Le Canard Déchaîné…

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Le Canard Déchaîné…

Messagepar G-M » 11 Jan 2014 12:38

:mouarf:
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar G-M » 11 Jan 2014 12:39

Alors pourquoi je me goure cassca?
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar AGONE » 11 Jan 2014 12:41

cassca a écrit:chui chaud la ! vazy !

Image

rptd rptd rptd rptd rptd rptd
A y est !!!! Le facebook pro est arrivé !!!
https://www.facebook.com/pages/Francois-Angelvy/232500670291688
AGONE
Serbian Major

Messagepar AGONE » 11 Jan 2014 12:57

bpc a écrit:
oui, l'immense avantage du backstand, c'est que tu n'as pas besoin d'investir dans un important savoir-faire.

tu peu directement faire quelque chose d'intéressant.

C'est là ou je pense que tu te goures !!! Pour prendre un exemple connu de tous , Plazen fait ces émoutures au back et je pense que personne ne peut remettre en questions leur qualité .

Pour faire quelque chose de vraiment bien au back stand il faut tout de même une certaine maitrise du truc , c'est pas le genre d'outil qui pardonne les erreurs et les approximations .

Tu ne peux pas dénigrer de cette façon les savoirs-faire que ne sont pas les tiens et asséner des vérités absolues du genre : " il ne faut pas de plats ou d'angle sur une lame " . Déjà parce que toutes les lames n'ont pas la même vocations . Sur un camp destiné au batonnage par exemple , un angle léger ( entre l'émouture et le plat de la lame ) n'est pas compliqué à faire rentrer dans une bûche , il fait éclater le bois très rapidement , fait gagner du temps et économise ton tranchant . Par contre sur un chopper le même angle réduira un peu la capacité de pénétration de la lame .
AGONE
Serbian Major

Messagepar bpc » 11 Jan 2014 13:02

AGONE a écrit:Pour faire quelque chose de vraiment bien au back stand il faut tout de même une certaine maitrise du truc , c'est pas le genre d'outil qui pardonne les erreurs et les approximations .

Tu ne peux pas dénigrer de cette façon les savoirs-faire que ne sont pas les tiens .

j'ai surtout l'impression que c'est la peur d'une idée nouvelle pour toi, qui te fait réagir:

en effet, je ne dis pas que tout est facile au backstand, mais que c'est beaucoup plus facile de se servir de ce matériel, que des outils du métier.
.
bpc

Messagepar Amour » 11 Jan 2014 13:04

Calmez vous, ou je vous tabasse!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar kurios » 11 Jan 2014 13:06

oui et les secrets de fabrication se transmettent de bouche de druide à oreille de druide et le trempe dans l'urine d'une vierge rousse un soir le pleine lune ça donne une dureté incroyable au douz' etc... :roll:
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar tobob » 11 Jan 2014 13:07

T'as rate le cours ?
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar AGONE » 11 Jan 2014 13:18

Je suis super calme , on échange nos points de vue et sans s'engueuler .

J'ai bossé avec une meule pendant 2 ans avant de pouvoir me payer un back , mon grand père forgeait tout les outils de la ferme et de la maison ( couteaux compris ) c'est avec lui que j'ai donner mes premiers coups de marteau. Il faisait toutes les émoutures sur cette meule qu'il m'a offerte par la suite , et il a adoré mon back quand je le lui ai fais tester …

Je n'ai pas peur des idées nouvelles , j'ai peur des gens qui se proclame gardien d'une vérité absolue , quel qu'en soit le domaine . D'ailleurs , tu éludes certains aspects de ma réponse , sur la géométrie des lames ou sur la possibilité de produire de super émoutures au back …

Mais bon , ce n'est pas grave , moi j'aime bien discuter et échanger , si de ton coté tu part du principe que rien de ce qu'on pourra dire ne peut influencer tes réflexions , c'est dommage . Les dialogues de sourds me fatiguent assez vite , du coup je vais m'arrêter là .

A+
Bisou .
Dernière édition par AGONE le 11 Jan 2014 13:21, édité 2 fois au total.
AGONE
Serbian Major

Messagepar cassca » 11 Jan 2014 13:19

G-M a écrit:Alors pourquoi je me goure cassca?

je ne te parlais pas .
c'était pour l'affirmation de BPC que le back était facile .
cassca
Raquin Marteau

Messagepar G-M » 11 Jan 2014 13:21

Oki
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar cassca » 11 Jan 2014 13:25

bpc a écrit:
AGONE a écrit:Pour faire quelque chose de vraiment bien au back stand il faut tout de même une certaine maitrise du truc , c'est pas le genre d'outil qui pardonne les erreurs et les approximations .

Tu ne peux pas dénigrer de cette façon les savoirs-faire que ne sont pas les tiens .

j'ai surtout l'impression que c'est la peur d'une idée nouvelle pour toi, qui te fait réagir:

en effet, je ne dis pas que tout est facile au backstand, mais que c'est beaucoup plus facile de se servir de ce matériel, que des outils du métier.
.

du coup quoi ? comme c'est plus dur d'apprendre a se servir de la meule c'est forcement mieux ?
je sais que c'est pas ce que tu ce que tu veux dire , mais je crois que tu est encore plus maladroit que moi pour t'exprimer :lol:

sinn , tu a un avis toi sur l'influence du temps de refroidissement lors des recuit avant une trempe ?
cassca
Raquin Marteau

Messagepar Amour » 11 Jan 2014 13:25

AGONE a écrit:Je suis super calme , on échange nos points de vue et sans s'engueuler .

je sais, je sais
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Blue Dog » 11 Jan 2014 13:45

bpc a écrit:
Blue Dog a écrit:Et pour faire une émouture PLATE avec une meule, on fait comment? (ne me répondez pas "avec une meule carrée"!)

comme disaient les anciens " y a pas de plat sur une lame" !

C'est pas une réponse ça :non:
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Blue Dog
schtroumpf panier

Messagepar abouaswad » 11 Jan 2014 14:41

Ninurta a écrit:
AGONE a écrit:Je suis super calme , on échange nos points de vue et sans s'engueuler .

je sais, je sais

en fait, ils sont trop calmes, tout fout le camp !
abouaswad
Truella

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales