[SICAC 2013+PHOTOS] 20 et 21 Septembre 2013

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: [SICAC 2013+PHOTOS] 20 et 21 Septembre 2013

Messagepar Janus » 30 Sep 2013 13:26

.LuD. a écrit:C'est bien le coup de gueule. Je n'ai pas eu le "plaisir" de parler à ce monsieur. Peut-être était-il fatigué ou énervé après être tombé sur des gros lourdeaux auparavant ?
Allez Poutoux Pierre :wink:

C'est pour ça que de mon côté j'émet aussi une seconde réserve en précisant que je n'étais pas forcément réceptif... Le refus de photo m'avait un peu fermé les chakra ! :mouarf:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Blade Runner » 30 Sep 2013 16:24

Au dernier Sicac, je manipule (avec autorisation) un très beau couteau fermant. Et dis que je trouvais juste la lame un tout petit peu trop courte par rapport au manche, que cela déséquilibrait l'ensemble. Le tout dit avec un grand sourire et spécifiant bien qu'il ne s'agissait que d'une appréciation personnelle ne remettant en cause ni la qualité du couteau ni celle du coutelier. Celui-ci m'a jeté un regard noir en disant "il est parfait ce couteau." Que répondre? S'il en est convaincu, tant mieux pour lui.

Je ne l'ai pas acheté.
अपने खुद के शरण हो
Blade Runner
infusion nucléaire

Messagepar stancaiman » 30 Sep 2013 16:27

ta vie sexuelle :sifflote:
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar .LuD. » 30 Sep 2013 16:30

Blade Runner a écrit:Au dernier Sicac, je manipule (avec autorisation) un très beau couteau fermant. Et dis que je trouvais juste la lame un tout petit peu trop courte par rapport au manche, que cela déséquilibrait l'ensemble. Le tout dit avec un grand sourire et spécifiant bien qu'il ne s'agissait que d'une appréciation personnelle ne remettant en cause ni la qualité du couteau ni celle du coutelier. Celui-ci m'a jeté un regard noir en disant "il est parfait ce couteau." Que répondre? S'il en est convaincu, tant mieux pour lui.

Je ne l'ai pas acheté.

Hmmmm une haute opinion de lui même quoi. Si le mec est même pas capable d'écouter les remarques des clients (si pas de clients pas de ventes non plus), bah il a un gros melon. Allez, balance le nom !!
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar Blade Runner » 30 Sep 2013 16:34

stancaiman a écrit:ta vie sexuelle :sifflote:

Damned! Demasqued!
अपने खुद के शरण हो
Blade Runner
infusion nucléaire

Messagepar Yul » 30 Sep 2013 16:59

.LuD. a écrit:
Blade Runner a écrit:Au dernier Sicac, je manipule (avec autorisation) un très beau couteau fermant. Et dis que je trouvais juste la lame un tout petit peu trop courte par rapport au manche, que cela déséquilibrait l'ensemble. Le tout dit avec un grand sourire et spécifiant bien qu'il ne s'agissait que d'une appréciation personnelle ne remettant en cause ni la qualité du couteau ni celle du coutelier. Celui-ci m'a jeté un regard noir en disant "il est parfait ce couteau." Que répondre? S'il en est convaincu, tant mieux pour lui.

Je ne l'ai pas acheté.

Hmmmm une haute opinion de lui même quoi. Si le mec est même pas capable d'écouter les remarques des clients (si pas de clients pas de ventes non plus), bah il a un gros melon. Allez, balance le nom !!

Et si le couteau était effectivement parfait ?
Sur le fofo y'a des tendances, en ce moment, c'est "on balance".
Alors je balance : Blade Runner a des goûts de chiotte, il trouvait le couteau déséquilibré alors qu'il était parfait. :yet
(Par cette pirouette, l'auteur souhaite souligner que tout cela est éminemment subjectif)

Et je rappelle qu'on n'a pas toujours conscience de la gueule qu'on fait.
Des fois, dedans je suis comme ça :
Image

Mais apparemment j'fais la gueule la :
Image
Dernière édition par Yul le 30 Sep 2013 17:01, édité 1 fois au total.
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?

Messagepar G-M » 30 Sep 2013 17:00

:mouarf:
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar .LuD. » 30 Sep 2013 17:20

:mouarf:
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar mako » 30 Sep 2013 17:24

Ça fait plaisir de lire que je ne suis pas le seul à passer pour une burne auprès de certains couteliers …. surtout quand t'es prêt à lâcher des €€€€. Certains devraient aller prendre des cours sur la base du commerce. Le talent , c'est bien mais ça peut vite servir à rien ! Le principal intérêt est que cela m'a permis de découvrir d'autres artisans à la fois talentueux et respectueux des clients.
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
mako
Lame nidae

Messagepar Blade Runner » 30 Sep 2013 17:31

Parce qu'il existe un couteau parfait? J'savais pas.
Je suis conscient qu'il est difficile de recevoir des remarques déplaisantes sur un travail qui a pris des heures mais alors il ne faut pas (s')exposer. Si c'est pour faire le panégyrique d'un couteau qui me semble perfectible, je préfère me taire. Et j'acceptais la discussion. S'il avait pris le temps de me dire pourquoi il l'avait fait comme ça... Mais il a vite atteint le point Godwin coutelier: "T'y connais rien!"
अपने खुद के शरण हो
Blade Runner
infusion nucléaire

Messagepar Pit65 » 30 Sep 2013 17:34

...Tiens, ça me rappelle une anecdote perso avec JP Martin. En 2012, arrêt à son stand et impression d'un monsieur pas forcément très bavard ni sympathique, avec une envie de répondre aux questions très limitée. En plus, des prix qui sur le coup m'ont paru délirants. Nouvelle rencontre cette année. J'aborde le truc autrement, lui pose des questions sur le pourquoi du comment de ses mécanismes (effectivement de folie), sur sa manière de bosser, etc. Une bonne demi heure plus tard, après avoir également tripoté deux ou trois de ses couteaux sous tous les angles, je voyais ses tarifs et son boulot différemment. Et si j'avais eu les sous, il n'est pas exclu que j'aurais immédiatement craqué. Tout ça pour dire que d'abord certains artisans sont certainement meilleurs vendeurs que d'autres (c'est aussi un talent, finalement), mais que peut-être que parfois le côté du gars-sur-le-top-forum-qui-a-ses-certitudes (et je parle pour moi et moi seul, hein) peut aussi agacer au milieu d'un salon sans aucun doute assez fatiguant pour un exposant...
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar Blade Runner » 30 Sep 2013 17:37

Certes, je comprends mais je suis tout sauf un "gars qui sait". Car je suis vraiment un "gars qui sait pas mais qui veut bien écouter un qui sait".
J'ai aussi discuté avec M. Martin et l'ai trouvé très sympathique. Disponible. C'est ça, disponible et abordable.
अपने खुद के शरण हो
Blade Runner
infusion nucléaire

Messagepar brady barr » 06 Oct 2013 15:27

Pit65 a écrit:...Tiens, ça me rappelle une anecdote perso avec JP Martin. En 2012, arrêt à son stand et impression d'un monsieur pas forcément très bavard ni sympathique, avec une envie de répondre aux questions très limitée. En plus, des prix qui sur le coup m'ont paru délirants. Nouvelle rencontre cette année. J'aborde le truc autrement, lui pose des questions sur le pourquoi du comment de ses mécanismes (effectivement de folie), sur sa manière de bosser, etc. Une bonne demi heure plus tard, après avoir également tripoté deux ou trois de ses couteaux sous tous les angles, je voyais ses tarifs et son boulot différemment. Et si j'avais eu les sous, il n'est pas exclu que j'aurais immédiatement craqué. Tout ça pour dire que d'abord certains artisans sont certainement meilleurs vendeurs que d'autres (c'est aussi un talent, finalement), mais que peut-être que parfois le côté du gars-sur-le-top-forum-qui-a-ses-certitudes (et je parle pour moi et moi seul, hein) peut aussi agacer au milieu d'un salon sans aucun doute assez fatiguant pour un exposant...

Sinon tu restes chez toi comme ça tu evites les emmerdes. pkt
brady barr
Dr Jekyll

Messagepar stancaiman » 06 Oct 2013 15:33

Pit65 a écrit:...Tiens, ça me rappelle une anecdote perso avec JP Martin. En 2012, arrêt à son stand et impression d'un monsieur pas forcément très bavard ni sympathique, avec une envie de répondre aux questions très limitée. En plus, des prix qui sur le coup m'ont paru délirants. Nouvelle rencontre cette année. J'aborde le truc autrement, lui pose des questions sur le pourquoi du comment de ses mécanismes (effectivement de folie), sur sa manière de bosser, etc. Une bonne demi heure plus tard, après avoir également tripoté deux ou trois de ses couteaux sous tous les angles, je voyais ses tarifs et son boulot différemment. Et si j'avais eu les sous, il n'est pas exclu que j'aurais immédiatement craqué. Tout ça pour dire que d'abord certains artisans sont certainement meilleurs vendeurs que d'autres (c'est aussi un talent, finalement), mais que peut-être que parfois le côté du gars-sur-le-top-forum-qui-a-ses-certitudes (et je parle pour moi et moi seul, hein) peut aussi agacer au milieu d'un salon sans aucun doute assez fatiguant pour un exposant...

généralement, je fais comme si je n'y connaissais absolument que dalle aussi bien dans ces endroits ( bon c'est pas loin de la vérité note) que dans mon taf , t'es tout de suite relativement bien accueilli, pi ça permet de reconnaitre tout de suite les enfumeurs et les autres
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar brady barr » 06 Oct 2013 15:35

je lui ai acheté un couteau au salon des metiers d'arts de St leu la forêt ,impossible de remettre la main dessus.(alzameur c 'est pas Bo de vieillir)
Image
Image
Dernière édition par brady barr le 06 Oct 2013 16:33, édité 1 fois au total.
brady barr
Dr Jekyll

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements