[SCAT 2013] 16/17 Novembre 2013 - LYON

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: [SCAT 2013] 16/17 Novembre 2013 - LYON

Messagepar Janus » 16 Nov 2013 19:03

Raisonnable... Mouais, attendez un peu de voir ses photos...
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Ohio » 16 Nov 2013 19:07

Bien rentré aussi. Bonne journée, bon restau avec les zouaves du forum et bon salon, malgré le faible nombre d'exposants. J'ai été moyennement faible.
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Ohio
Porc de l'angoisse

Messagepar DJIN » 16 Nov 2013 19:07

Pour rester raisonnable, il ne faut faire comme moi, ne pas y aller :snob:
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar ZeKing » 16 Nov 2013 19:18

Janus a écrit:Raisonnable... Mouais, attendez un peu de voir ses photos...

Bah … si raisonnable !!!

1 seul couteau et pas trop cher !!!

En tout cas … petit salon … qques exposants … mais il y avait de la qualité !!! Avec du budget je ressortais avec 5/6 couteaux facile !

Bien content d'avoir revu qques tête du forum (les non Lyonnais) … Ohio et sa sympatique compagne !!! Champignon volant que je connaissais pas … bien qu'on ne se soit pas tellement parlé (la prochaine fois hein !!!) … content d'avoir rencontré Kurios !!! D'ailleurs il fait parti de ma liste des mecs dont je veux posséder un couteau … surtout les steampunk car j'adore ce style !!! bon j'aurai pu en prendre un … mais j'attends un peu … il y en a un qui m'est passé sous le nez dernièrement … j'attends qu'il en refasse dans le même genre …

et tous les couteliers avec qui c'est tjrs intéressant de causer !!!

Passé une bonne petite après midi moi :D
ZeKing
burne out

Messagepar ZeKing » 16 Nov 2013 19:31

DJIN a écrit:Pour rester raisonnable, il ne faut faire comme moi, ne pas y aller :snob:

ZeKing
burne out

Messagepar Janus » 16 Nov 2013 19:38

Je dois avoir pris une cinquantaine de photos au grand maximum et elles sont particulièrement pourries (en même temps, faire des photos de salon à la va-vite avec un petit sur les épaules ou dans les bras par moment, on va dire que ça ne facilite pas la tâche... ).
Je trie un peu pour enlever les pires et je vous mettrai ce qui reste.
Il manque des tables.
C'est plein de reflets.
Bref, j'ai honte, mais je n'ai rien d'autre à proposer...

Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar DEH » 16 Nov 2013 20:08

Janus a écrit:Je dois avoir pris une cinquantaine de photos au grand maximum et elles sont particulièrement pourries (en même temps, faire des photos de salon à la va-vite avec un petit sur les épaules ou dans les bras par moment, on va dire que ça ne facilite pas la tâche... ).
Il manque des tables.
C'est plein de reflets.

Rassure-toi, je te comprends parfaitement … pour avoir rempli ce rôle la semaine dernière à Gembloux :wink: ! C'est un vrai sacerdoce que de s'improviser photographe de salon! C'est déjà pas simple comme cela mais si en plus tu avais la charge de jeunes âmes turbulentes thup

Enfin, je crois que les czeniens sont très tolérants. Il faut mettre son ego en poche et afficher le max de clichés, même les "limite potables".

D'avance merci pour ta future contribution!
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir - Pierre Dac
DEH

Messagepar Chtit couteau » 16 Nov 2013 20:23

Janus a écrit:Je dois avoir pris une cinquantaine de photos au grand maximum et elles sont particulièrement pourries (en même temps, faire des photos de salon à la va-vite avec un petit sur les épaules ou dans les bras par moment, on va dire que ça ne facilite pas la tâche... ).
Il manque des tables.
C'est plein de reflets.

On ne peut pas avoir honte quand il faut défendre la réputation du PPP. Ces derniers temps tu étais limite de te faire virer en raison de photos bien trop qualitatives... alors s'ils faut qu'on croit à l'excuse des gamins pour te permettre de sauver la face, … on va le faire hein !

:mouarf:
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar Janus » 16 Nov 2013 20:34

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Janus » 16 Nov 2013 20:35

Chtit couteau a écrit:
Il manque des tables.
C'est plein de reflets.

On ne peut pas avoir honte quand il faut défendre la réputation du PPP. Ces derniers temps tu étais limite de te faire virer en raison de photos bien trop qualitatives... alors s'ils faut qu'on croit à l'excuse des gamins pour te permettre de sauver la face, … on va le faire hein !

:mouarf:

J'arrive... :mofia:

Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar olivier21 » 16 Nov 2013 21:19

Passage rapide le matin sans l'appareil photo thdw , heureusement que les autres étaient là… Merci pour le partage des tors.

Belles rencontres encore. Un merci particulier à Kurios…
J'avions pas lu avant, alors j'ai vu sur place que Cassca n'y serait pas pot
J'ai craqué pour deux-trois bricoles ci-jointes :
Daniel Marlot :
Image

La petite louche toute faite à l'ancienne comme en dinanderie (inox alimentaire)
Le ct'it couteau en damas de tronçonneuse et manche en abricotier.

Oui, elle est Kurios celle-là, tant pour la planche que pour le coutil (info sur la fiche !-)
Image

Et un petit utilitaire de Christophe Million, très sympas (les deux) : XC 75 et petite cordelette en nylon noyée dans de la résine pour bien la fixer :
Image

J'aurai bien craqué pour le petit frère du piémontais de Thierry Desnoix (LPDC n°117 p.30), mais j'avions plus rien à dépenser. C'est dur les salon, faut faire des choix...
olivier21

Messagepar Janus » 16 Nov 2013 21:34

Sentiments ambivalents pour ce salon...

Sans doute l'une des fois où j'ai été le plus speed... Du coup, pas vraiment le temps de discuter, pas vraiment le temps de vraiment regarder toutes les lames qui étaient là…

Et en même temps, j'ai passé un excellent moment avec mes petits. 15 mois et 5 ans, ce n'était pas gagné. Et pourtant.
C'est d'ailleurs en grande partie grâce à la gentillesse des exposants, que mes enfants ont passé un excellent premier salon ;)

Il y a donc de nombreux merci que je dois leur adresser. En vrac et de façon non-exhaustive :
Merci à Kurios pour la pièce en chocolat donnée à Micro-moi, il a adoré (j'en ai retrouvé jusque derrière les oreilles :mouarf: ) et merci d'avoir bien voulu faire office de facteur pour le colis d'Abou ;)
Merci à Guy POGGETTI pour le carreau de chocolat (pour Mini-moi, cette fois). Là aussi, le présent a été grandement apprécié (et dégusté).
Désolé de n'avoir pu rester discuter correctement aux tables et surtout, confus d'avoir dû partir franchement comme un voleur... Mais les petits n'en pouvaient plus, il fallait qu'on rentre rapidement : après ça serait vite devenu l'enfer... :ouinon:

Un moment mémorable? Allez, j'en donne même deux :
- alors que je suis à la table de Mathieu HERRERRO pour taper la discut' avec lui tranquillou (*ù*$^^*$^**ù de Jack-Knife... Diaboliquement tentant!!! ) mon grand vient me voir en courant et en me disant "papa, viens voir, il y a une table qui est une beauté renversante". Cash, comme ça, véridique. Je lui répond donc "amène moi vite voir ça!!!" Et il m'amène... à la table du père Kurios ! (il a bon goût, normal me direz vous, c'est mon fils :mouarf: )
- un peu plus tard, on arrive à la table des CHOMILIER. Et là, Chomilier l'Ancien se fait un devoir de très gentiment expliquer à mon grand les arcanes du moumouth. La molaire, la défense, les différences de toucher et de rendu visuel. Je ne suis pas certain que mon petit Gabidoux ait tout saisi, mais il a quand même retenu l'essentiel et c'était vraiment très gentiment fait. Ça m'a beaucoup touché…

Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Stéphane Espi » 16 Nov 2013 21:51

J aime beaucoup ce que fait brochier
Ça a l air bien fait et les prix corrects
Bisous
je n'ai rien inventé, Dieu le sait.
Stéphane Espi
Maurice Ravel

Messagepar Phare Aeon » 16 Nov 2013 22:07

merci pour les photos ! thup
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar bakelite » 16 Nov 2013 22:42

Merci Janus :chin:
J'trouve que tu t'es bien sorti de l'exercice difficile salon/photos/n'enfants :wink:
life is too short to drink bad wine …
bakelite

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements