Perceval a écrit:Je poste ici une photo du couteau qui m'a tenu occupé une bonne partie de ces deux dernières années.
Au menu, fragments de comète, tamahagane et feuille d'or...

Je reviens aussi là dessus, pour une question. Sorti des matériaux chiadés, y'a un truc qui m'a chagriné, sur la lame, au tamahagane du meilleur effet, au demeurant. Pourquoi avoir fait un ricasso si long ? C'est peut-être un effet de mon imagination, mais il me parait vraiment casser la ligne.
Quand à ce que dis pimpim sur le lusc en France par les français, machin machin, je suis absolument d'accord. Faut arrêter de se faire raffler tout nos trucs luxueux par les amerloques, ça va pousser nos artisan à généraliser le mauvais goût pour leur plaire. Faut pas déconner.
Roland, dans un registre bien plus modeste, tu penses qu'on pourrait envisager une lame en acier qui rouille pour mon Le français, que j'aime beaucoup, mais qui ne patine vraiment pas (contrairement à ce que m'a dit Fouinetoc, qui a du acheter un berlingot d'eau salée pour l'y tremper, le saligaud) ? (et puis des plaquettes plus funky, l'ébène, c'est bien, mais c'est un peu trop sérieux, c'est mon couteau pour bouffer au turbin, faudrait pas non plus qu'on me prenne pour un mec sérieux, ça nuirait à ma carrière, qu'est d'ailleurs mal engagée, ceci dit en passant, m'enfin, les histoires de zizi, hein... bon bref).
… J'ai mis le point d'interrogation, dans ma question ci-dessus ? Je ne le retrouve plus, au milieu des parenthèses (j'aime bien digresser, c'est un peu l'essence florale de l'oral, la digression, les huiles de bain de la langue). Au cas z'ou, j'le remets là : "?"