[Paquet de chips] La coutellerie custom ça devient ptnwk

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: [Paquet de chips] La coutellerie custom ça devient ptnwk

Messagepar manda » 21 Juil 2013 14:09

Mhhh … autant les mora j'en veux pas, autant un beau Pallarès fixe :ouinon:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Flying Tiger » 21 Juil 2013 14:25

je sais meme pas ce que c'est ces trucs. je devrais sortir un peu peut etre..
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar tobob » 21 Juil 2013 14:28

Bon après c'est sur que çertains se touchent grave, la dessus je suis d'accord...

Quand on voit torpinou qui est passé du petit fixe sympatoche a 200e, du petit pliant a pompe dans la même veine aux gros pliants tout sous traités à la CN qu'il revend 800e on se dit qu'on nous prend pour des lapins.

(Peut être un peu gros là non ?)
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar denis13 » 21 Juil 2013 14:40

Flying Tiger a écrit:je sais meme pas ce que c'est ces trucs. je devrais sortir un peu peut etre..

http://www.couteau-pyrenees.com/couteaux-de-cuisine/
http://www.pallaressolsona.com/fr

"les tapettes n aiment pas les souris" Jerry Mouse (ou gunthar je ne sais plus)

Je m'introduis chez Dark Vador et je mets du munster dans son casque.
Image
denis13
Almanach Vermouth

Messagepar PierreB » 21 Juil 2013 14:53

tobob a écrit:Bon après c'est sur que çertains se touchent grave, la dessus je suis d'accord...

Quand on voit torpinou qui est passé du petit fixe sympatoche a 200e, du petit pliant a pompe dans la même veine aux gros pliants tout sous traités à la CN qu'il revend 800e on se dit qu'on nous prend pour des lapins.

Et mec, faut se réveiller! Il fait ce qu'il veut Torpen... si ça te convient pas, ça changera rien...

Je comprends vraiment pas où est le problème finalement... le mec a qui le prix ne convient pas, ben il achète pas et pis c'est tout non?

Faut arrêter de vivre avec cette rancoeur ou tout autre ressentiment de désir frustré… vous allez pas y arriver les mecs! Réveillez vous :lol:
PierreB

Messagepar aquinatis » 21 Juil 2013 14:53

Je pense que Didier s'est mal exprimé.moi quand je passe devant les stands avec un peu d'expérience tu arrives question lame à avoir une petite idée si une lame va bien marcher ou pas. C'est pas une question de fil rasoir, mais plutôt de taf sur l'emouture souvent, dont on peut avoir une bonne idée en regardant le couteau. Quand tu vois des machins à 3 mm au dessus du fil, tu peux avoir des doutes.… Après ce n'est pas ça qui fait le prix du couteau. Il y a clairement différents marchés, de l'utilitaire pas cher, à l'outil chiadé comme les Duffort, au truc de collectionneur avec du Damas partout, dumokumé et des trucs dans le genre.… Mais ça on le sait à l'avançe , le gars qui veut de l'utilitaire il achete pas du Damas mosaïque, parce qu'il devrait savoir qu'après une journée ou deux on verra plus rien sur le schlass, et qu'un fois passé au tampon jex ce sera pire.…

Mais après on peut très bien acheter 1500 euros le dernier cuisine Damas de Wirtz (aucune idée du prix en fait), ça ne me choque pas. Faut juste pas se tromper et savoir qu'après un kilo de tomates le damas il ressemblera à du Xc75 patiné. Ou alors le coller en vitrine.

Moi je ne voudrais pas acheter si cher un couteau que je ne pourrais pas utiliser, mais ça c'est juste moi. J'ai besoin d'acheter un outil, beau si possible. Mais ça n'exclue pas qu'un autre 'achète qu'un bel objet, pour rêver devant et point. J'ai plein de Duffort, qui servent tous. C'est comme ça que je les aime, plus ils sont crades plus ils sont beaux. Mais mon couteau le plus cher, c'est une mâchoire d'ours de Bruno aussi: ça c'est une usine à rêves, je l'utilise peu, il marche bien mais c'est pas le plus pratique, en revanche je ne m'en séparerai pour rien. Regarder ce truc, c'est comme si je me mettais devant un bon western, et hop, dans mon garage je me retrouve à pagayer dans mon canoe. Au final c'est un de ceux qui sert le plus, mais dans ma tête.… L'exception donc qui prouve bien que même dans mon cas personnel, la règle qui définit pour moi un bon couteau, elle était des tours et des détours :-)

Je ne pense pas que l'on puisse juger du prix d'un couteau sur l'utilisation qu'on va en faire. Le seul truc qui me fait tiquer moi c'est dans le domaine du pliant moderne, où on peut assez facilement comparer des trucs assez proches. Mais peut être que je me goure totalement, sans doute du fait que le pliant moderne je trouve ça rigolo, mais c'est vraiment pas ma passion au final.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar tobob » 21 Juil 2013 14:58

PierreB a écrit:
tobob a écrit:Bon après c'est sur que çertains se touchent grave, la dessus je suis d'accord...

Et mec, faut se réveiller! Il fait ce qu'il veut Torpen... si ça te convient pas, ça changera rien...

Je comprends vraiment pas où est le problème finalement... le mec a qui le prix ne convient pas, ben il achète pas et pis c'est tout non?

Faut arrêter de vivre avec cette rancoeur ou tout autre ressentiment de désir frustré… vous allez pas y arriver les mecs! Réveillez vous :lol:

Un tir, un shoot !
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar aquinatis » 21 Juil 2013 15:05

En même temps tu l'as cherché :-). Pierre tu as raison, mais c'est pas un pb de le dire non plus.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar PierreB » 21 Juil 2013 15:18

aquinatis a écrit:En même temps tu l'as cherché :-). Pierre tu as raison, mais c'est pas un pb de le dire non plus.

Non mais bon, c'est typiquement le genre de sujet "à la con" pour lequel il n'y a pas de soluce... que des façons de penser différentes... et finalement, je ne retiens de ces sujets que de "l'intolérance".

Et pourtant, à la base, je suis pas franchement tolérant... le temps et le métier m'ont assoupli sûrement (ça doit être ça qu'on appelle l'expérience :roll: ).

Faut arrêter de se tripoter la nouille et les méninges avec des conneries... pour moi ça plombe l'ambiance du forum.
J'ai bien conscience que je ne suis pas obligé de tout lire... mais bon, si je dois trier l'info, je préfère encore m'éloigner un peu plus...
PierreB

Messagepar felipe » 21 Juil 2013 15:21

PierreB a écrit:Faut arrêter de vivre avec cette rancoeur ou tout autre ressentiment de désir frustré… vous allez pas y arriver les mecs! Réveillez vous :lol:

de toutes façons, j'ai remarqué que ce n'était pas les gens qui avait le plus d'argent qui achetaient les couteaux les plus chers.

Image
felipe
relooking extrême

Messagepar tobob » 21 Juil 2013 15:22

Mouais tout ça c'est la faute au forum...

En fait torpinou veut sa rolex et son suv lui aussi...
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar PierreB » 21 Juil 2013 15:22

felipe a écrit:
PierreB a écrit:Faut arrêter de vivre avec cette rancoeur ou tout autre ressentiment de désir frustré… vous allez pas y arriver les mecs! Réveillez vous :lol:

de toutes façons, j'ai remarqué que ce n'était pas les gens qui avait le plus d'argent qui achetaient les couteaux les plus chers.

Image

Et alors? Ils font ce qu'ils veulent...

Edit: je n'ai pas de problème avec ceux qui ne gagnent pas beaucoup d'argent, ni avec ceux qui en gagnent beaucoup en ce qui me concerne...
Dernière édition par PierreB le 21 Juil 2013 15:25, édité 1 fois au total.
PierreB

Messagepar Jerry Lee » 21 Juil 2013 15:23

merci Alias ! ! !
et toutaf d'ac avec Aqui je n'ai pas voulu le dire, mais à l'époque certains couteliers ce sont fait une belle notoriété en montant de "belle" façon des damas provenant de "toute région" ! ! ! . . . . . . et celui dont je parle je ne pense pas qu'un jour il soit capable de couper autre chose que des rillettes (si pas trop dures)
pour Torpen je ne veux pas le défendre mais il ne mérite pas d'être incriminé car son taf même s'il ne correspond pas à ce que j'aime est parfait ! il a le mérite d'aller au bout de ses idées et d'innover
Bruno j'aime beaucoup ton travail et tu as peut être raison quand tu dis que je dois me remettre en question . . . . mais pense bien que toi aussi depuis des années je passe à ton stand et étant passionné par la culture indienne j'ai bien essayé d'entrer en contact avec toi et j'ai toujours été reçu comme un chien dans un jeu de quilles à ton stand ce qui n'empèche que je continue à apprécier ta démarche coutelière et ai été parmis les 1er à te défendre lorsque le guignol t'a fait du tord sur coin coin mais au vu de ton accueil sur les stands de salons . . . . . . . . . . . . . . . . . . remets toi en question toi aussi car c'est ton gagne pain que tu joues ! ! !
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Jerry Lee
War in Buffet

Messagepar tobob » 21 Juil 2013 15:25

Rolex et suv, très surfait en fait, un duster et une montre avec une boussole sur le bracelet suffisent amplement.

Enfants capricieux...
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar denis13 » 21 Juil 2013 15:29

manda a écrit:Mhhh … autant les mora j'en veux pas, autant un beau Pallarès fixe :ouinon:

idem !!

"les tapettes n aiment pas les souris" Jerry Mouse (ou gunthar je ne sais plus)

Je m'introduis chez Dark Vador et je mets du munster dans son casque.
Image
denis13
Almanach Vermouth

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales