par aka » 10 Déc 2013 21:44
Ca m'est arrivé DEUX fois. Les DEUX fois j'étais innocent. Les DEUX fois j'ai eu les boules
La première, en 2009 je crois. Je conduisais doucement en ville. Une avenue avec des feux tous les 200 mètres, et tout au bout un rond point. Pas loin du rond point... des policiers. Comme je ne suis pas complètement idiot, je garde mon compteur à l'oeil et veille à rouler à 49 Km/h. Tous les feux étaient vert. Je roule à 50. Bien évidement, un feu passe à l'orange juste quand j'étais en train de le passer. Impossible de freiner, même à 50. Je passe de devant les policiers, personne ne bouge, je continue et oublie tout ceci.…… Juste trois jours après, une prune "à la volée" dans la boite aux lettres … Feu rouge grillé. Je précise que les conditions de circulation permettaient de m'arrêter au bord de la route, j'étais seul. Au moins j'aurais pu nier, m'expliquer.…
Je suis allé gueuler au commissariat.…. Impossible de faire bouger quoi que ce soit. Les boules. Sentiment d'injustice et grosse impression de m'être fait niquer
La deuxième : Je précise que je ne téléphone JAMAIS en conduisant.
Et bien un jour, je reçois une prune.…. Vous avez été vu à 15h15 en train de téléphoner sur la rocade bla bla
Pas vrai. J'y étais à cette heure là, mais pas de téléphone, jamais. Je devais me gratter l'oreille ou autre
Je ne dirais même pas ce que je pense de cette façon de faire