Milan !

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Milan !

Messagepar Lebowski » 21 Nov 2013 09:54

La beauté d’une invention est l’expression de l’habileté créative.
Une œuvre réussie combine l’expression de sentiments particuliers et l’utilisation d’harmonies objectives. L’œuvre d’art peut concilier le particulier et l’universel, alors que dans la vie souvent ces deux aspects se contrarient... ou en contrarie certains …
C’est notre regard d’artistes qui fait que nous trouvons telle ou telle autre chose belle.

:chin:
Lebowski
Big Leeb au ski

Messagepar Gros Ours » 21 Nov 2013 10:34

Lebowski a écrit:La beauté d’une invention est l’expression de l’habileté créative.
Une œuvre réussie combine l’expression de sentiments particuliers et l’utilisation d’harmonies objectives. L’œuvre d’art peut concilier le particulier et l’universel, alors que dans la vie souvent ces deux aspects se contrarient... ou en contrarie certains …
C’est notre regard d’artistes qui fait que nous trouvons telle ou telle autre chose belle.

:chin:

Dixit : joel.martine.free.fr
Heureusement que c'est pompé sinon tu aurais fait honte a ton avatar. :) .
Et cela n'enlève rien a ce que tu rapportes.
C'est bien de la diversités des regards que surgit une idée du beau.
Enfin,dans le lien que tu postes il y a beaucoup de travail et de savoir faire dans les couteaux, peut être un peu trop à mon gout (de travail bien sur). Je vois ça comme une accumulation un peu bling bling qui oublie le coté utilitaire de l'outil "couteau".Ou bien dit autrement "…. Un sacré paquet de mochetés absolues..." :)
Gros Ours

Messagepar Âchille » 21 Nov 2013 10:48

Gros Ours a écrit:Enfin,dans le lien que tu postes il y a beaucoup de travail et de savoir faire dans les couteaux, peut être un peu trop à mon gout (de travail bien sur). Je vois ça comme une accumulation un peu bling bling qui oublie le coté utilitaire de l'outil "couteau".Ou bien dit autrement "…. Un sacré paquet de mochetés absolues..." :)

Moi j'aime bien quand on se fait des mytho :mouarf:

Quand on aime un couteau on le trouve beau, efficace , etc
Pour donner un exemple, je ne compte plus le nombre d'EDC que j'ai vu passer avec une lame si courte que manger avec c'est tremper la main dans son assiette . Et pourtant on les appelle EDC. Ce serait bon de tempérer cette appellation avec une autre E.D.Used ….

Quand on aime pas un couteau, il est moche, inutilisable, dangereux, j'en passe et des meilleurs ……

Comme on dit qui veut tuer son chien ….

Ces couteaux sont fait pour être vendus à une bande de happy-few qui veulent dépenser du blé et cela fait vivre des artisans d'exception. Cet argent permet accessoirement de maintenir en vie des techniques qui auraient disparu si nos seuls couteaux (ceux qu'on voit sur le forum ) étaient à vendre.

Alors le "c'est bo - c'est moche" là dedans …. bof ! :jo:

Âchille
Âchille
Savata

Messagepar Gros Ours » 21 Nov 2013 11:22

Alors je vais mettre cela sur le compte d'une jalousie refoulée de ne pas faire partie de groupe d'individus argentés qui soutiennent un artisanat d'art en voie de disparition.
En tout cas ce genre de couteau ce n'est vraiment pas ma came. Si d'autres les trouvent beaux, peuvent se les offrir ou tout simplement les font rêver alors qu'ils en profitent et je les remercie au passage pour la préservation des technique ancestrales.
Restons en donc au constat de la subjectivité individuelle "Quand on aime un couteau on le trouve beau, efficace …" qui me convient parfaitement.

Moi aussi j'aime bien les mythos, ils sont attachants.
Gros Ours

Messagepar Lebowski » 21 Nov 2013 11:26

@ Gros Ours : Oui merci Martine (qui a elle même "pompé" chez Kant, Hegel etc)
Etant un peu artiste (musicien autodidacte) je ne peux pas m'empêcher d'appliquer une vision artistique à beaucoup de choses.
Maintenant je comprends que l'on puisse trouver cela blingbling, mais de la à dire que c'est moche, je trouve cela gratuit et insultant pour le coutellier,
et c'est une injure à la beauté des choses en général.

@ Âchille : Tout à fait de ton avis.
Lebowski
Big Leeb au ski

Messagepar Gros Ours » 21 Nov 2013 11:50

Lebowski a écrit:@ Gros Ours : Oui merci Martine (qui a elle même "pompé" chez Kant, Hegel etc)
Etant un peu artiste (musicien autodidacte) je ne peux pas m'empêcher d'appliquer une vision artistique à beaucoup de choses.
Maintenant je comprends que l'on puisse trouver cela blingbling, mais de la à dire que c'est moche, je trouve cela gratuit et insultant pour le coutellier,
et c'est une injure à la beauté des choses en général.

Pour Martine c'était juste un clin d’œil en rapport à la citation. Je trouvais cela un brin décalé des paroles aussi sérieuses écrites a coté de ton avatar.
Quant à dire que c'est beau, je trouve cela gratuit et insultant pour pour le coutelier et c'est une injure à la beauté des choses en général.(tiens ça marche aussi en changeant un seul mot)

Que veux tu moi je trouve cela assez moche même si j'ai le plus grand respect pour le travail réalisé, pour les couteliers (que je ne connais d'ailleurs pas personnellement),leurs savoir faire et même pour les gens qui achètent ce type de couteau (qui comme le dit Achille ont une fonction non négligeable dans ce petit monde). Je pense que finalement je dois manquer de manière flagrante de culture coutelière.
Gros Ours

Messagepar Yul » 21 Nov 2013 11:57

Âchille a écrit:Pour donner un exemple, je ne compte plus le nombre d'EDC que j'ai vu passer avec une lame si courte que manger avec c'est tremper la main dans son assiette . Et pourtant on les appelle EDC. Ce serait bon de tempérer cette appellation avec une autre E.D.Used ….

Tiens marrant ça. Chacun voit l'EDC à sa façon : moi je ne mange pas avec le couteau que j'ai dans la poche (sa lame fait 6-7 cm)
Pour manger, j'en ai un plus gros qui m'attend à table. (En ce moment c'est un Melis :ange: )

Pour ma part, en musique comme en couteaux, j'ai tendance à suivre cet adage :
"La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer."
(C'est beau hein, c'est de moi :snob: :mouarf:)

Du coup les machins qui dégoulinent de partout, bah je trouve ça moche. Je pourrais en dire plus de mal, mais ça va partir en vrille :ange:
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?

Messagepar Lebowski » 21 Nov 2013 12:05

C'est peut être une question de culture, je ne sais pas, moi même n'étant pas vraiment cultivé en la matière; c'est une simple question de goût et ya rien de plus subjectif que ça.
Mais on pourrait en débattre ad eternum... et je crois que ce n'est pas le sujet ici, mes excuses pour cette digression :chin:
Lebowski
Big Leeb au ski

Messagepar tobob » 21 Nov 2013 14:37

Boarf, je suis moi meme dans une optique "less is more" en ce moment, il n'empeche que je vais y aller (et oui Juanin, c'est bon !), histoire de voir, je suis pas client, mais curieux.

Puis c'est bien que des gens achetent, ca fait tourner le truc.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar tobob » 23 Nov 2013 17:25

Alors on se fait l'aller retour samedi prochain avec Juanin, il doit nous rester au moins une place, voir deux, si ça intéresse.

Départ à côté de Nice vers 5h (oui, oui, du matin :bouhouhou: ) et retour dans l'après midi / soirée.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar Âchille » 23 Nov 2013 17:28

tobob a écrit:Départ à côté de Nice vers 5h (oui, oui, du matin :bouhouhou: ) et retour dans l'après midi / soirée.

Mmmm aller à Milan sans y diner, même si c'est un peu tôt, c'est pécher :non:

Âchille
Âchille
Savata

Messagepar tobob » 23 Nov 2013 17:30

Tu nous invites ?
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar Âchille » 23 Nov 2013 17:33

Pique assiette :twisted:

Blague à part si je connaissais mon emploi du temps sur place je vous assurerais de ma présence :wink:

Â
Âchille
Savata

Messagepar tobob » 23 Nov 2013 17:36

Krevard way of life.

Tu peux prendre des pattadeses si tu viens steuplé ?
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar Âchille » 23 Nov 2013 17:41

tobob a écrit:Krevard way of life.
Tu peux prendre des pattadeses si tu viens steuplé ?

"Des" peut être pas parce que je viens en avions mais j'en aurai une comme tout le temps :chin:

Â
Âchille
Savata

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements