Merci le commerce

Hatari a écrit:Lors d'une chasse à l'étranger, j'ai une fois discuté avec un militaire US chasseur lui aussi des lames qu'il utilisait sur le terrain lors d'opération dans le monde.
Lui et les hommes de son groupe portaient du C.R.![]()
la plupart du temps, certes ils ont testé d'autres marques, Ka-Bar, etc... mais ils reviennent toujours au C.R.
Petite précision, le militaire fait partie des troupes d'élites (Rangers).
Leur couteau :
deovolens a écrit:Le CRK c'est cassé en deux a 1.3 tonnes, le Kabar n'a pas pu être détruit par le test de flexion.
Test de solidité de la pointe: le CRK c'est replié sur soi même.
L'acier A2 n'est pas l'idéal pour des situations de survival il est trop dure.Kabar 62€!!!!!!!!!!!!!
deovolens a écrit:Le CRK c'est cassé en deux a 1.3 tonnes, le Kabar n'a pas pu être détruit par le test de flexion.
Test de solidité de la pointe: le CRK c'est replié sur soi même.
L'acier A2 n'est pas l'idéal pour des situations de survival il est trop dure.Kabar 62€!!!!!!!!!!!!!
Fabian a écrit:ha bon ??? ben expliques nous pourquoi
Hatari a écrit:Fabian a écrit:ha bon ??? ben expliques nous pourquoi
J'ai déjà écrit plusieurs postes relatifs aux C.R.
Mais dire que l'A2 est trop dure à 55-57HRC pour un usage "survival" c'est ne pas connaître les performances de cet acier.
Les C.R. m'accompagnent sur le terrain en Afrique principalement, j'ai percé des fûts d'huile, de carburant, m'en servir comme bras de levier pour diverses choses, éviscérés éléphants, hippo. déjointés des articulations de buffles, refendre du bois d'accacia par bâtonnage, etc...
Jamais ces couteaux ne m'ont lâchés et des couteaux j'en ai eu quelques uns dans les mains (Fällkniven, Tanazacq, D.Vally, etc...) outre leur qualité mécanique, les C.R. offrent d'autres avantages que j'ai décrit antérieurement, faire une recherche sur le forum.
Les tests knives ne prouvent rien à mes yeux, c'est d'un ridicule
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Grand Wazoo et 7 invités