aliaswonder a écrit:Ben moi j'ai du mal avec ce raisonnement. Quand je vois la part d'eux même que beaucoup d'artisans mettent dans leurs couteaux, je ne peux les considérer comme de simples bouts de ferraille et je m'y attache donc. je considère que le couteau en dehors de son aspect utilitaire, c'est aussi un mode d'expression, reflet de la sensibilité de son créateur. J'ai le plus grand mal à revendre et je suis collectionneur dans l'âme, pas que pour les couteaux d'ailleurs. Je parle de la collection au sens noble du terme, pas de simple accumulation, avec un parti pris derrière, une idée directrice. La collection est aussi mon propre reflet, j'y trouve mes goûts, mes fantasmes, le plaisir d'un cheminement, c'est une sorte d'aventure. Derrière chaque pièce il y a une personnalité, une petite histoire, un dialogue, le couteau (ou autre chose) me parle et c'est pour ça que je l'ai choisi en premier lieu et que je le garde envers et contre tout. Les rares que j'ai revendu c'est parce que je n'y trouvais pas ce dialogue.
manda a écrit:Les mora c'est bien mais c'est pas assez cher pour se casser la tête à les revendre.
Pis on a quand même vite fait le tour. Moins de fun.
aquinatis a écrit: Mais ma vie c'est pas les trucs que je possède. Encore heureux.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : webster et 0 invités