[Paquet de chips] La coutellerie custom ça devient ptnwk

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: [Paquet de chips] La coutellerie custom ça devient ptnwk

Messagepar Heimdall » 04 Aoû 2013 15:55

aliaswonder a écrit:Je trouve ça rassurant parce que ça injecte de l'argent, amène des nouveaux acheteurs et par conséquence ça fait travailler les couteliers. Bref ça fait marcher le commerce.
Sans ce mal nécessaire, le marché se casserait la gueule et le cercle des couteliers se réduirait comme une peau de chagrin.
Si les prix augmentent c'est qu'il y a des gens qui achètent, donc c'est rassurant pour le marché, CQFD.

C'est vrai qu'en général quand la bulle spéculative explose, personne n'est touché? La spéculation est le meilleur moyen pour, à plus ou moins long terme, faire s'écrouler un marché, puisque celui-ci est maintenu artificiellement à la hausse. On crée ainsi de manière complètement aléatoire des valeurs qui font qu'un bien voit son prix multiplié par 10 ou 20 ou plus. Le jour où le consommateur s'aperçoit que ce prix n'est pas justifié, le marché s'écroule. Et personne ne s'en sort gagnant, sauf les spéculateurs de base qui ont maintenus le marché à la hausse et revendus tous en même temps... C'est peut-être d'ailleurs pour ça que cet état de fait est interdit à la bourse en France...

aliaswonder a écrit:On peut trouver ça bien ou mal que le marché fonctionne comme ça, y participer ou non, s'énerver ou pas. Perso ma position est qu'il est comme ça et même si j'aime pas, ma petite personne n'y pourra rien changer.

Typique le genre de réflexion qui me fout en rogne. Chaque consommateur (je parle de personne au sens large, pas d'amateur de couteaux, mais je reste persuadé que le marché reste le même que ce soit des chaussettes ou des bagnoles, c'est juste le nombre de zéros qui change...) est responsable du marché. Si on prend l'exemple du scandale de la viande de cheval ou de la malbouffe en général. Les gens se sont indignés, ont gueulés mais la plupart ont fini par dire: "ah oui, mais moi je n'y peux rien" en continuant à acheter des lasagnes findus... Mais si, on y peut quelque chose!! Je n'achète jamais de plats tout prêt, je prends mes légumes et fruits chez des producteurs et ma viande en boucherie. C'est juste une autre logique de consommation. C'est exactement pareil pour la spéculation sur un couteau!!

L'exemple le plus flagrant qui me vient à l'esprit c'est celui ci: http://www.naturabuy.fr/GRAND-COUTEAU-DE-CHASSE-DAMAS-CHEVRONS-9-BARREAUX-EBENE-IVOIRES-DE-MAMMOUTH-DE-JEAN-PAUL-SIRE--item-1347456.html Ce couteau a été proposé à la vente à 1600€, ce qui fait au bas mot au moins 2 fois plus que ce que Sire l'aurait vendu. Personne ne l'a acheté à ce prix, donc la spéculation n'a pas marché… C'est même pas dur à comprendre!!
GeekDesBois
Heimdall
Anciennement Draco Molina

Messagepar herveteam » 04 Aoû 2013 16:08

Heimdall a écrit:
Typique le genre de réflexion qui me fout en rogne. Chaque consommateur (je parle de personne au sens large, pas d'amateur de couteaux, mais je reste persuadé que le marché reste le même que ce soit des chaussettes ou des bagnoles, c'est juste le nombre de zéros qui change...) est responsable du marché. Si on prend l'exemple du scandale de la viande de cheval ou de la malbouffe en général. Les gens se sont indignés, ont gueulés mais la plupart ont fini par dire: "ah oui, mais moi je n'y peux rien" en continuant à acheter des lasagnes findus... Mais si, on y peut quelque chose!! Je n'achète jamais de plats tout prêt, je prends mes légumes et fruits chez des producteurs et ma viande en boucherie. C'est juste une autre logique de consommation.

Et t'as perdu du cul depuis?
Tiens propose ta téhorie au pays ou ils crévent de faim.
Hum, le bon pésticide a pépere qui fait manger le peuple.
Makko moulage a toi aussi.
herveteam
Poutre de perlimpinpin

Messagepar aliaswonder » 04 Aoû 2013 16:09

Comparer du luxe et du superflu à des produits de 1ere nécessité, il faut être un peu contorsionniste...

Un autre aspect positif à mon sens de la spéculation sur des couteliers stars c'est que ça va peut être pousser les gars qui par panurgisme veulent acheter bêtement la même chose que dans la collection de truc et machin à se tourner vers des jeunes couteliers moins connus et moins chers.
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Heimdall » 04 Aoû 2013 16:11

herveteam a écrit:
Heimdall a écrit:
Typique le genre de réflexion qui me fout en rogne. Chaque consommateur (je parle de personne au sens large, pas d'amateur de couteaux, mais je reste persuadé que le marché reste le même que ce soit des chaussettes ou des bagnoles, c'est juste le nombre de zéros qui change...) est responsable du marché. Si on prend l'exemple du scandale de la viande de cheval ou de la malbouffe en général. Les gens se sont indignés, ont gueulés mais la plupart ont fini par dire: "ah oui, mais moi je n'y peux rien" en continuant à acheter des lasagnes findus... Mais si, on y peut quelque chose!! Je n'achète jamais de plats tout prêt, je prends mes légumes et fruits chez des producteurs et ma viande en boucherie. C'est juste une autre logique de consommation.

Et t'as perdu du cul depuis?
Makko moulage a toi aussi.

Quel rapport??? Tu penses réellement que les pays où les gens crèvent de fin, c'est pas complètement voulu par l'économie globalisée???
Dernière édition par Heimdall le 04 Aoû 2013 16:13, édité 1 fois au total.
GeekDesBois
Heimdall
Anciennement Draco Molina

Messagepar gam127 » 04 Aoû 2013 16:12

Oui, aucun rapport...
gam127
Karadoc

Messagepar manda » 04 Aoû 2013 16:20

herveteam a écrit:Et t'as perdu du cul depuis?

Dans le genre connerie là t'es bon aussi :roll:
Oui, bouffons de la merde, préparons nous une génération de cancéreux, empoisonnons notre eau et notre terre et rendons nous bien dépendants des cultures OGM.
C'est vraiment le top pour lutter contre la famine.
Faut réfléchir un peu plus loin que ce que nous vendent les grands groupes céréaliers et vendeurs de poisons en tout genre.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Yul » 04 Aoû 2013 16:36

Juste une remarque concernant la spéculation : écrire qu'elle est la preuve de la bonne santé d'un marché, faut oser.

Y'a un moment je regardais une émission pour gosses sur Arte, dans laquelle ils expliquaient que la spéculation est nécessaire à petite dose, pour fluidifier le marché, mais qu'elle est nuisible quand il s'agit de trous'd'b qui n'achètent que pour faire un pari (à la hausse quoi)…
Tiens d'ailleurs elle se trouve encore ici http://www.dailymotion.com/video/xo3goi_mais-qui-sont-les-marches-financiers-xenius_news.
J'aime beaucoup le moment où le financier explique que les politiques ne bittent plus rien à la finance, qu'ils se la font expliquer par les financiers qui les rallient donc à leurs cause, et que la seul façon de faire changer les choses, c'est la pression de la rue... Mais c'est un autre débat hein...

En passant, celui qui achète un Mayo à 2000$, c'est pour s'en servir, le mettre dans une armoire, ou le revendre ..?
Si oui, il peut espérer le revendre combien..?
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?

Messagepar gam127 » 04 Aoû 2013 16:36

Image
gam127
Karadoc

Messagepar seblepanda » 04 Aoû 2013 16:41

la mayo je la fais moi meme

ça évite de foutre 2000$ dans un pot

:roll:
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar herveteam » 04 Aoû 2013 16:44

manda a écrit:
Dans le genre connerie là t'es bon aussi :roll:
Oui, bouffons de la merde, préparons nous une génération de cancéreux, empoisonnons notre eau et notre terre et rendons nous bien dépendants des cultures OGM.
C'est vraiment le top pour lutter contre la famine.
Faut réfléchir un peu plus loin que ce que nous vendent les grands groupes céréaliers et vendeurs de poisons en tout genre.

Toi aussi, tu y viendras au bon jus a pépérre; si ce n'est déja fait en mettant les pieds dans une grande surface.
Question plus sérieuse: - tu crois que que le fait que les gamins qui mesurent 1m80 a 15 ans est du a quoi?
_Aux trois connards qui de la laine dans le larzac de merde
_ Aux péstisides de merde qui font bouffer des gens.
Makko moulage pour toi aussi. :mouarf:
herveteam
Poutre de perlimpinpin

Messagepar Sinclair » 04 Aoû 2013 16:45

Yul a écrit:elle est nuisible quand il s'agit de trous'd'b qui n'achètent que pour faire un pari (à la hausse quoi)…

On peux aussi "jouer" à la baisse!

"Jouer en bourse", rien que le terme devrait être proscrit!
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Sinclair
Gosse in Seychelles

Messagepar ZeKing » 04 Aoû 2013 16:46

manda a écrit:
ZeKing a écrit::violon:

Bah quoi ? J'dis une connerie ?

Ca t'es pas destiné (en particuliers) :wink:
ZeKing
burne out

Messagepar aliaswonder » 04 Aoû 2013 16:48

Et puis si la bulle spéculative explose, c'est super, il y aura pleins de Mayo et d'Anso pour pas cher de disponible thup
Plus j'y réfléchis plus la spéculation c'est top :mouarf:

Ce doit être un complot des Illuminati ça encore, pour avoir des customs à bas prix.
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Jerry Lee » 04 Aoû 2013 17:00

aliaswonder a écrit:Et puis si la bulle spéculative explose, c'est super, il y aura pleins de Mayo et d'Anso pour pas cher de disponible thup
Plus j'y réfléchis plus la spéculation c'est top :mouarf:

Ce doit être un complot des Illuminati ça encore, pour avoir des customs à bas prix.

ouai ben même si ça descend au 1/4 de la valeur . . . . . . . j'en veux pas quand même :non:
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Jerry Lee
War in Buffet

Messagepar ZeKing » 04 Aoû 2013 17:04

hihihi ça chauffe ça chauffe :mouarf:
ZeKing
burne out

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales