Richard IV a écrit:Merci, Alain, d'oser avouer que certains couteaux sont destinés à aller dans une belle vitrine en tant qu'objet d'art et non pas à couper des patates dans une arrière cuisine enfumée.
Effectivement, une fois qu'on te l'a acheté, on en fait ce qu'on veut, y compris décrotter les sabots de ses ponettes (pour ceux qui ont des ponettes).
Je préfère cette franchise au sempiternel "Moi, mes couteaux, hahaha, ils sont faits pour être utilisés dans les pires conditions, même ceux en poils pubiens séchés d'ornithorynque incrustés de diamants et à la lame ciselée représentant la bataille de la Smala avec la charge d'Abd-El-Kader au premier plan".
De l'art, oui, donc par définition, de l'inutile et du beau
carlton a écrit:A force de manipuler des éclats chez Luc, j'ai fini par me dire qu'un de ces quatres (c'est à dire quand j'aurai de quoi me l'offrir...) je me laisserai tenter par un éclat et, si possible, celui qui a une météorite et qui est dans la vitrine de Luc : ce couteau me fait littéralement rêver, il est aussi magnifique ouvert que fermé, … je ne sais pas s'il y a eu des photos de postée à son sujet mais c'est vraiment une oeuvre magnifique...
Alain VALETTE a écrit:pour Noël...quelques guillochages.… ciselures.… inserts....mélange des deux, des trois.… .. enfin une partie de ce qu'il est possible de faire sur un ressort ou faux ressort de couteaux...
exemples sur Eclat:
ciselures
gravures
guillochage alternatif
mélange de guillochage et ciselures
GPC.….guillochage polygonal cristalin.…
guillochage, ciselure et insert de fil d'argent...
d'autre nouveautées en 2008... a suivre.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], stephane_, webster et 1 invité