juste un petit mot , celui d'un nouveau propriétaire d'un sebenza depuis 15 jours. moi qui n'ai jamais aimé les seb , je me suis petit à petit , laissé contaminer par la seeeeeeeecte. et un jour , sans jamais en avoir eu un en main , j'ai franchi le pas!! et depuis je suis l'heureux possesseur d'un mythe !!! c'est un couteau extremement bien fini, à l'ajustage parfait, qui coupe trés honorablement, qui a l'air extremement robuste et que je ne mettrai jamais en situation limite car pas l'occasion!!. je n'ai jamais eu de bradley en main , ( je n'aime pas l'esthetique mais c'est personnel). et surtout , je pense etre bien incapable de départager les 2 au niveau qualité si je les avais en main. surtout que selon la majorité de ceux qui en ont un , il supporte la comparaison avec le seb!! sauf que c'est pas un mythe le bradley!!! et ça , c'est toute la difference, impalpable mais combien importante entre les 2. le fait d'etre inscrit sur ce forum comme des amateurs de couteaux nous amene , je pense , à les considérer comme autre chose qu'un simple objet utilitaire servant à couper notre viande à midi. mais plus comme un bel objet avec un savant mélange de qualités intrinsèques propres comme l'esthetique , le tranchant, les materiaux , la finition , le prestige du coutellier et les relations que l'on entretien avec lui, ou de la marque, les conditions d'acquisitions, le lieu, l'image qu'il véhicule.….et bien d'autres critères objectifs et subjectifs propres à chacun. voilà ce qui me(nous??) fait choisir un couteau!! et en plus , cerise sur le gateau, je peux couper ma viande avec!!

voilà pourquoi , moi , j'ai choisi un seb , et ravi de l'avoir choisi !!
voilà voilà , c'etait la philosophie coutelliere à 2 balles de noel. et j'en profite pour vous souhaiter à tous de bonnes fêtes !!

" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone