BAB 2014 -15-16-17 etc Le matos

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: BAB 2014 - Le matos

Messagepar aquinatis » 24 Oct 2013 20:38

Bah c'est moins cher que 90% des schlass ici non? Le truc c'est que quand tu as essayé ça, tu ne râles plus sur le prix. Quasi totalement coupe vent, quasi imperméable, terriblement chaud, mais respirant. Pour l'alpi, il n'y a rien de mieux, ou les conditions froides. Franchement ça vaut le coup, en plus d'etre super solide.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar TORNACUM » 24 Oct 2013 20:45

c'est sûr mais ça commence à s'additionner tout ça …
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar remsan » 24 Oct 2013 20:54

Je sais que aqui à déjà eu des vêtements woolpower et j' aurais aimé avoir ton retour . :wink:
Bab Addict
PH EP EP RD GP BR Addict
remsan
Tony & Guy Fawkes

Messagepar jojopointcom » 24 Oct 2013 20:55

Ah oui, je veux bien un retour sur woolpower aussi. Je pensais me prendre les chaussettes 600 et peut être un sous vêtement aussi
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar remsan » 24 Oct 2013 20:56

Voilà .
Bab Addict
PH EP EP RD GP BR Addict
remsan
Tony & Guy Fawkes

Messagepar fragaria vesca » 24 Oct 2013 20:58

TORNACUM a écrit:J'ai lu un commentaire dessus, la personne disait que ça taillait grand … à confirmer …

aquinatis a écrit:Je ne saurais pas te dire. Les con qu'est me semblent tailler "normal", les coquées taillent plutôt grand.

Ok. Merci.
fragaria vesca
Le Beau Serge

Messagepar jojopointcom » 24 Oct 2013 21:03

aquinatis a écrit:Bah c'est moins cher que 90% des schlass ici non? Le truc c'est que quand tu as essayé ça, tu ne râles plus sur le prix. Quasi totalement coupe vent, quasi imperméable, terriblement chaud, mais respirant. Pour l'alpi, il n'y a rien de mieux, ou les conditions froides. Franchement ça vaut le coup, en plus d'etre super solide.

Moi je vais faire l'oignon comme Tobob. Polaire millet fine plus polaire moyenne patagonia et un couche de doudoune duvet au cas ou ça caille vraiment
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar abzaroke » 24 Oct 2013 22:22

Bon je viens mettre mon petit grain de sable si vous permettez, même si je ne pourrai malheureusement pas participer au BAB 2014 (qui à lieu à deux pas de chez moi!!!j'aurai bien aimé) :D
Comme je suis ce fil depuis le début je me lance, au risque de me faire pkt :bouhouhou:

aquinatis a écrit:mieux vaut (100fois) un Defence 4 qu'un Valandré de la mort.

Pourquoi dis-tu ça Aqui?
Bien sûr il y a le prix, mais ça c'est comme la polaire, et comme beaucoup d'autre chose (ex différence entre un opinel à 10 € et … :roll: ), quand on a essayé… (je dis pas pour celui qui n'achète que pour le BAB).

Bref moi j'ai essayé Valandré et j'aurai du mal à passer à un defence 4 (je ne dis pas que c'est un mauvais sac, mais comme dit plus haut, pas très polyvalent, assez gros et lourd, il est surtout super costaud et pas trop cher!) ; pourquoi un bon duvet (en duvet justement) dans un sursac c'est 100 fois moins bien qu'un defence 4?
Parce que côté solidité un duvet c'est dans le fond du sac, c'est pas comme les vêtements, chaussures... et quand on le sort et qu'on le glisse dans un sursac, il risque pas grand chose?
Moi je trouve ça plus polyvalent, plus confortable, plus léger, moins encombrant... (juste plus cher :lol: mais ça peu durer un bout de temps (mon valandré à 15 ans et il est toujours nickel, pourtant il a beaucoup servi et sert encore!)

Sinon je voulais aussi avoir des avis sur les sacs genre frost river ; je voudrais m'en faire un (toile et cuir ou tout en cuir :D ) mais je me demande si un sac sans armature c'est vraiment "vivable" sur plus qu'une journée (deux/trois jours). Jusque quel poids c'est tolérable avec juste des bretelles?

J'ai lu qu'on parle beaucoup des duvets, voir des doubles duvets... pour pas avoir froid, en fait le plus important je pense c'est un matelas :sifflote: (autogonflant, ou même mieux gonflable).
Mais c'est peu être hors charte :?

Merci de vos réponses
abzaroke
Cuir Senteur

Messagepar aquinatis » 24 Oct 2013 23:21

Non je me suis mal exprimé Valandré c'est le top absolu en alpi, c'est clair. Mais alors il te faut un sursac aussi solide que le Defence 4, exit le goretex sur un sol en brançhes de sapins par exemple. Et surtout il ne faut absolument pas mouiller le Valandré, sinon c'est l'horreur. Et pour le coup pour les mêmes perf, Valandré et sursac on est à 500€. Mais j'adore Valandré à part ça, en montagne il n'y a rien de mieux.

Pour le matelas je ne suis pas d'accord: je crois bien avoir tout essayé, le vrai matelas gonflable c'est confortable mais par grand froid c'est l'horreur, ton dos est directement sur une couche d'air froid (même pb que sur un hamac en fait) Tu as les therm a Rest en mousse, pas mal, mais 10cm de branches de sapins c'est top aussi. Ça se prend sur place, en revanche c'est long à préparer. Moi je fais les deux aujourd'hui, matelas mousse 2cm, sapins. J'ai laissé tomber les auto gonflables qui crèvent tous, et le vrai gonflable qui tient froid en hiver (été c'est parfait)

Pour les Frost River un jour je t'amenerai le mien, on n'est pas loin. J'ai un 50/60l je ne sais plus, si tu ranges bien à l'interieur c'est vraiment confortable, mais faut pas passer les 18-20kilos (ce qui est beaucoup déjà). Moi je suis aussi à l'aise avec ça qu'avec le camelbak BFM500 à 17 kilos. Idem j'en ai un deuxième plus petit à la journée, confortable aussi. Bon après c'est chiant à ouvrir, il y'a moins de poches etc etc... Mais quelle classe :snob:

Concernant les fringues en laine: j'ai une veste Ullfrotte, moi rien à faire ça me gratte. Bon c'est super chaud c'est vrai, mais ceux qui disent que ça vaut la polaire, je doute: quand tu arrives en haut d'une belle côte, que tu as bien transpiré, et que la veste laine pèse juste deux kilos, ben t'es pas content. C'est bien en statique, ou quand je fais mon bois dehors. Après il y'a aussi les sous vêtements en laine Mérinos, j'ai eu aussi, quelle horreur ce truc: pour ceux qui on du mal avec la laine, qui se gratte comme des dingues , que leur maman à traumatisés jeune en leur tricotant d'ignobles pulls en laine, c'est insupportable. Je passe.
aquinatis
Doc Martens

Messagepar remsan » 24 Oct 2013 23:33

Merci pour le tuyau gratte gratte … :D
Bab Addict
PH EP EP RD GP BR Addict
remsan
Tony & Guy Fawkes

Messagepar abzaroke » 25 Oct 2013 03:26

aquinatis a écrit:Pour le matelas je ne suis pas d'accord: je crois bien avoir tout essayé, le vrai matelas gonflable c'est confortable mais par grand froid c'est l'horreur, ton dos est directement sur une couche d'air froid (même pb que sur un hamac en fait) Tu as les therm a Rest en mousse, pas mal, mais 10cm de branches de sapins c'est top aussi. Ça se prend sur place, en revanche c'est long à préparer. Moi je fais les deux aujourd'hui, matelas mousse 2cm, sapins. J'ai laissé tomber les auto gonflables qui crèvent tous, et le vrai gonflable qui tient froid en hiver (été c'est parfait)

Il reste à essayer ça :
http://www.aventurenordique.com/matelas-exped-downmat-ul-7.html

bon mais je n'ai pas une grande expérience genre BAB on arrache tout et c'est vrai que le matos de rando/montagne est plutôt fragile en dehors de l'utilisation standard tente...

aquinatis a écrit:Pour les Frost River un jour je t'amenerai le mien, on n'est pas loin. J'ai un 50/60l je ne sais plus, si tu ranges bien à l'interieur c'est vraiment confortable, mais faut pas passer les 18-20kilos (ce qui est beaucoup déjà). Moi je suis aussi à l'aise avec ça qu'avec le camelbak BFM500 à 17 kilos. Idem j'en ai un deuxième plus petit à la journée, confortable aussi. Bon après c'est chiant à ouvrir, il y'a moins de poches etc etc... Mais quelle classe :snob:

Ca je veux bien à l'occas j'ai bien envie d'essayer avant de me lancer dans la fabrication car ça va prendre un peu de temps et comme ça je pourrai faire d'éventuelle modifs. Mais 100% d'accord quelle classe!

aquinatis a écrit:Concernant les fringues en laine: j'ai une veste Ullfrotte, moi rien à faire ça me gratte. Bon c'est super chaud c'est vrai, mais ceux qui disent que ça vaut la polaire, je doute: quand tu arrives en haut d'une belle côte, que tu as bien transpiré, et que la veste laine pèse juste deux kilos, ben t'es pas content. C'est bien en statique, ou quand je fais mon bois dehors. Après il y'a aussi les sous vêtements en laine Mérinos, j'ai eu aussi, quelle horreur ce truc: pour ceux qui on du mal avec la laine, qui se gratte comme des dingues , que leur maman à traumatisés jeune en leur tricotant d'ignobles pulls en laine, c'est insupportable. Je passe.

Je suis surpris que ça gratte tant que ça, moi j'avais envie d'essayer ; j'ai des sous vêtements rando genre odlo thermique et c'est bien mais ça pue vite thdw
j'étais tombé sur le site d'un gars qui vantais vraiment les matières naturelles et qui pourtant les utilise pas mal
très sympa d'ailleurs le site
http://www.ravenlore.co.uk/

alez faut que j'aille me coucher :)
abzaroke
Cuir Senteur

Messagepar aquinatis » 25 Oct 2013 08:05

Non mais là le pb vient de moi. Je pensais supporter mais non impossible. Mais je pense que ça doit convenir à la majorité.
aquinatis
Doc Martens

Messagepar Gunthar » 25 Oct 2013 08:44

Jean-yves (j'met les prénoms si j'ai envie, tobob ! :P ) a la peau si douce... :coeur:
When the Lord made me, He made a ramblin' man
Gunthar
Mykonoclaste

Messagepar SOD » 25 Oct 2013 08:59

Ce n'est plus tobob, mais totob :P

Mouahahahaha :twisted:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Janus » 25 Oct 2013 12:43

Au passage, pour les porter très régulièrement, évitez le treillis réglementaire F2 "de base"…
C'est une véritable éponge :-/
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood