J'ai un petit fixe en alenox.
A part que ça s’entretient assez facilement et que j'en suis content, ça n'a pas l'air d'une nuance très courante.
C'est quelque chose de connu par ici ?
pwet a écrit:olmo a écrit:jojopointcom a écrit:Jamais entendu parler de cet acier… C'est quoi, à part que c'est bien ?
http://sb-specialty-metals.com/grades/cts_40cp
c'est du 440c en PM. comme le cts b75p est la version PM du bg42.
spyderco devait faire un sprint en b75p ils ont pas encore pu avoir assez d'acier.
VAMOS a écrit:Bsr Pourquoi l'avoir passé au perchlo si c'est un inox ? Merci
freddy1 a écrit:Mouais, moi ce qui m'éclate le plus dans la métallurgie des poudres, c'est les mélanges improbables que dame nature n'accepte normalement pas... Du 440c avec un grain plus fin que fin... Bof, sauf si le prix est quasiment le même que l'ancien, bien-sûr.…:capello:
michelS a écrit:freddy1 a écrit:Mouais, moi ce qui m'éclate le plus dans la métallurgie des poudres, c'est les mélanges improbables que dame nature n'accepte normalement pas... Du 440c avec un grain plus fin que fin... Bof, sauf si le prix est quasiment le même que l'ancien, bien-sûr.…:capello:
Il existe des gens pour qui les caractéristiques d'un acier valent quelques euros de plus..
Je ne vois pas de quoi tu parles quand tu viens avec tes questions matérielles..
freddy1 a écrit:Si le prix est "un peu" plus cher, mais pas trop, notre geekitude prendra le dessus...
Masika a écrit:Et côté resistance à la corrosion, qu'est ce qui tient bien ? Niolox ? 14C28N ?
LE RWL je sais déjà, j'en ai un qui n'a pas trop aimé le dernier steack. Légère coloration sur la lame, pas réussi à l'enlever
freddy1 a écrit:Mais c'est pas plus cher que du 440c, ce nouvelle acier issu de la technologie des poudres?
Parce que si c'est les même composants en même proportion, pourquoi s'emmerder a faire du PM d' un acier très classique?
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité