BAB 2014 -15-16-17 etc Le matos

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: BAB 2014 - Le matos

Messagepar jojopointcom » 30 Déc 2013 15:01

M'en faut un :mouarf: :mouarf:
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar Opiwan » 30 Déc 2013 15:15

j'm'en doutais :honte:
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar abouaswad » 30 Déc 2013 15:22

tu as quand même des modèles vachement mieux que ça :

Image
abouaswad
Truella

Messagepar freddy1 » 31 Déc 2013 13:42

bon, je vais aujourd'hui confronter mes choix passés et mes choix futurs, en une sorte de bilan philosophique, ou s'oppose les connaissances théoriques et l'empirisme.
je vous présente d'abord mes choix passés:
Image
il y a un Bowie MM, une nata blue steel emouture double, une scie japonaise SK5, un skandi Barbudo, et un mashio.
Tous de beaux et fidéle couteaux, qui furent appréciés au BAB13 et testés par diverses personnes.
J'ai retenu que la nata dépotait sévère, qu'un seul petit droit suffisait, que la scie etait bien pour des section de bois de 10-15 cm max...
Donc en théorie, du beau matériel, mais en pratique, un peu "léger" pour cette épreuve ultime qui consiste a se chauffer avec un feu de bois, a nuit par -15°c... :bouhouhou:

fort de cette expérience qui fait l'admiration du monde bushcrafteux around da world, je choisis maintenant ce materiel:
Image
Image
vous reconnaitrez une grande scie fiskars (merci papa castor), un condar pack golock, et un petit ohta, pour l'épreuve de carving de la canne.
Je prendrais aussi peut-etre une Nata ancienne, "single-bevel", quand elle aura été correctement habillée de cuir, la coquine... :mouarf:
Le condor est assez lourd, je sais, mais comme il y aura que des brelles au Bab cette année, je risque pas de me fatiguer trop (et puis je vais le mettre discretos dans le sac de Mescladis, donc c'est pas moi qui le porterait :parfait:)

et vous, qu'allez vous prendre? :?:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar tobob » 31 Déc 2013 14:24

Hihihi, je l'ai acheté hier la grande fiskar.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar Opiwan » 31 Déc 2013 14:48

C'est bien les Castors Juniors, vu le nombre de scies qui seront présentes dans les sacs , vous allez au moins nous construire un refuge en rondins 8)
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar tobob » 31 Déc 2013 15:09

Grave. T'es un gourou pour nous opi. On s'est tous foutu de ta gueule l'an dernier jusqu'à ce que tu commence à t'en servir. Puis on a tous fait canard une fois assis sur tes rondins.

Fait chier que tu viennes pas tiens. Tu vas me manquer. Tu diras à ta chère et tendre que je lui en veux...

Tiens, j'ai une question existentielle gamelle, j'ai kiffé la tienne, mais je me demande si dont une optique Bab vaut pas plutôt prendre une espèce de casserole à bouchon et manche en métal pour la foutre au feu. Et garder ta popote ultra sexy jlaveujtehé pour des sortie solo et une utilisation sur réchaud ou truc en rondin.

Pis quelqu'un à vu ma question duvet ? Aqui !?
Dernière édition par tobob le 31 Déc 2013 15:11, édité 1 fois au total.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar freddy1 » 31 Déc 2013 15:10

On regardera combien Y'aura de porteurs de scies avant de marcher, et on avisera.
3 scies max, ça sera suffisant.
Et des briques rouges pour faire un bbq stables.
On les fera porter par bidon, comme l'année dernière. :parfait:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Opiwan » 31 Déc 2013 15:23

:wink:

Image

Coté gamelle faut être honnète, la bouilloire trappeur staïle de Kurios a fait quasiment tout le boulot l'hiver dernier, surtout qu'il faut faire fondre la neige et c'est plus long qu'on ne le croit.…

Vous allez me manquer aussi mais je reviendrai.…..

D'ailleurs Tobob si aucun participant au BaB n'a acheté de Fox Meskwaki d'ici là, je te prêterai le mien, ça te fera un doudou en mon absence, je peux même le garder une semaine dans mon caleçon avant de te l'envoyer si tu veux.…
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar tobob » 31 Déc 2013 16:05

Mets le caleçon avec.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar freddy1 » 31 Déc 2013 16:30

et ma bouilloire, elle puait du bec? :snob:
bon, en l'absence de pitibou chez sa grand-mére, et comme on ne fete pas le nouwelan at home cette année, j'ai un peu de temps à moi...
j'en profite pour farfouiller dans mes affaires pour reconstituer mon nécessaire babiste...
et hop !
Image
voici ce que je vais probablement prendre cette année dans mon Sac a dos...
Les gamelles, je ne sais pas trop, vu que j'ai commandé un Meta50 (et de la bouffe lyophilisée hier)… :?
vous noterez que j’abandonne le camelbag au profit d'une gourde métallique basique, facile a foutre au feu pour décongeler son contenant. :capello:
Je prends mon nouvel APN, bien plus léger. thup
Pour ceux qui ne connaissent pas, le duvet est un "sarcopolaire", un truc qui se met dans le duvet de base, et c'est sensé apporter 7°c en plus.
Bon, c'est d'la flute, mais çà doit apporter 2 ou 3 maigres degrés en plus... toujours appréciables par grand froid ! :mouarf:
Le tarp est camo, comme çà les ninjas ne me verront pas pendant la nuit, lors de leur attaque ! :parfait:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Lipsum » 31 Déc 2013 16:32

C'est quoi ton apn ?
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Lipsum
vautour de contrôle

Messagepar freddy1 » 31 Déc 2013 16:33

un truc de bobo, normal quoi... :spamafote:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Lipsum » 31 Déc 2013 16:34

Un fuji X combien ????
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Lipsum
vautour de contrôle

Messagepar freddy1 » 31 Déc 2013 16:35

10 !
bien suffisant pour moi !
viewtopic.php?p=1319011#p1319011
freddy1
Jeb's Dîme

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood