bon, je vais aujourd'hui confronter mes choix passés et mes choix futurs, en une sorte de bilan philosophique, ou s'oppose les connaissances théoriques et l'empirisme.
je vous présente d'abord mes choix passés:

il y a un Bowie MM, une nata blue steel emouture double, une scie japonaise SK5, un skandi Barbudo, et un mashio.
Tous de beaux et fidéle couteaux, qui furent appréciés au BAB13 et testés par diverses personnes.
J'ai retenu que la nata dépotait sévère, qu'un seul petit droit suffisait, que la scie etait bien pour des section de bois de 10-15 cm max...
Donc en théorie, du beau matériel, mais en pratique, un peu "léger" pour cette épreuve ultime qui consiste a se chauffer avec un feu de bois, a nuit par -15°c...
fort de cette expérience qui fait l'admiration du monde bushcrafteux around da world, je choisis maintenant ce materiel:

vous reconnaitrez une grande scie fiskars (merci papa castor), un condar pack golock, et un petit ohta, pour l'épreuve de carving de la canne.
Je prendrais aussi peut-etre une Nata ancienne, "single-bevel", quand elle aura été correctement habillée de cuir, la coquine...

Le condor est assez lourd, je sais, mais comme il y aura que des brelles au Bab cette année, je risque pas de me fatiguer trop (et puis je vais le mettre discretos dans le sac de Mescladis, donc c'est pas moi qui le porterait

)
et vous, qu'allez vous prendre?

Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.