Les aciers inox à la mode.….

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Les aciers inox à la mode.….

Messagepar Grand Wazoo » 02 Déc 2013 23:11

J'ai un petit fixe en alenox.
A part que ça s’entretient assez facilement et que j'en suis content, ça n'a pas l'air d'une nuance très courante.
C'est quelque chose de connu par ici ?
Grand Wazoo

Messagepar freddy1 » 02 Déc 2013 23:52

pwet a écrit:
olmo a écrit:
jojopointcom a écrit:Jamais entendu parler de cet acier… C'est quoi, à part que c'est bien ? :D

http://sb-specialty-metals.com/grades/cts_40cp

c'est du 440c en PM. comme le cts b75p est la version PM du bg42.

spyderco devait faire un sprint en b75p ils ont pas encore pu avoir assez d'acier.

Mais c'est pas plus cher que du 440c, ce nouvelle acier issu de la technologie des poudres?
Parce que si c'est les même composants en même proportion, pourquoi s'emmerder a faire du PM d' un acier très classique? :?:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar michelS » 03 Déc 2013 00:04

Parce que le grain est plus fin.
c'est plus pas facile que c'est compliqué..
michelS
Mr. et Mrs. Smith

Messagepar freddy1 » 03 Déc 2013 00:12

Mouais, moi ce qui m'éclate le plus dans la métallurgie des poudres, c'est les mélanges improbables que dame nature n'accepte normalement pas... Du 440c avec un grain plus fin que fin... Bof, sauf si le prix est quasiment le même que l'ancien, bien-sûr.…:capello:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar aliaswonder » 03 Déc 2013 00:13

VAMOS a écrit:Bsr Pourquoi l'avoir passé au perchlo si c'est un inox ? Merci

Parce que qu'une lame matte plus foncée allait mieux avec le manche.
Pourquoi ne devrait-on pas passer un inox au perchlo ?
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar michelS » 03 Déc 2013 00:43

freddy1 a écrit:Mouais, moi ce qui m'éclate le plus dans la métallurgie des poudres, c'est les mélanges improbables que dame nature n'accepte normalement pas... Du 440c avec un grain plus fin que fin... Bof, sauf si le prix est quasiment le même que l'ancien, bien-sûr.…:capello:

Il existe des gens pour qui les caractéristiques d'un acier valent quelques euros de plus..
Je ne vois pas de quoi tu parles quand tu viens avec tes questions matérielles..
c'est plus pas facile que c'est compliqué..
michelS
Mr. et Mrs. Smith

Messagepar freddy1 » 03 Déc 2013 01:04

michelS a écrit:
freddy1 a écrit:Mouais, moi ce qui m'éclate le plus dans la métallurgie des poudres, c'est les mélanges improbables que dame nature n'accepte normalement pas... Du 440c avec un grain plus fin que fin... Bof, sauf si le prix est quasiment le même que l'ancien, bien-sûr.…:capello:

Il existe des gens pour qui les caractéristiques d'un acier valent quelques euros de plus..
Je ne vois pas de quoi tu parles quand tu viens avec tes questions matérielles..

Bin t'es le seul alors... :spamafote:
Propose à nos chers membres deux couteaux identiques, un en 440c et l'autre en cpm-440, si la différence de prix est trop importante, ils choisiront le 440c, pour des basses raisons "matérielles"…
Si le prix est "un peu" plus cher, mais pas trop, notre geekitude prendra le dessus... :lol:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Sylar » 03 Déc 2013 02:54

freddy1 a écrit:Si le prix est "un peu" plus cher, mais pas trop, notre geekitude prendra le dessus... :lol:

Il y a en effet fort à parier :D

J'ai découvert le Niolox aujourd'hui, je le trouve top pour l'instant, à voir dans le temps :)

PS : j'ai fait un carton avec mon message sur l'Elmax à table :lol:
Sylar

Messagepar pwet » 03 Déc 2013 03:25

c'est top le niolox.

bah rwl que tout le monde aime c'est du 154cm en PM ca choques personne. pour avoir eu mes deux en arti annoncés a peu pres aux meme duretés y'a quand meme une difference sensible … pas sur de pouvoir affirmer que c'est du au process et pas au tth mais ca malheureusement en tant que consomateur je suis pas sur qu'on puisse etre trop affirmatif la dessus ….
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Hubert T. » 03 Déc 2013 05:50

Bon, bah dans le peu que j'ai, y'a du 19c27 (c'est pas mal, ça croque bien, le fil ne tient pas trop mal dans l'assiette, même si ça ne fait évidemment pas de miracle, mais ça s'entretient très, très facilement), du Rwl (idem que le précédent avec une tenue de coupe à peine supérieure, une facilité d'entretien un peu en retrait, mais plus de sexe), et du Rwl (excellente tenue de coupe, entretien pas mauvais, et du sexe... C'est du même artisan que le Rwl précédent, mais c'est pas pareil, cf tth, épaisseur des lames, biseau, émouture, etc).

Et j'attends du Niolox pour couper du bois de crayon graphite.
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar Masika » 03 Déc 2013 08:30

Et côté resistance à la corrosion, qu'est ce qui tient bien ? Niolox ? 14C28N ?

LE RWL je sais déjà, j'en ai un qui n'a pas trop aimé le dernier steack. Légère coloration sur la lame, pas réussi à l'enlever :spamafote:
Masika

Messagepar dom » 03 Déc 2013 08:57

Masika a écrit:Et côté resistance à la corrosion, qu'est ce qui tient bien ? Niolox ? 14C28N ?

LE RWL je sais déjà, j'en ai un qui n'a pas trop aimé le dernier steack. Légère coloration sur la lame, pas réussi à l'enlever :spamafote:

Etonnant , j'ai longtemps utilisé à table un RWL de Stéphane Espi … RAS !

la lame était satinée , la finition a sans doute son importance , un stonewash résistera mieux , je pense , qu'un tiré de long …
dom
Pére Ignon

Messagepar olmo » 03 Déc 2013 08:58

freddy1 a écrit:Mais c'est pas plus cher que du 440c, ce nouvelle acier issu de la technologie des poudres?
Parce que si c'est les même composants en même proportion, pourquoi s'emmerder a faire du PM d' un acier très classique? :?:

Parce que c'est comme quand il y a un nouvel "OMO" les ménagères se précipitent :)
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar OnOff » 03 Déc 2013 09:09

il est mieux le nouvel Olmo? :oops:
We buy things we don’t need, with money we don’t have, to impress people we don’t like.

OnOff
Gavroche métamorphique

Messagepar kurios » 03 Déc 2013 09:35

le nouvel Olmo tu peux lui laver et noeud et enlever le tache qui est dessous :mouarf:
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales