Le Canard Déchaîné…

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Le Canard Déchaîné…

Messagepar felipe » 12 Jan 2014 22:13

manda a écrit:
bpc a écrit:
manda a écrit:En faite la meule c'est bien mais pour tout autre chose que la coutellerie d'art si j'ai bien compris ?

la meule est le meilleur outil pour la mise au tranchant, vous pouvez voir sur you tube, par exemple, les couteliers japonais en utiliser intensivement………. c'est pas pour rien.

c'est bien pour au moins finir l'émouture.

si on la pas, tans pis, on peut se débrouiller autrement, mais c'est ce qui convient le mieux.

Le meilleur car le plus rapide c'est ça ? Mais pas pour le résultat final si ?
Moi c'est la forge qui me fait rêver. Si l'émouture est déjà mise en forme à la forge, la meule perds alors de son intérêt par rapport au backstand ou pas ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Ben_Lilly
felipe
relooking extrême

Messagepar brady barr » 12 Jan 2014 22:24

Tres bien cette video ,F.
brady barr
Dr Jekyll

Messagepar AGONE » 12 Jan 2014 22:56

C'est dingue , j'ai beau me promettre de ne pas refoutre les pied sur ce fil , en lisant autant de connerie je ne peux pas m'empêcher d'en remettre une couche .

En fait , je crois que bpc t'es un petit malin . Tu viens faire un peu de buzz ici une fois de temps en temps et surtout te faire un peu de pub par la même occasion .

Enfin j'espère sincèrement pour toi que j'ai raison et que tu ne viens que pour te faire un peu de pub . Parce que si tu es sincére dans le petit numéro que tu nous joues depuis trois jours , j'ai peur que tu ais besoin d'aide , d'aide d'un pro , et je ne parles pas de celle d'un coutellier .
A y est !!!! Le facebook pro est arrivé !!!
https://www.facebook.com/pages/Francois-Angelvy/232500670291688
AGONE
Serbian Major

Messagepar manda » 12 Jan 2014 22:58

Ouaip, c'est chouette :D
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Ghjallone » 12 Jan 2014 23:34

AGONE a écrit:C'est dingue , j'ai beau me promettre de ne pas refoutre les pied sur ce fil , en lisant autant de connerie je ne peux pas m'empêcher d'en remettre une couche .

En fait , je crois que bpc t'es un petit malin . Tu viens faire un peu de buzz ici une fois de temps en temps et surtout te faire un peu de pub par la même occasion .

Enfin j'espère sincèrement pour toi que j'ai raison et que tu ne viens que pour te faire un peu de pub . Parce que si tu es sincére dans le petit numéro que tu nous joues depuis trois jours , j'ai peur que tu ais besoin d'aide , d'aide d'un pro , et je ne parles pas de celle d'un coutellier .

C'est le bruit de la meule qui se répercute sur les parois du fourgon qui le met a cran, du coup il trolle pour se détendre...
Il a raison sur un point: une tisane c'est bon pour les nerfs, je prépare un thermos des que je vois une notification en rapport avec ce fil... :)
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Hubert T. » 13 Jan 2014 04:40

Mais au final une meule, ça sert à quoi ?

Je croyais que c'était un fromage, moi, j'y comprends plus rien...
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar Melk » 13 Jan 2014 09:43

Sachant que sortir une émouture me prend 1h au back, que je suis pas un mec pressé quand j'émoud j'imagine qu'un pro doit sortir une émouture en 2 ou 3 fois moins de temps.
Imaginons que ce pro passe le temps nécessaire à apprendre à émoudre à la meule il va gagner quoi: 10 minutes?
C'est de ça dont on parle? Faire diminuer le prix des couteaux en gagnant 10 minutes de main d’œuvre? (en rajoutant dans le même temps un équipement*, une formation longue,… j'imagine que le retour sur investissement par rapport à acheter des bandes n'est peut être pas si évident)

* car je vois mal une meule remplacer toutes les possibilités de mise en forme d'un backstand actuel pour ce qui est de la coutellerie moderne
Melk

Messagepar felipe » 13 Jan 2014 10:47

Hubert T. a écrit:Mais au final une meule, ça sert à quoi ?

Je croyais que c'était un fromage, moi, j'y comprends plus rien...

une meule c'est ça aussi

Image

et aussi ça

Image
felipe
relooking extrême

Messagepar bpc » 13 Jan 2014 13:02

AGONE a écrit:C'est dingue , j'ai beau me promettre de ne pas refoutre les pied sur ce fil , en lisant autant de connerie je ne peux pas m'empêcher d'en remettre une couche .

ah, mais c'est que tu as tout compris toi ! :wink:

ouaip, j'ai 3 palettes de couteaux à vous fourguer + 10 années de stage à vous obliger à faire, à 1000€/jour…….

non, mais, il y en a qui sont mal habitués……….. tout le monde ne vient pas sur les forums pour les utiliser comme moyens de promo. :roll: ( bien que , personnellement, je n'ai rien contre)

j'aime bien comment on prête au gens de mauvaise intention, pour les faire taire. :stock:

pour ce qui est de la santé mentale, pour ma part je m'intéroge sur celle de personne, ça fait trop peur…….
bpc

Messagepar felipe » 13 Jan 2014 14:18

bpc a écrit:pour ce qui est de la santé mentale, pour ma part je m'intéroge sur celle de personne, ça fait trop peur…….

le forum avant internet :
Image

discussions intéressante, respect et courtoisie,
on levait la main pour parler.….
felipe
relooking extrême

Messagepar DEMONEX » 13 Jan 2014 14:30

felipe a écrit:...on levait la main pour parler.….

Pour ceux qui n'avaient pas de chemises...longues :mouarf:
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
DEMONEX
El Grande Fayot

Messagepar seblepanda » 13 Jan 2014 14:34

du coup le forum permet à felipe de s'exprimer, en tapant sur le clavier en mousse avec le nez
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar manda » 13 Jan 2014 15:51

felipe a écrit:
bpc a écrit:pour ce qui est de la santé mentale, pour ma part je m'intéroge sur celle de personne, ça fait trop peur…….

le forum avant internet :
Image

discussions intéressante, respect et courtoisie,
on levait la main pour parler.….

rptd
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar felipe » 13 Jan 2014 15:53

seblepanda a écrit:du coup le forum permet à felipe de s'exprimer, en tapant sur le clavier en mousse avec le nez

pas seulement avec le nez
felipe
relooking extrême

Messagepar DEMONEX » 13 Jan 2014 16:06

:ouille:
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
DEMONEX
El Grande Fayot

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales