Perceval

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Re: Perceval

Messagepar AL 1 » 09 Nov 2013 17:42

Lorgar a écrit:…… Et oui les français et les séries L sont de très bon couteaux bien placés en prix.

tout à fait d'accord,j'ai JAMAIS dit le contraire, justement ,il serait temps que la maison Perceval,nous sorte un nouveau modèle,de la même qualité que les 2 cités .

me fais-je comprendre ?
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar Lorgar » 09 Nov 2013 17:44

Yessseu Sir!
Lorgar
Loreflet de lame

Messagepar AL 1 » 09 Nov 2013 17:45

Lorgar a écrit:Yessseu Sir!

:mouarf:
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar Roland L » 09 Nov 2013 19:16

Fouin'toc a écrit:Et le Français a un très bon rapport Q/P par rapport à la majorité de la concurrence.

Dommage que Roland ne rigole plus.

Oh que si je rigole encore, c'est juste que le forum ne retransmet pas les sons. :wink:
(du coup j'aime toujours bien les smileys)

AL 1 a écrit:
Lorgar a écrit:…… Et oui les français et les séries L sont de très bon couteaux bien placés en prix.

tout à fait d'accord,j'ai JAMAIS dit le contraire, justement ,il serait temps que la maison Perceval,nous sorte un nouveau modèle,de la même qualité que les 2 cités .

me fais-je comprendre ?

Comme je l'ai déjà dit ici il y a quelque temps, mes efforts de conception sont pour le moment tournés vers les couteaux de cuisines (une gamme un peu moins cher devrait d'ailleurs arriver en 2014) et les couteaux de table (ce qui me permet accessoirement de bouffer de temps en temps dans de bons restaus :ange:

On finira bien par faire de nouveaux modèles de pliants, mais à mon avis pas avant 2015.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Hubert T. » 27 Nov 2013 03:12

Perceval a écrit:Je poste ici une photo du couteau qui m'a tenu occupé une bonne partie de ces deux dernières années.

Au menu, fragments de comète, tamahagane et feuille d'or...

Image

Je reviens aussi là dessus, pour une question. Sorti des matériaux chiadés, y'a un truc qui m'a chagriné, sur la lame, au tamahagane du meilleur effet, au demeurant. Pourquoi avoir fait un ricasso si long ? C'est peut-être un effet de mon imagination, mais il me parait vraiment casser la ligne.

Quand à ce que dis pimpim sur le lusc en France par les français, machin machin, je suis absolument d'accord. Faut arrêter de se faire raffler tout nos trucs luxueux par les amerloques, ça va pousser nos artisan à généraliser le mauvais goût pour leur plaire. Faut pas déconner.

Roland, dans un registre bien plus modeste, tu penses qu'on pourrait envisager une lame en acier qui rouille pour mon Le français, que j'aime beaucoup, mais qui ne patine vraiment pas (contrairement à ce que m'a dit Fouinetoc, qui a du acheter un berlingot d'eau salée pour l'y tremper, le saligaud) ? (et puis des plaquettes plus funky, l'ébène, c'est bien, mais c'est un peu trop sérieux, c'est mon couteau pour bouffer au turbin, faudrait pas non plus qu'on me prenne pour un mec sérieux, ça nuirait à ma carrière, qu'est d'ailleurs mal engagée, ceci dit en passant, m'enfin, les histoires de zizi, hein... bon bref).
… J'ai mis le point d'interrogation, dans ma question ci-dessus ? Je ne le retrouve plus, au milieu des parenthèses (j'aime bien digresser, c'est un peu l'essence florale de l'oral, la digression, les huiles de bain de la langue). Au cas z'ou, j'le remets là : "?"
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar Fouin'toc » 27 Nov 2013 13:50

Ils ne patinent pas du tout mes français mais si je n'y fait pas gaffe ils rouillent (comme beaucoup d'autres d'ailleurs).
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Hubert T. » 03 Déc 2013 04:45

Ah, bah j'avais compris de traviole ;) . J'essayerai, tiens, ahah.
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar Fouin'toc » 14 Déc 2013 00:41

dans la nouvelle édition de canal + ce midi, Yves Camdeborde se pointe sur e plateau ave un cuisine bois de fer et plusieurs 947, la classe Roro.

Au fait quitte à changer de pseudo tu aurais pu prendre Roro, ça aurait péter la classe!
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Jerry Lee » 25 Déc 2013 15:39

v'la un article qui explique le cheminement:
http://www.lamontagne.fr/auvergne/actua … 54617.html
c'est sur que 2% de 5% des météorites ça fait vraiment pas beaucoup . . . . . ce qui explique le tarif
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Jerry Lee
War in Buffet

Messagepar castel ring » 03 Jan 2014 18:34

ceci dit lorsque l'on voit le cout de la Pallasite au détail, le prix du coutal se comprend mieux.
9620 dol la plaquette :shock: :shock: :shock:
http://www.spacegems.org/Imilac-Pallasites/
http://www.alaintruong.com/archives/2013/06/02/27315711.html

Au prix de la matiére première il ne faut pas se louper sur la découpe….. huhuhuhu
« Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses ! »
castel ring

Messagepar o_g » 20 Jan 2014 23:01

Bon eh ben quoi de neuf par ici ? ;)

Roland ? Je suis curieux de tes nouvelles créations.

O.
o_g

Messagepar Lipsum » 24 Jan 2014 19:10

Au départ il y a ce Français que Abou me dégote via la Môfia Gembloutoise :

Image

Image

Ce couteau est déjà passé en vente ici mais à l'époque j'avais laissé passer à cause de la couleur des plaquettes et j'attendais depuis la mini-série prévue par Perceval mais dont j'ai appris ensuite qu'elle serait uniquement en damas et phaco.

Aussi quand Abou me parle de celui-ci, je prends contact avec Roland qui accepte de me faire un échange de plaquettes J'opte pour de l'ébène de Macassar.
Voici le bébé…

Image

Les plaquettes d'origine sont en os de girafe teinté.

Image

Image

Image

Image

Roland a dû en profiter pour lui donner un petit coup de jeune général car là j'ai un couteau tout neuf !

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai enfin mon Français première génération collector ! :spc: :spc:

Image

Avec son étui cuir (bien foutu) en prime.

Image

Un grand merci à Abou et Roland thup
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Lipsum
vautour de contrôle

Messagepar Pacman » 24 Jan 2014 19:13

Superbe dans son nouveau costard.
Pacman

Messagepar Fouin'toc » 24 Jan 2014 19:13

Bien joué fred, ce bleu piquait les yeux.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar abouaswad » 24 Jan 2014 19:23

et encore, les photos ne lui rendent pas hommage à ce bleu
il est très bien avec l'ébène en revanche, bon choix Fred !
abouaswad
Truella

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux