Wiki dit qu'un branleur c'est une "personne qui emploie une partie significative de son temps à ne rien faire d’utile."
Autant dire un sage

manda a écrit:95![]()
Wiki dit qu'un branleur c'est une "personne qui emploie une partie significative de son temps à ne rien faire d’utile."
Autant dire un sage
cassca a écrit:Sylar a écrit:Sans doute cette pierre Nagura, pour peaufiner les tranchants...
sexy !
tu va l'utiliser sur quoi comme cailloux ?
Sylar a écrit:Pour améliorer/faciliter le pré-polissage avec une Chosera 3000 (sur les conseils de virtuovice) et avant le passage à la pâte diamantée sur cuir pour les aciers les plus coriaces.
Mais celle-ci n'est plus en stock
J'attends de voir ce qui va m'être proposé à la place...
cassca a écrit:C'est faire fausse route ca a mon avis.
Sylar a écrit:Faire fausse route, pourquoi ?
N'hésite pas à être - beaucoup - plus précis
Je ne suis pas un expert et n'ai rien contre leur avis (aux experts)
L'objectif c'est faire mieux que la Nagura synthétique livrée avec les Choseras et sans dépenser trop...
cassca a écrit:C'est le cailloux en dessous qui travail, le nagura aide juste. Mais on parle de polissage la. Et A 3000 c'est pas encore du polissage..
Je t'en dirais plus quans je serais rentré de we.
cassca a écrit:Fucking tablette...
Sylar a écrit:Ah ok ! Je savais pour la Nagura.
Mais disons que je voulais parler de pré-polissage et que je n'attends pas non plus un polissage parfait, juste un truc sympa et un peu plus poussé que juste sorti de la Chosera 3000...
Je patiente pour en savior plus.
cassca a écrit:et tu viens d'acheter les deux meme cailloux la :.
stancaiman a écrit:où est passé le gramme manquant ?
C'est marrant, selon virtuovice Nagura a un sens précis, c'est le nom de la montagne où est prélevé cette pierre si spécifique.
En l'état je constate déjà un mieux (au microscope) entre sortie brute de la chosera 3000 et avec une boue de la Nagura synthétique, celle fournie par Naniwa.
Je pense donc, comme le précise virtuovice sur une de ces dernières vidéos, que la Nagura Mejiro naturelle donnera un bien meilleur résultat, surtout plus probant, que sa version synthétique.
Sinon, je sais que j'ai pris deux fois la même, à savoir Mejiro, c'est écrit sur les papiers
C'est simplement plus rentable du point de vue des frais de port depuis le Japon
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités