je cherche une façon de m'expliquer mais pas facile
une autre éventualité qui m'est venue, et je commence tout doucement à me persuader que ça doit être ça
dans une soudure au feu y a une zone de transition qui se crée entre les différentes pièces. dans le cas de nuances différentes c'est encore plus flagrant
il ya donc une zone tampon qui se crée entre les différentes pièces j'ai parfois pu avoir les teintes très foncées comme celles là sur des sandwich que j'avais fait mais que j'avais très fotrement travillé par abrasion
je m'explique cette zone foncée est très mince et nécessite donc pas mal de boulot pour aller la chercher. dans le cas d'un sandwich forgé jusqu'au bord du fil on ne le verra jamais
si le tranchant est un minimum repris pour être bien dégagé on pourra voir apparaître cette zone noire. mais alors respect parce que vu l'épaisseur que ça fait comme zone l'émouture à pas intérête à dévier d'un demi poil ou c'est la cata
par contre autre truc ça implique aussi que les couches latérales sont devenues assez fines et on perd donc l'utilitré mécanique du sandwich.
pas très grave dans le cas présent vu que les âmes des san maï de burt foster sont faites de C105
my 2 Cents