TORNACUM a écrit:J'ai lu un commentaire dessus, la personne disait que ça taillait grand … à confirmer …
aquinatis a écrit:Je ne saurais pas te dire. Les con qu'est me semblent tailler "normal", les coquées taillent plutôt grand.
aquinatis a écrit:Bah c'est moins cher que 90% des schlass ici non? Le truc c'est que quand tu as essayé ça, tu ne râles plus sur le prix. Quasi totalement coupe vent, quasi imperméable, terriblement chaud, mais respirant. Pour l'alpi, il n'y a rien de mieux, ou les conditions froides. Franchement ça vaut le coup, en plus d'etre super solide.
aquinatis a écrit:mieux vaut (100fois) un Defence 4 qu'un Valandré de la mort.
aquinatis a écrit:Pour le matelas je ne suis pas d'accord: je crois bien avoir tout essayé, le vrai matelas gonflable c'est confortable mais par grand froid c'est l'horreur, ton dos est directement sur une couche d'air froid (même pb que sur un hamac en fait) Tu as les therm a Rest en mousse, pas mal, mais 10cm de branches de sapins c'est top aussi. Ça se prend sur place, en revanche c'est long à préparer. Moi je fais les deux aujourd'hui, matelas mousse 2cm, sapins. J'ai laissé tomber les auto gonflables qui crèvent tous, et le vrai gonflable qui tient froid en hiver (été c'est parfait)
aquinatis a écrit:Pour les Frost River un jour je t'amenerai le mien, on n'est pas loin. J'ai un 50/60l je ne sais plus, si tu ranges bien à l'interieur c'est vraiment confortable, mais faut pas passer les 18-20kilos (ce qui est beaucoup déjà). Moi je suis aussi à l'aise avec ça qu'avec le camelbak BFM500 à 17 kilos. Idem j'en ai un deuxième plus petit à la journée, confortable aussi. Bon après c'est chiant à ouvrir, il y'a moins de poches etc etc... Mais quelle classe![]()
aquinatis a écrit:Concernant les fringues en laine: j'ai une veste Ullfrotte, moi rien à faire ça me gratte. Bon c'est super chaud c'est vrai, mais ceux qui disent que ça vaut la polaire, je doute: quand tu arrives en haut d'une belle côte, que tu as bien transpiré, et que la veste laine pèse juste deux kilos, ben t'es pas content. C'est bien en statique, ou quand je fais mon bois dehors. Après il y'a aussi les sous vêtements en laine Mérinos, j'ai eu aussi, quelle horreur ce truc: pour ceux qui on du mal avec la laine, qui se gratte comme des dingues , que leur maman à traumatisés jeune en leur tricotant d'ignobles pulls en laine, c'est insupportable. Je passe.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité