On s'en fiche !

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: On s'en fiche !

Messagepar djinnzfree » 20 Juin 2013 11:21

J'ai encore le sourire avec celle qui dit: «je suis devenu végétarien!» rptd
°°°Heureux°°°
djinnzfree
Zen

Messagepar Rouge » 20 Juin 2013 12:04

manda a écrit:Voilà :o L'acier ne trompe pas !

Et puis en plus, une bonne lame exige une bonne trempe !

Image
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar ploc » 20 Juin 2013 13:05

Efix a écrit: Je trouve que c'était mieux avant, internet crée la boulimie, parce que tout s'y offre comme une pute !

Pas uniquement internet...
L'humanité est passée en mode court-terme, dans la totalité des domaines. Comme les gamins quoi, tout, tout de suite, et sans refus sinon caprice...
ploc
Braguette Magique

Messagepar aquinatis » 20 Juin 2013 13:18

Bof quelle importance. La justification c'est plutôt destiné au vendeur qu'à l'acheteur. Moi ça me choque plus quand j'entends parler de supers couteaux super ergonomiques et super efficaces, suivi de la mention "utilisé : non". Après revendre souvent je trouve ça cool. Moi mon plaisir c'est d'acheter et d'essayer plein de trucs. Je ne collectionne pas, et je ne m'attache pas à un bout de feraille. Parfois j'ai besoin de fric, parfois ça ne me plait plus (pas souvent). On revend plein de trucs qu'on garderait bien, juste pour le plaisir de manipuler autre chose. Moi j'aime bien les mecs qui vendent souvent: je leur achete plein de trucs...
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar belerofon26 » 20 Juin 2013 13:34

aquinatis a écrit:Bof quelle importance. La justification c'est plutôt destiné au vendeur qu'à l'acheteur. Moi ça me choque plus quand j'entends parler de supers couteaux super ergonomiques et super efficaces, suivi de la mention "utilisé : non". Après revendre souvent je trouve ça cool. Moi mon plaisir c'est d'acheter et d'essayer plein de trucs. Je ne collectionne pas, et je ne m'attache pas à un bout de feraille. Parfois j'ai besoin de fric, parfois ça ne me plait plus (pas souvent). On revend plein de trucs qu'on garderait bien, juste pour le plaisir de manipuler autre chose. Moi j'aime bien les mecs qui vendent souvent: je leur achete plein de trucs...

C'est exactement çà !!!!!
La papillote, y'a que ça de vrai !
belerofon26
Dernier tango

Messagepar templier3 » 20 Juin 2013 14:09

belerofon26 a écrit:
aquinatis a écrit:Bof quelle importance. La justification c'est plutôt destiné au vendeur qu'à l'acheteur. Moi ça me choque plus quand j'entends parler de supers couteaux super ergonomiques et super efficaces, suivi de la mention "utilisé : non". Après revendre souvent je trouve ça cool. Moi mon plaisir c'est d'acheter et d'essayer plein de trucs. Je ne collectionne pas, et je ne m'attache pas à un bout de feraille. Parfois j'ai besoin de fric, parfois ça ne me plait plus (pas souvent). On revend plein de trucs qu'on garderait bien, juste pour le plaisir de manipuler autre chose. Moi j'aime bien les mecs qui vendent souvent: je leur achete plein de trucs...

+1 :pasmal:
templier3

Messagepar brady barr » 20 Juin 2013 14:29

templier3 a écrit:
belerofon26 a écrit:

+1 :pasmal:

Menteur.. :ange:
brady barr
Dr Jekyll

Messagepar templier3 » 20 Juin 2013 14:34

Bon à part quelques petits jouets tranchant dont je suis follement amoureux bien sûr. :ange: :ange: :ange:
Merci pour ton intervention Brady . :chin:
Enf...é :mouarf:
templier3

Messagepar aliaswonder » 20 Juin 2013 14:46

Ben moi j'ai du mal avec ce raisonnement. Quand je vois la part d'eux même que beaucoup d'artisans mettent dans leurs couteaux, je ne peux les considérer comme de simples bouts de ferraille et je m'y attache donc. je considère que le couteau en dehors de son aspect utilitaire, c'est aussi un mode d'expression, reflet de la sensibilité de son créateur. J'ai le plus grand mal à revendre et je suis collectionneur dans l'âme, pas que pour les couteaux d'ailleurs. Je parle de la collection au sens noble du terme, pas de simple accumulation, avec un parti pris derrière, une idée directrice. La collection est aussi mon propre reflet, j'y trouve mes goûts, mes fantasmes, le plaisir d'un cheminement, c'est une sorte d'aventure. Derrière chaque pièce il y a une personnalité, une petite histoire, un dialogue, le couteau (ou autre chose) me parle et c'est pour ça que je l'ai choisi en premier lieu et que je le garde envers et contre tout. Les rares que j'ai revendu c'est parce que je n'y trouvais pas ce dialogue.
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar jojopointcom » 20 Juin 2013 14:48

Mais tu es un sage, toi :)
Nous, nous ne sommes que des amasseurs compulsifs (enfin, moi, j'en suis un)
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar brady barr » 20 Juin 2013 14:52

templier3 a écrit:Bon à part quelques petits jouets tranchant dont je suis follement amoureux bien sûr. :ange: :ange: :ange:
Merci pour ton intervention Brady . :chin:
Enf...é :mouarf:

:stop:
brady barr
Dr Jekyll

Messagepar Jno » 20 Juin 2013 14:53

:D
Tout ce que je sais faire est être moi. Qui que ce soit.
Bob Dylan
Jno

Messagepar Efix » 20 Juin 2013 15:01

En fait, j'ai gardé beaucoup de ceux qui correspondaient à des tranches de vie, même si je ne les achèterais plus aujourd'hui.
Par contre, j'ai pratiquement revendu à leur arrivée, tous ceux que j'ai du attendre trop longtemps, parce qu'entre temps, souvent mes goûts avaient changé. Même un, attendu deux ans, puis oublié, qui est arrivé un beau jour et que je n'ai même pas déballé, mais envoyé à un ami qui en cherchait un... C'est lui qui a payé directement l'artisan.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar felipe » 20 Juin 2013 16:40

Jno a écrit: :D

+1
felipe
relooking extrême

Messagepar ploumploum-tralala » 20 Juin 2013 16:40

"cause touché par la grâce évangeliste lors d'une cure pour mes amibes à Chatel-Guyon et devant "mettre en croix" quelque chose qui m'est très cher, je fais le sacrifice douloureux de revendre ce Chaco de Duffort que j'aime tant"…

:lol:
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales