le guillochage, les bois de cerf cramés au bout, l'erable, les formes nessmuk, les formes de lame à la PH, les clous , les montage en demi plate semelle, la ligature au ricasso.. ^^ . y en a qui font ca plus discretement

manque plus que du cuivre sur les lames et des gardes en plaque de laiton cloutées.
le truc de "ils ont rien inventé", je l'entends depuis des lustres et tout ceux qui sont en manque d'inspiration se refugient derriere. c'est un tres beau boulot soyons clair, mais un moment faut assumer quand meme! si on suit ce thread on voit clairement que d'une page à l'autre, il n'y a pas
encore de coherence artistique et que d'autre part, quand on met sur un couteau un pack de choses qui caractérisent instantanement le travail d'un autre, on sait tres bien ce qu'on fait! qu'on ait rien inventé ou pas, ca n'a rien à voir. Si demain je fabrique une voiture de sport rouge avec un logo jaune et un cheval pas cabré dessus, je vais pas jouer l'innocent et dire que 1/ mon cheval n'est pas cabré, 2/ mettre un moteur et 4 roues dans une carcasse rouge, personne ne l'a inventé depuis 1903.. bref faut assumer: tu debutes, tu manques d'inspiration et du coup ton inspiration, elle vadrouille d'un style à l'autre, en passant d'ailleurs par a peu pres tout ce qui se fait en coutellerie, en repiquant ce que tu trouves sur le net et qui te plait.. c'est pas toujours agreable mais tout le monde le fait ou plutot l'a fait à un moment donné, donc on doit l'accepter. mais ce que je ne supporte plus c'est d'entendre , "Tous s'inspirent de couteaux ou de créateurs comme c'est le cas de Nessmuk ou Scagel. Il n'ont rien inventé, mais s'en inspire. Chacun ajoute sa patte." cette phrase bateau qui permet de justifier tout et n'importe quoi.. ça c'est insupportable.
. j'ai deja connu ca par le passé: ca va durer qq années, on va retrouver a differentes periodes ce qui fait les particularités du travail d'autres, puis un style devrait émerger, si les clients te permettent de tenir assez longtemps pour ca, et on verra enfin des couteaux qui auront une coherence artistique et qu'on aura ni besoin, ni envie d'associer a ceux d'un autre..c'est tout ce qu'on peut te souhaiter, et a nous aussi par ricochet..
ps hors sujet: et faudrait un jour arreter d'appeler scagel n'importe quel couteau en cerf avec une pointe qui remonte, 5 rondelles de cuir et un bout de cerf europeen..
voilà j'ai fini; ca me prends une fois tous les 3 ou 4 ans, vous pouvez maintenant m'en foutre plein la gueule. je vous aide, vous pouvez parler d'ego, de frustration, eventuellement de jalousie, et finir en disant que je fais certe un beau boulot, mais qui n'a rien d'original, et que je suis un sale con pretentieux et que vous m'acheterez jamais de couteau ( en general ca vient d'ailleurs de gens qui n'en avaient pas l'intention

) des phrases comme " se prendre pour le centre du monde" par ex, font egalement toujours leur petit effet..