Gros Ours a écrit:Enfin,dans le lien que tu postes il y a beaucoup de travail et de savoir faire dans les couteaux, peut être un peu trop à mon gout (de travail bien sur). Je vois ça comme une accumulation un peu bling bling qui oublie le coté utilitaire de l'outil "couteau".Ou bien dit autrement "…. Un sacré paquet de mochetés absolues..."

Moi j'aime bien quand on se fait des mytho
Quand on aime un couteau on le trouve beau, efficace , etc
Pour donner un exemple, je ne compte plus le nombre d'EDC que j'ai vu passer avec une lame si courte que manger avec c'est tremper la main dans son assiette . Et pourtant on les appelle EDC. Ce serait bon de tempérer cette appellation avec une autre E.D.Used ….
Quand on aime pas un couteau, il est moche, inutilisable, dangereux, j'en passe et des meilleurs ……
Comme on dit qui veut tuer son chien ….
Ces couteaux sont fait pour être vendus à une bande de happy-few qui veulent dépenser du blé et cela fait vivre des artisans d'exception. Cet argent permet accessoirement de maintenir en vie des techniques qui auraient disparu si nos seuls couteaux (ceux qu'on voit sur le forum ) étaient à vendre.
Alors le "c'est bo - c'est moche" là dedans …. bof !
Âchille