Salut, voilà les nouvelles !
J'ai refait un test de trempe, et la lime se trempe bien (testé sur un bout, les limes glissent et ça pète quand on le tape).
Donc j'ai forgé la lame tant bien que mal, c'était assez laborieux avec ma one brick forge et un campingaz mais j'avais une belle enclume à disposition. Du fait de mon manque d'expérience dans ce domaine, la lame s'est trop allongée et pas assez élargie, donc j'ai coupé quelques cm au bout. Elle s'est aussi courbée.
Enfin bref, ensuite j'ai dégrossi au touret à meuler (pas de backstand dispo, et à la lime c'était trop laborieux), normalisation, et trempe. Revenu au campingaz (ça va j'ai pas tué la lame mais le revenu est peut-être un poil trop léger) et finition au touret et papier de verre. Au final je crois bien que j'ai enlevé trop peu de matière, la lame est encore très épaisse, l'émouture est très bombée, mais la lime faisait quand même 5mm d'épaisseur à la base. Donc ça coupe mais c'est pas formidable. A part ça mes TTH semblent avoir réussi. La lame est un peu tordue sur les côtés mais pas trop gênant (je sais pas si ça vient de la forge ou de la trempe, surement un peu des 2).
Donc voilà la bête:

Et à côté d'un fixe que j'ai fait avec une lame de scie et un manche en cerisier (manque aussi les finitions):

Faudrait que je le pèse et le mesure, enfin il pèse son poids.
Finalement j'ai gardé la vis comme axe, c'est pas le top mais j'ai pas trouvé mieux. J'ai meulé une partie de la tête pour la rendre plus compacte.
Au niveau du look il est bien tordu (je trouve que la lame ne colle pas avec le manche... un style tanto aurait été plus adapté, ou au moins un drop point normal) mais la prise en main est très bonne, le gros décroché du manche vers la lame permet d'y mettre le pouce.
Au passage un mini higonokami que j'ai fait avec un tube de plomberie et une chute de lame de scie à métaux, axe avec un rivet pop. Mise en forme à la meuleuse et à la scie.

Il me reste l'autre bout de la lime, j'ai commencé à le forger pour l'allonger et en faire un fixe mais c'est vraiment laborieux... Ou alors je ferais une autre lame pour remplacer l'actuelle du Foxco.
Voilà, qu'en pensez-vous ?