BAB 2014 -15-16-17 etc Le matos

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: BAB 2014 - Le matos

Messagepar felipe » 15 Oct 2013 13:51

TORNACUM a écrit:Ben oui, et puis ça prend du temps de peser le pour et le contre et d'acheter tout ça …

Image
felipe
relooking extrême

Messagepar TORNACUM » 15 Oct 2013 13:53

:mouarf:
ça sera moins flashy …
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar freddy1 » 15 Oct 2013 13:53

Ninurta a écrit:putain j'aurai jamais l'matos

si je viens monté trop fin, j'vais me faire chier

mais non, j'leur ai déja dit !

freddy1 a écrit:De toutes façon, Ninu il va faire le prochain Bab en stan smith, sac plastic Auchan et duvet d'été, et il va nous exploser.…
L'important, c'est de faire corps avec la nature... :parfait:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar felipe » 15 Oct 2013 15:38

freddy1 a écrit:De toutes façon, Ninu il va faire le prochain Bab en stan smith, sac plastic Auchan et duvet d'été, et il va nous exploser.…
L'important, c'est de faire corps avec la nature... :parfait:

Image
felipe
relooking extrême

Messagepar jojopointcom » 15 Oct 2013 15:38

aquinatis a écrit:Arklight c'est hype. C'est léger. Et ça pète. Comme tous les trucs hightech dans les bois. Sur trois jours ça le fait, sur une saison, pas trop. En rando c'est impeccable, mais il n'y a pas plus agressif que la forêt comme milieu.
Le taro je ne pige pas vraiment l'interet d'investir, à part pour le fun. La bâche à 5€ c'est pareil, souvent plus solide.

Le poids, c'est le poids qui change tout. Après, la meilleure solution c'est de faire comme Fed… Ne rien apporter et squatter chez Aqui et PH :mouarf:
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar Montrotomatix » 15 Oct 2013 16:04

Que de matos !!!
J'ai une question concernant l'aspect entretien.

Je vois que certain utilise des chaussures en cuir, qui subissent parfois un traitement à la limite de l'outrage ! :D , .
Mais pour ce faire, et surtout pouvoir continuer à les utiliser (parce que vu le prix :bouhouhou: … euh si au bout de 3 semaines elles sont mortes !) je suppose qu'il y a aussi un coté entretien .

Aussi comme dans mon bushcraft urbain quotidien, j'utilise une vaillantes paire de Timb... en cuir, et à l'approche de l'automne puis l'hiver, je me dit que qui peut le plus peut le moins.

Alors, vous, vous utilisez quoi ou z'y prenez comment pour faire durer, entretenir, impermeabiliser, toussa... vos souliers ??
" Vous êtes venus pour brouter ou pour jouer au rugby ? " A. Domenech, aux Anglais qui se plaignaient de la qualité de la pelouse.

Mon fil : https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24496
Mes bricoles : https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=61&t=35393
Montrotomatix
Citizen Kane

Messagepar felipe » 15 Oct 2013 16:06

jojopointcom a écrit: la meilleure solution c'est de faire comme Fed… Ne rien apporter et squatter :mouarf:

http://www.metronews.fr/info/californie … zX1CQH5FU/
felipe
relooking extrême

Messagepar SOD » 15 Oct 2013 16:12

jojopointcom a écrit:
aquinatis a écrit:Arklight c'est hype. C'est léger. Et ça pète. Comme tous les trucs hightech dans les bois. Sur trois jours ça le fait, sur une saison, pas trop. En rando c'est impeccable, mais il n'y a pas plus agressif que la forêt comme milieu.
Le taro je ne pige pas vraiment l'interet d'investir, à part pour le fun. La bâche à 5€ c'est pareil, souvent plus solide.

Le poids, c'est le poids qui change tout. Après, la meilleure solution c'est de faire comme Fed… Ne rien apporter et squatter chez Aqui et PH :mouarf:

Ou alors ne pas mettre 40000000 de choses inutiles dans le sac :twisted:

Fed l'avait l'appareil :wink:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar jojopointcom » 15 Oct 2013 16:14

felipe a écrit:
jojopointcom a écrit: la meilleure solution c'est de faire comme Fed… Ne rien apporter et squatter :mouarf:

http://www.metronews.fr/info/californie … zX1CQH5FU/

Putain, 72 ans ! L'est costaud le bonhomme.

Montrotomatix : Ben, le cuir, c'est solide. Un coup de graisse de phoque de temps en temps (pas trop souvent, ça empêche le cuir de respirer), ou de truc spécial (Meindl fait une cire comme ça) et roule ma poule. Bien entretenu ça dure des années, surtout si tu fais pas trek sur bivouac sur trek
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar Amour » 15 Oct 2013 16:16

Image
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar SOD » 15 Oct 2013 16:16

J'ai hate de te voir toi :P
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar aquinatis » 15 Oct 2013 16:49

Les pompes cuir en forêt c'est le mieux, de loin. Les pompes de rando montagne classiques ne tiennent pas le choc, particulièrement sur les souches, le bois mort. Il suffit de voir la gueule des pompes d'alpi quand on fait un peu de pierrier en haute montagne.
Meindl, Galibier. Lavées à l'eau savonneuse de temps en temps et graissées. En revanche en dessous de moins dix en stationnaire, dans la neige, ça devient problématique. Par rapport à une paire de Sorel c'est beaucoup moins chaud, mais c'est beaucoup mieux pour marcher, surtout si on ne fait pas que de la neige profonde.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar manda » 15 Oct 2013 17:37

DEMONEX a écrit:Pour le futal je compte prendre un Barent de la marque Fjallraven, ça fait longtemps que j'en veux un, je vais me le prendre dès que je trouve une bonne occase (ou pas :p)

J'en ai pris un chez eux l'année dernière et c'est vraiment de la super came. Solide, confortable et beau gosse.
Le G1000 respire très bien et est un excellent coupe vent.
Le mien je le porte au quotidien (j'passe toute l'année dehors) mais aussi en montagne et en forêt avec plaisir. Le seul futal que j'ai eu qui résiste
aux épines des haies de pyracantha thup

Le seul inconvénient finalement c'est l’imperméabilité. La moindre goutte d'eau passe à travers directement.
Il existe une cire à appliquer dessus mais j'ai pas encore le coup de main apparemment. En même temps, le G1000 sèche à toute vitesse.

Bref, à mon sens c'est vraiment un très bon achat :D
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar deovolens » 15 Oct 2013 17:37

Browning fait aux US , cuir de kangourou et renforts en peau de requin. Goretex et entretien: sous le robinet.
Ils ont déjà quelques milliers de kilomètres dans les semelles et je pèse un peu plus que ….
Image
deovolens
XX Hell

Messagepar christobal » 15 Oct 2013 17:38

aquinatis a écrit:Les pompes cuir en forêt c'est le mieux, de loin. Les pompes de rando montagne classiques ne tiennent pas le choc, particulièrement sur les souches, le bois mort. Il suffit de voir la gueule des pompes d'alpi quand on fait un peu de pierrier en haute montagne.

Effectivement en forêt c'est les chaussures en cuir qui tiennent le plus longtemps, par contre il faut veiller à ce qu'elles aient le moins de coutures possible car c'est elles qui partent en javel rapidement .
Pour ça les Galibier Super Guide sont les championnes toutes catégories car les seules coutures sur ce modèles (baguette arrière) sont enfouies, inconvéniants elles sont très lourdes et très rigides . :wink:

J'ai utilisé des Super Guide quotidiennement pendant une bonne dizaine d'années mais depuis la fin des années 80 je préfère utiliser des chaussures de haute montagne de conception récente, c'est moins coutaud que les SG mais c'est plus léger et plus confortable, avec la membrane goretex l'étanchéité et aussi bonne et je ne fais aucun entretien dessus . :wink:
Image
christobal
Professeur Rollin

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood