Voilà mon projet en court, un pliant manche alu (plaque de 5mm) et lame en lime.

Voilà ou j'en suis. J'ai encore l'émouture, les TTH et les finitions à faire.
Mais je trouve que la lame fait vraiment... petite par rapport au manche qui est assez gros… Au début je voulais vraiment éviter de toucher au dessus de la lime pour garder les petites "dents", un peu comme un guillochage, pour garder une trace de la lime (je compte virer les stries sur les côté pour raison d'hygiène, ça doit être chiant à nettoyer), mais pour élargir la lame (et former l'émouture plus rapidement) je pense que je vais passer par la forge, tant pis si je vire les dents de la lime. Donc rester sur une forme assez semblable, mais lame plus large et plate, de toute façon pour le moment elle fait 5mm d'épaisseur j'ai de quoi faire.
Pour le moment j'ai utilisé: limes diverses, perceuse (à main), scie (avec lames de m*erde à peine plus dures que l'acier de lime et qui cassent comme du verre...), cale à poncer, et dremel. Ainsi qu'une forge creusée dans un bout de béton cellulaire avec le butagaz assorti.
Pour l'origine du nom, eh bien... Au début j'avais prévu de faire le manche dans un tube en alu assez épais, et finalement j'ai trouvé ça:

Un gros ventirad de pentium 3 (merci la récup), épais de 5mm. Et c'est un... Foxconn, j'ai décidé de garder l'inscription je trouvais ça classe

Et la lime c'est une Bahco (je l'ai su qu'après l'avoir détrempée, étonnament ça l'a bien nettoyée de sa rouille). J'espère que l'acier sera pas trop

Et donc la rencontre des 2 ça donne Foxco...

Donc prochain chalenge, sûrement de la forge, et les différents traitements thermiques. J'ai aussi gardé l'autre moitié de la lime, ainsi qu'une lame de couteau à steack que je compte un modifier pour un pliant, donc des projets à venir

Voilà, qu'en pensez vous ?