On s'en fiche !

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: On s'en fiche !

Messagepar Renô » 20 Juin 2013 16:44

:D
Baa Baa Black Sheep
Renô
boulaouane

Messagepar felipe » 20 Juin 2013 17:03

:lol:
felipe
relooking extrême

Messagepar ploumploum-tralala » 20 Juin 2013 17:10

"suite a que g pa eu mon bac et que mon daron m'avé dit que si tu l'a je te pèye ton ampli de gitare, je sui obligé de vendre le couto qui m'avait offert pour mes 18 an que j'avai juré que je revendrai jamé, pour me payé l'ampli, bien fai pr sa gueule c'batar"
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar aquinatis » 20 Juin 2013 17:38

Ben moi je dis "blablabla". J'ai zéro objet qui représenterait une tranche quelconque de ma vie. Je suis -pour moi même- anti collection.
Voir ça comme un manque de respect de l'esprit que l'artisan a insufflé au couteau (bon c'est pompeux hein...), je pense que c'est une erreur. L'esprit y est toujours, et le couteau, je ne le jette pas à la poubelle. A la limite je trouve presque plus respectueux pour l'artisan l'utilisation que j'en fais, que le ramassage en vitrine.… Bon à la limite parce qu'en fait à mon avis c'est une fausse question.

Alors malgré la volonté contraire on s'attache quand même à quelques trucs. L'homme est faible. Mais ma vie c'est pas les trucs que je possède. Encore heureux.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Jerry Lee » 20 Juin 2013 17:41

:pop: :pop: :pop:
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Jerry Lee
War in Buffet

Messagepar felipe » 20 Juin 2013 17:49

un couteau réalisé pendant des heures avec amour par un artisan mérite que l'on s'en serve :
-couper du bois pour se réchauffer
-tailler ses crayons de couleur pour se réaliser
-vider le poisson ou couper son steak pour se nourrir
-ou faire "d'autres trucs" pour survivre :twisted:
….

c'est une honte de le séquestrer en vitrine ! pkt

mais comme c'est souvent des couteaux que j'ai payé cher, je ne veux pas prendre le risque de les casser, rayer la lame ou de les perdre dans la forêt alors je les revend et je prend un mora. :lol: king
felipe
relooking extrême

Messagepar ploumploum-tralala » 20 Juin 2013 17:52

voila !!!

vive les mora !
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar Rouge » 20 Juin 2013 17:53

Image
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar G-M » 20 Juin 2013 18:02

aliaswonder a écrit:Ben moi j'ai du mal avec ce raisonnement. Quand je vois la part d'eux même que beaucoup d'artisans mettent dans leurs couteaux, je ne peux les considérer comme de simples bouts de ferraille et je m'y attache donc. je considère que le couteau en dehors de son aspect utilitaire, c'est aussi un mode d'expression, reflet de la sensibilité de son créateur. J'ai le plus grand mal à revendre et je suis collectionneur dans l'âme, pas que pour les couteaux d'ailleurs. Je parle de la collection au sens noble du terme, pas de simple accumulation, avec un parti pris derrière, une idée directrice. La collection est aussi mon propre reflet, j'y trouve mes goûts, mes fantasmes, le plaisir d'un cheminement, c'est une sorte d'aventure. Derrière chaque pièce il y a une personnalité, une petite histoire, un dialogue, le couteau (ou autre chose) me parle et c'est pour ça que je l'ai choisi en premier lieu et que je le garde envers et contre tout. Les rares que j'ai revendu c'est parce que je n'y trouvais pas ce dialogue.

Ben pour ma part, je serais un peux de cet avis (si j'achetais des couteaux j'veux dire). mais c'est peut-être dû au fait que, comme toi, j'en fais moi même.
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar manda » 20 Juin 2013 18:06

Les mora c'est bien mais c'est pas assez cher pour se casser la tête à les revendre.
Pis on a quand même vite fait le tour. Moins de fun.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar aliaswonder » 20 Juin 2013 18:08

C'est une vision très réductrice de ce qu'est une collection que de la limiter à l'accumulation dans une vitrine...
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar felipe » 20 Juin 2013 18:23

manda a écrit:Les mora c'est bien mais c'est pas assez cher pour se casser la tête à les revendre.
Pis on a quand même vite fait le tour. Moins de fun.

quand on a fait le tour, on se lasse du plastique alors on le vire, puis on se dit qu'on va faire (ou faire faire) un montage sur soie, avec un étui en cuir sur mesure...et on se pose des questions existentielles avec sa lame nue dans la main, sur la couleur du cuir, les essences, la déco viking ou orientale....et puis quand on voit le prix du bout de bois ...on rachète un mora d'une autre couleur :lol:

un jour j'ai fait une folie, j'ai trouvé un morceau de bambou par terre, et bien j'en ai fait un manche !
felipe
relooking extrême

Messagepar manda » 20 Juin 2013 20:10

:mouarf: Mais toi t'es un créatif. Moi quand j'vois un mora, j'vois juste un mora :lol:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar felipe » 20 Juin 2013 21:28

je suis un rêveur...

quand je vois un mora en plastique, j'imagine les vikings à la cantine

Image
source : http://gurneyjourney.blogspot.fr/2011/1 … -raid.html
felipe
relooking extrême

Messagepar herveteam » 20 Juin 2013 21:39

aquinatis a écrit: Mais ma vie c'est pas les trucs que je possède. Encore heureux.

Ben justement aquinatis, le collectionneur ne possède pas de "trucs", il est possèdé par les "trucs".
Toi, tu me sembles plutôt être un gros utilisateur, ou plus justement un utilisateur curieux de découvertes.
Je suis un peu comme toi, et l'avantage que l'on a ici, c'est que les collectionneurs nous vendent des couteaux neufs au prix de l'occaz! :mouarf:
herveteam
Poutre de perlimpinpin

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales