!!
balducci-knives.over-blog.com