jmdragon a écrit:Hello, je me suis promené sur votre forum et je dois dire que j'ai bien rigolé quand vous vous faites des amabilités. Concernant les productions de Chris Reeve, j'utilise depuis quelques années un classic large Sebenza avec inlay en ebene et j'adore son look et sa qualité. J'utilisais en EDC un Mcusta, mais franchement je détestais le jeu dans la lame et le liner lock on ne peut plus approximatif. Mes amis m'ont offert un Mnandi pour Noël et je dois avouer que c'est tout de même autre chose. Mécanisme parfait, design sobre et élégant. C'est bien simple, je n'arrête pas de le tripoter et je suis malheureux quand je ne l'ai pas dans les mains. Ma femme en est tombée jalouse et il va falloir que je lui en achéte un. Alors faites gaffe avec ce genre de couteau, parce qu'au prix des productions de Reeve, cela fait cher la paix dans le couple.
jmdragon a écrit:...mais en modifiant légérement mes menus, je ne résiste pas au plaisir de m'en servir à table.
jmdragon a écrit:Le probléme réside surtout dans l'angle d'attaque de la nourriture communément appris dans la tendre enfance. En effet, à l'âge ou nous sommes formés à l'utlisation du couteau pour découper les aliments, les instructeurs, souvent les parents d'ailleurs, nous mettent entre les mains des couteaux trop grand pour nos menottes. L'angle d'attaque ainsi formé entre une faible préhension et une grandeur de lame excessive ne dépasse jamais les 10°. Malheureusement, l'apprentissage étant long car proportionnel au développement des mains, cet angle reste en mémoire dans la main. Selon des chercheurs finlandais, un adulte constitué ne réussit qu'à gagner au mieux 10° supplémentaires dans son angle d'attaque. Il s'en suit une trés mauvaise utilisation de l'outil par rapport au but initial d'ou l'invention nécessaire du steack haché qui permet de pallier ce défaut intrinséque de notre éducation. En ce qui concerne le Mnandi, je m'efforce d'attaquer l'entrecôte selon un angle compris entre 45 et 60°. Cet angle se défini en fonction de l'épaisseur de la viande. Pour faire simple vous multiplier l'épaisseur de la viande par 27,76 et vous obtenez l'angle parfait. En ce qui concerne la taille du saucisson, je suis encore dans les calculs mais bientôt je vous ferais part de mes observations.
Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités