Couteaux et police, anecdote.

Anecdote, histoire avec un grand H...Mais aussi des couteaux originaux et des pièces de collections.

Re: Couteaux et police, anecdote.

Messagepar manda » 10 Déc 2013 19:42

Bientôt tu n'aura même plus besoin de commettre d'infraction, la simple présomption suffira à te verbaliser :parfait:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Bigsam » 10 Déc 2013 19:51

Sauf si bien sûr un des précogs fait un rapport :o
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar Pacman » 10 Déc 2013 19:54

Et à condition d'avoir vu Minority report.
Pacman

Messagepar aka » 10 Déc 2013 21:44

Ca m'est arrivé DEUX fois. Les DEUX fois j'étais innocent. Les DEUX fois j'ai eu les boules

La première, en 2009 je crois. Je conduisais doucement en ville. Une avenue avec des feux tous les 200 mètres, et tout au bout un rond point. Pas loin du rond point... des policiers. Comme je ne suis pas complètement idiot, je garde mon compteur à l'oeil et veille à rouler à 49 Km/h. Tous les feux étaient vert. Je roule à 50. Bien évidement, un feu passe à l'orange juste quand j'étais en train de le passer. Impossible de freiner, même à 50. Je passe de devant les policiers, personne ne bouge, je continue et oublie tout ceci.…… Juste trois jours après, une prune "à la volée" dans la boite aux lettres … Feu rouge grillé. Je précise que les conditions de circulation permettaient de m'arrêter au bord de la route, j'étais seul. Au moins j'aurais pu nier, m'expliquer.…
Je suis allé gueuler au commissariat.…. Impossible de faire bouger quoi que ce soit. Les boules. Sentiment d'injustice et grosse impression de m'être fait niquer

La deuxième : Je précise que je ne téléphone JAMAIS en conduisant.
Et bien un jour, je reçois une prune.…. Vous avez été vu à 15h15 en train de téléphoner sur la rocade bla bla
Pas vrai. J'y étais à cette heure là, mais pas de téléphone, jamais. Je devais me gratter l'oreille ou autre

Je ne dirais même pas ce que je pense de cette façon de faire
aka

Messagepar Pacman » 10 Déc 2013 22:05

Présentation de la facture détaillée des appels émis et reçus ce jour là avec ton téléphone et réclamation auprès de L'OMP de ton domicile.
Pacman

Messagepar Rix » 10 Déc 2013 22:10

oui mais justement: avant il fallait prouver ta faute pour te plomber.
maintenant on tire a vue et c'est a toi de prouver que tu n'est pas en faute.
ça, ça me pose problème.

(je précise, je n'ai aucun pb avec l'autorité ou les bleus, hein.
j'ai juste fait un peu de droit pénal et ça me semble un renversement de la logique fort nuisible au justiciable.)
"Monsieur n'est pas parigot, Monsieur est du 92.
Le 92, c'est le no-man's land entre Paris et la Bretagne." (ploum)
Blog Facebook
Rix

Messagepar remsan » 10 Déc 2013 22:11

+1
Sur le post de pacman .. :wink:
Bab Addict
PH EP EP RD GP BR Addict
remsan
Tony & Guy Fawkes

Messagepar ZeKing » 10 Déc 2013 22:16

Vous parlez de qui de quoi là ??? de Ninurta ??? … … … :mouarf:

jesors
ZeKing
burne out

Messagepar TORNACUM » 10 Déc 2013 22:18

Oulà …
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar aka » 10 Déc 2013 22:25

Pacman a écrit:Présentation de la facture détaillée des appels émis et reçus ce jour là avec ton téléphone et réclamation auprès de L'OMP de ton domicile.

Merci du tuyau
Ca fait quelques temps déjà……. Trop tard.

Cool, je vais pouvoir téléphoner en conduisant avec celui de ma femme :yet
Je plaisante
aka

Messagepar littlecity » 10 Déc 2013 22:46

Les histoires comme celles qui précèdent abondent. Maintenant, comme on oblige les flics à constater un nombre fixé à l'avance d'infractions de telle ou telle catégorie, ben quand les automobilistes n'en commettent pas assez, il faut bien en inventer. (Bon, on n'oblige pas strictement et officiellement les pandores à atteindre ces chiffres, mais disons que j'ai cru comprendre qu'on leur mettait quand même une grosse pression, avec des arguments contre lesquels un fonctionnaire ne peut pas faire grand chose d'autre que de fermer sa gueule et d'obtempérer...). C'est scandaleux, mais ceux qu'on devrait moucher, ce sont les responsables de ce merdier, pas les mecs en bas de la chaîne qui se prennent notre juste colère en retour dans la tronche à la place des enf... des étages au-dessus! C'est pareil dans beaucoup d'administrations, d'ailleurs: les as de la RGPP qui mettent le bazar sont toujours bien à l'abri de la vindicte des usagers.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar DEMONEX » 10 Déc 2013 23:11

Fouin'toc a écrit:C'est ce que je disais das mon 1er message, je pensais vraiment qu'ils me prenaient pour un pervers, je n'ai pas imaginé une seule seconde qu'ils me verbalisaient.

Nan moi je parlais de rouler à 2 Km/h!!! Les F.O peuvent te mettre une amende pour ça: rouler trop lentement.
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
DEMONEX
El Grande Fayot

Messagepar Fouin'toc » 10 Déc 2013 23:14

Je ne suis pas sûr, la vitesse max autorisée est la vitesse conseillée mais il ne me semble pas qu'il y ait une vitesse min réglementaire sauf en présence du panneau idoine mais je n'en ai jamais vu sauf à l'auto école.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Pacman » 10 Déc 2013 23:17

Article R 413-19 du code de la route.
Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite
Pacman

Messagepar Fouin'toc » 10 Déc 2013 23:19

Ma raison est valable, je cherche une place de stationnement et la route est bosselé, de plus je suis très prudent car devant un collège.
Fouin'toc
Chimie shake

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire du couteau et anecdotes