Phoeniks67 a écrit:J'aimerai compléter l'équipement de mon atelier, et je cherche des renseignements sur un système d'aspiration des poussières pour le backstand et un ensemble compresseur-cabine de sablage.
1) Pour l'aspiration, je n'ai pas la place pour des gros système d'aspiration comme on voit chez otello, etc. Et puis c'est un sacré budget. Est ce que quelqu'un a une expérience qui peut m'aider, un conseil, une méthode?
G-M a écrit:abouaswad a écrit:au boulot, on se fait des stations d'aspiration en utilisant des tuyaux PVC rigides, ça permet d'avoir une ou des zones d'aspiration fixes et de coller l'aspirateur dans un coin où il ne gène pas
Au boulot dans l'atelier d'affutage il y a un truc du genre, et la centrale d'aspiration est dehors. Ce qui est sympa c'est qu'à chaque poste il y a une sorte de vanne 1/4 de tour pour ouvrir ou fermer l'aspiration. faut que je regarde comment c'est fait...
Ohio a écrit:j'ai retrouvé cette photo prise chez F. Maschio en début d'année
abouaswad a écrit:on utilise des trucs de chez karcher qui tournent dans les 8 h/jour quand on s'en sert pour aspirer de la terre, pas de souci, en revanche, comme c'est bruyant, ils sont dehors, le PVC passe dans la cloison.
Melk9 a écrit:Pour le masque: même en ayant du matos je continue à la mettre car je suis un gros flippé: j'ai investi car mon box me sert aussi à stocker des affaires de la famille, j'y range ma moto les vélos et j'en avait marre d'avoir 1cm de poussière sur tout. Et ça c'est très nettement amélioré!
Ceci dit c'est vrai que c'est franchement pas donné tout ça...
Melk9 a écrit:Y a aussi ça: je crois que Cardo en est équipé (en marque équivalente) à voir son retour (bruit?)
http://www.axminster.co.uk/axminster-ho … -extractor
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 5 invités