BAB 2014 -15-16-17 etc Le matos

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: BAB 2014 - Le matos

Messagepar Lipsum » 31 Déc 2013 16:38

:chin:
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Lipsum
vautour de contrôle

Messagepar tobob » 31 Déc 2013 16:55

Sarcopolaire c'est de la bombe mec ! J'ai aimé le mien comme un ouf l'an dernier !
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar Mescladis » 31 Déc 2013 17:16

Mais vous êtes déjà tous à fond là avec vos patounes et vos soupes! J'ai pas encore fait mes courses moi... :lol:
Membre de l'Amicale du Djouk

Mes cuillères ! --> Sa.M Spoons
Mes bidouilles ! --> Alkemia
Mescladis
Dark side of the Spoon

Messagepar Yul » 31 Déc 2013 19:24

Pas con la gourde à foutre au feu. J'étais sur le point de me commander les décath' en plastoc, 'vais p'tet changer d'avis...
Pour la bouffe, j'ai juste prévu une popotte, j'avais pas prévu la bouilloire, faut que j'en prende ?
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?

Messagepar remsan » 31 Déc 2013 19:39

tobob a écrit:Hihihi, je l'ai acheté hier la grande fiskar.

Moi y a six mois et c' est vraiment top .
Bab Addict
PH EP EP RD GP BR Addict
remsan
Tony & Guy Fawkes

Messagepar remsan » 31 Déc 2013 19:41

On va tous être équipés pareils :lol: l' an dernier c' était le pantalon guérilla et là ça va être la fiskars connection :yet
Bab Addict
PH EP EP RD GP BR Addict
remsan
Tony & Guy Fawkes

Messagepar freddy1 » 31 Déc 2013 19:46

Yul a écrit:Pas con la gourde à foutre au feu. J'étais sur le point de me commander les décath' en plastoc, 'vais p'tet changer d'avis...
Pour la bouffe, j'ai juste prévu une popotte, j'avais pas prévu la bouilloire, faut que j'en prende ?

Bin il en faudrait deux ou trois, c'est vachement pratique.
Si tu viens en voiture, prends ta bouilloire, au pire tu la laisseras dedans si y 'en a d'autres mieux. ..
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar jojopointcom » 31 Déc 2013 20:43

Mescladis a écrit:Mais vous êtes déjà tous à fond là avec vos patounes et vos soupes! J'ai pas encore fait mes courses moi... :lol:

C'est pour commencer à rêver :)
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar Âchille » 01 Jan 2014 11:32

Salut,
Petite question d'un citadin ( les rando j'ai donné mais maintenant bof ),
Pourquoi la quasi-totalité des fans du genre se promènent dans la campagne avec des vêtements couleur de commando-para :?:

Ca m'étonne d'autant plus que si ils ont un problème ça sera bien plus facile de les retrouver en orange que si ils sont invisibles .

Merci pour l'explication .
Âchille
Âchille
Savata

Messagepar aquinatis » 01 Jan 2014 11:46

Pourquoi les bikers sont ils en noir? c'est vrai ça en jaune fluo on les verrait mieux.…

Bon la question est un brin sarcastique je pense, et appelle une réponse du même genre. Plus sérieusement, si tu ta balades en forêt et que tu veux espérer voir quelques bestioles par exemple, ben faut éviter l'orange. Après dans un graoupe de 2à ça a moins d'utilité.
On a le droit d'aimer aussi, c'est pas interdit, et de détester l'orange fluo.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar abouaswad » 01 Jan 2014 11:58

L'emmerdant, c'est que les treillis, c'est généralement bien foutu, costaud, pratique, pas trop cher et les couleurs pas trop salissantes. Pour des activités extérieures, c'est plutôt pas mal du coup.
Bon, par gout personnel, j'évite le camouflage autant que possible …
l'orange fluo, j'en ai assez sur les chantiers, merci
abouaswad
Truella

Messagepar Âchille » 01 Jan 2014 12:00

aquinatis a écrit:Pourquoi les bikers sont ils en noir? c'est vrai ça en jaune fluo on les verrait mieux.…

Ben je ne suis pas contre une certaine visibilité en moto.

Bon la question est un brin sarcastique je pense, et appelle une réponse du même genre.

Oulaaaaa bon j'explique pour pas froisser. je suis géographe de formation et à l'époque ou je faisais des rando je les faisais en marathon de montagne (le GR20 par exemple) . Je n'ai jamais eu de matos simili militaire et n'en ai jamais compris l'intéret . Alors comme j'ai l'impression que c'est de plus en plus la mode je demande.

Plus sérieusement, si tu ta balades en forêt et que tu veux espérer voir quelques bestioles par exemple, ben faut éviter l'orange. Après dans un graoupe de 2à ça a moins d'utilité.

Il me semble qu'entre la tenue de para et l'orange travaux public il y a une palette assez large , enfin je crois .

Ben voilà .

Â

@ Abou, je suis à 100% d'accord avec toi, mais je me dis que si il n'y a pas beaucoup de treillis couleurs civiles dispo c'est que la tenue de bidas branche beaucoup de monde.
Âchille
Savata

Messagepar kent » 01 Jan 2014 12:31

aquinatis a écrit: Plus sérieusement, si tu ta balades en forêt et que tu veux espérer voir quelques bestioles par exemple, ben faut éviter l'orange. Après dans un graoupe de 2à ça a moins d'utilité.

:non:
Désolé de devoir m'inscrire en faux.
Comme certains le savent peut être, depuis quelques années les chasseurs ont pour obligation de porter des vêtements oranges pour se protéger d'eux mêmes. :mouarf:
Et je peux vous affirmer d'expérience, que les bestioles s'approchent parfois à quelques mètres sans nous détecter à condition d'être à bon vent (clin d'oeil d'Alain Descy) et de ne pas bouger.
Image
kent
Sami frais

Messagepar fragaria vesca » 01 Jan 2014 12:46

Sans doute une réminiscence de notre passé de prédateur/gibier. Quand on servait de festin ou d'esclaves aux fauves et tribus belliqueuses et anthropophages. Ou inversement quand c'était nous qui courrions derrière le voisin pour lui casser la tête et lui piquer ses femelles.
Chez moi c'est viscéral, je préfère grandement voir avant d'être vu. Je ne me verrais pas parcourir la nature habillé en orange fluo.
C'est vrai que c'est plus trop utile de nos jours sous nos contrées et que ça peut passer pour de la paranoïa mais quelques dizaines ou centaines de milliers d'années d'entraînement à passer inaperçu, ça doit laisser quelques traces dans les gènes.
fragaria vesca
Le Beau Serge

Messagepar Fedami » 01 Jan 2014 12:59

L'orange fluo les bébêtes le vient pas, mais en forêt le Le kaki c'est bien plus joli.

Ça gâche le paysage les mecs en vêtements techniques multicolores...
Image___Image___FuCk
Fedami
Périnone 43

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood